Visiter le nord du Maharashtra depuis Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

En début d’année prochaine , je souhaite aller visiter le Gujarat. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Mumbai, je pensait donc, à partir de là, visiter le nord du Maharashtra, au dessus de Mumbai , en allant ou revenant. la mesure du possible, de limiter les trajets à six heures grand max et plutôt entre trois et quatre heures. En dehors de Aurangabad Ajanta Elora, ou je retournerai; j’ai trouve Shirdi , Nasik, Ahmenagar, Saputara, Jalgaon, Surate (a moins de trouver des haltes j’exclu Nagpur et Mutagiri) Bharush? Mon choix est il pertinent?, y a t’il des endroits oubliés (pas forcément très touristiques) ou à éviter? Eventuellement, je suis preneuse de conseils sur les lodges et enfin, en dehors de Mumbai y a t’il des liaisons par ferry pur le gujarat? Je voyagerais pendant trois mois. Merci
defly
AK Akvin Regular ·
Bonjour Defly,

Je vais essayer de te donner le plus de conseils possible.

Les villes à visiter dans le nord du maharashtra: Mumbai, capitale économique du pays Nashik , la ville mythologique Shirdi, la ville de Sai Baba ( beaucoup de pèlerins) mieux vaut réserver l’hôtel à l'avance. Aurangabad, capitale de l’empire moghol au XVIIe siècle Daultabad, capitale du sultanat de Delhi entre 1333 et 1339. Khultabad, capitale du soufisme au XIVe et toujours à l’heure actuelle la deuxième ville du soufisme en Inde. Ellora, site classé à l’UNESCO, avec son monument monolithique le plus grand au monde. Ajanta, autre site de grottes classé à l’UNESCO pour ses peintures. Ahmednagar, capitale de l’empire des Nizam. Paithan, capitale du premier empire de la région entre le IIe siècle av JC et le IIe après JC. Lonar lake, troisième cratère météoritique du monde, réserve naturelle, avec des temples qui date du VIIIe siècle. Nanded, une des 4 villes sacrées pour les Sikhs. Muktagiri, temples jaïns avec chutes d’eau Nagpur, pour se rapprocher de la nature.
"On ne voyage pas pour changer de lieux mais d'idées" Hippolyte Taine
DE Defly Regular ·
Bonjour Vincent, Je continue en mode public, pour ceux qui peuvent être intéressés. Merci pour ta réponse détaillée, très intéressante et documentée qui donne envie et m’est bien utile . Je vais noter cela sur ma carte. Le plus souvent, je me loge entre 400 et 1000 roupies, je suis susceptible d’y mettre davantage si nécessaire. Et à Mumbai çà sera sûrement très nécessaire je n’y suis pas allée depuis cinq ans... et çà tournais déjà dans les 1000. A bientôt Catherine
defly
AN An5 Veteran ·
Nagpur pour se rapprocher de la nature...j’aimerais en savoir plus. Qu’y a t il à Nagpur. J’ailuun article du monde du développement de cette ville comme exemple de ville connectée. Je vois peu d’information par ailleurs. Merci
AK Akvin Regular ·
Nagpur est manade arrière pour se rendre à tadoba national park connu pour ses tigres. Le gouverneur du Maharashtra vient de Nagpur donc il a concentré ses efforts à développer sa ville plutôt que l’etat. Nagpur est aussi le siège de création des RSS cher à Modi et autres nationalistes...
AK Akvin Regular ·
Il est facile de trouver des lodges pas chère. Regardez aussi Airbnb car l’offre se développe et on trouve un peu de tout
DE Defly Regular ·
C’est bien de me faire penser à Airbnb, j’avais déjà regardé les propositions de logement par des particuliers il y a quelques années elles étaient dans l’ensemble cheres;En principe je ne réserve pas mais cela peut être intéressant, as-tu essayé ? Bonne journée
defly
DE Defly Regular ·
J’ai donné vite fait un petit coup d’œil au Airbnb à Mumbai, le prix est à peu près le même que dans les lodge pour un confort supérieur semble t’il. Les réservations sont très nombreuses et doivent être liée en partie à la proximité annoncée de cliniques. La plupart sont dans les environs de Malabar hill.
defly

Similar discussions

You might also like