Nord du Laos: conseils sur trekking et trajets pour petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis à Luang Prabang et je voudrais faire 2 trekkings de 2 jours/1 nuit à Phongsali puis dans le ZNP de Nam Ha, mais je voyage en petit budget.

J'ai besoin de conseil car mon guide de voyage, pourtant le plus récent date de 2007 et j'ai constaté que tous les prix ont doublés voir triplés entre temps.

J'aurai besoin de conseils sur les points suivants : 1) A Phongsali, connaissez vous un guesthouse pour une chambre simple dans les 40.000 Kips? Connaissez-vous une agence/office qui peut me proposer un trek de 2 jours/1 nuit à prix raisonnable. Ce que j'attend d'un trek ce sont les paysages, mais surtout la culture et observer la vie des villageois, sans avoir l'impression d'être dans Disneyland. Je recherche à vivre une expérience typique, je n'ai pas besoin de confort. Je recherche de l'authenticité. Etant seule, est-ce assez "touristique" pour que je puisse partager le trek avec un groupe pour diminuer le prix?

2) Même question mais pour la ZNP de Nam Ha. Quel est le meilleur trek à faire, j'hésite entre Muang Sing et Vieng Phoukha, car j'ai peur que de Luang Nam Tha, on ne passe pas vraiment par des villages. Pour faire Phongsali -> Muang Sing ou Phongsali -> Vieng Phouka par bus/tuktuk, savez-vous si ça peut être direct ou si je suis obligé de passer une nuit à Luang Nam Tha? Connaissez-vous des guesthouses à 40.000 Kips à Muang Sing, Luang Nam Tha, ou Vieng Poukha?

Merci!
PL Plumefab ·
Bonjour nagalotus Te parler des prix cela est difficile vu que cela change très rapidement même les agences. De Luang Prabang tu peux remonter par bateaux c'est une idée qui est sympa en direction de Pongsali. je ne connais pas ton budget mais le bateau était moins cher pour la monter que la descente. Eviter les speed boat Il font jouer aussi que tu est touriste, afin que tu patientes et le prix.Ne pas les prendre de haut c'est eux qui ont les cléfs, si tu observes il y a des locaux qui prennent leurs billets pour monter, il ne resteront pas a dormir sur place. Tous les village sont sympa et de faire ces propres découverte si tu aimes faire du vélo pour certain c'est super et pour d'autre c'est bof( ex Vang vieng super interrésant autour de la ville et bonne ballade a faire, pour d'autre c'est super d'être affalé a regarde Friend et picoler). A Pongsali tu as l'office du tourisme qui propose des trecks. les prix sont fixes, il y a toujours des gens qui traine vers l'office pour te proposer trek Mieux vaut le prendre a l'office. Après je suis un peu partager sur les rencontres avec les tribus (a savoir que ton guide te fais aller chez le chef du village et que tu partages pas vraiment avec les autres villageois.) Pour nous cela avait été différents premier jour les hommes n'étaient pas la je souviens plus pourquoi donc je ne pouvait pas dormir chez des femmes avec mon amie nous avons dormis chez l'instite. Se levé tôt et allez a l'école il y a des choses sympa a faire a toi de trouver. Si tu aimes la musique a Pongsali il y en a un peu le soir et un peu le matin (Surprise). Il y pas mal de lodge et de chinois, les prix sont négociables surtout il y a pas beaucoup de tourites Bon voyage mange pas trop de chauve souris Fab
chaque jours est un bon jour.
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Nagalotus,

Je ne vous réponds que sur Luang Nam Ta. J'y suis allé en Novembre 2006. J'y avais trouvé une chambre confortable (c.a.d pour 2) à 5O 000 Kips. En arrivant pas trop tard, je pense qu'il vous sera possible de trouver à votre convenance en prenant son temps ( Luang Nam Ta ne me parassait pas très grand). J'étais à 1km-1km5 du marché, près d'un terrain de foot. J'ai fait une balade ( 3j et 2 nuits) en utilisant les services de l' "office de tourisme" local qui forme et emploie du personnel local. Nous avions fait halte ou traversé : Bon Sam Neu, Bon Nam Tha Lan, Bon Nam Lon. Heureusement qu'il y avait un guide car se repérer dans la jungle (pour moi) aurait été impossible. (cout environ 50 $ ).

Bon voyage.
Guy.
NA Nagalotus Regular ·
Merci pour vos conseils, j'etais a Phongsali mais je n'ai finalement pas fait de trekking. Je suis arrivé vendredi mais comme il n'y avais aucun autre touriste pour partager un trekking, cela me revenait trop cher tout seule, et après c'était le week end et l'office du tourisme est fermé. Cependant, c'est une ville agréable et calme que je conseille. Il n'y a pas grande chose "d'exotique à faire", mais c'est ce qui fait son charme justement. Je me suis balladé à pied et j'ai visité moi meme un village à 7km à pied du centre ville.

Similar discussions

You might also like