Nord de Luzon: peut-on aller de Sagada ou Bontoc à Vigan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Merci pour toutes les informations reçues sur le nord de Luzon.

Une dernière demande :

Peut-on aller de Sagada ou Bontoc à Vigan ?

Comment?

Sinon, comment aller à Vigan sans devoir retourner à Manille ?

Merci pour vos conseils

Jozefa
jozefa
TA Taowen Veteran ·
Il y a des bus de Baguio à Vigan. Sinon, pour éviter de descendre jusqu'à Baguio, tu dois pouvoir rejoindre la côte depuis Bontoc en jeepney de village en village ( Bauko, Cervantés, Suyo, Bitalog), puis attraper un bus pour Vigan; Il me semble avoir lu il y a déjà quelque temps que 2 Français avaient fait un truc du genre.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JO Jozefa Regular ·
Merci eaucoup pour l'information

Jozefa
jozefa
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour, OUI; Banaue, bontoc, Cervantes, san fernando/la union st sur la cote prendre le bs pour le Vigan. J'ai fais ce parcours jusqu'a la union en 20O6. Si je me souviens , il faut changer de bus à bontoc

Navigator646
KA Karolus Veteran ·
Yep mais complique, revenir a Baguio (bof) pour remonter au Nord par la cote...

Ilest aussi possible de couper en jeepney mais l'attente dans les bleds peut etre longue> cést ce me disait les Pinoys de Bontoc.

avec les intemperies de ces derniers temps cela n'a pas du s'ameliorer.

Sinon c'est interessant Vigan...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
JO Jozefa Regular ·
merci beaucoup pour l'information

Cela me semble idéal, je vais voir à Bontoc le circuit que tu m'as indiqué.

Jozefa
jozefa
JO Jozefa Regular ·
Merci beaucoup j'ai vraiment envie d'aller à Vigan. je voudrais voir une ville coloniale espagnole. Jozefa
jozefa
KA Karolus Veteran ·
En ce cas procure toi Chine Plus de ce mois-ci tu y trouveras un article de 5 pages sur Vigan...
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
OU Outremer Regular ·
combien doit-on prevoir de temps pour aller de bontoc a vigan sans passer par baguio mais en passant par les villages
Outremer
Surement un temps 😉infini vu les routes dans ce coin et la pluviosité actuelle....paré à pousser le jeepney!
OU Outremer Regular ·
il ne fait pas beau en ce moment? quelle temperature a banaue la journée et en soirée en avril?
Outremer
Généralement en Avril /Mai aux Philippines , c'est sumertime et il fait très beau et chaud partout. 2011 restera dans les anales pour tous les habitués et locaux résidant , pas un un jour sans pluie presque en Avril.....soit le matin....le soir ou la nuit et quelquefois jour et nuit quelques heures. mais presque toujours chaud et pas pénible pour toute activité sportive et déplacement; il suffit de prendre patience et attendre la fin de la grosse averse. t shirt et short;maillot de bain et prévoir si moto un coupe vent pour la pluie!!! Rien de bien grave qui n empêche les déplacements.....mais du gris dans le ciel à la place du bleu intense......et empeche de profiter des jolies couleurs turquoises des eaux claires par beau temps. Année Nina oblige.......................va t en!! rétro satanas Nav
MO Moun00 ·
Slaut, reponse tardive, mais je tombe dessus par hasard!

En moto, il te faudra 3-4 heures pour aller de Banaue (ou Bontoc) jusqu'a la cote. Ajoute ensuite 1 ou 2 heures pour rejoindre Vigan. Multiplie par 2 en Jeepney.

Voyage inoubliable pour moi en 2008 (Manille - Baguio - Sagada - Launion - Manille) en 36 heures, seul bien entendu. quelques photos dispos sur Panoramino: http://www.panoramio.com/user/2324638?with_photo_id=14887167
Bravo!!!! Je suis adepte de la visite des Philippines en moto et bangkas......amateur de photos aussi!!!!! Cette année , j'ai parcouru Cebu de long en large , du nord au sud en bécane, super moyen pour profiter de tout e stopper ou tu le souhaites. je me régale avec tes photos et la halsema road en moto , c'est du sport;;; superbe pour profiter des paysages! Ayant visité le coin par jeepney et bus;par beau temps cela doit être génial, par temps de pluie ....un peu galère;mais génial......il n'y a pas beaucoup de foreigners qui sont passés par là en moto! Tu as du surprendre des filipinos....pas habités à voir des foreigners en bécane ici! Il me semble que vous étiez deux motos, vu sur les photos; Quelles bécanes vous avez choisit, des 250 cm3 ou plus? trials, je pense , vu sur les photos? As tu loué sur Manila, ou ? et à quel prix? Je suis interressé, peux tu me préciser tout celà ? Merci et encore bravo Nav
MO Moun00 ·
à vrai dire, cette route joignant la vallée de la Chico River à la cote, je voulais la trouver depuis longtemps. Les guides de Sagada m'avaient décourragé, parlant d'un lit de rivière à peine amélioré. D'autres m'ont carrément assuré qu'il faudrait que je porte ma bécane sur le dos à certains endroits... j'avais pas envie de refaire le meme chemin en sens inverse et j'ai donc tenté le coup en partant suffisamment tot pour pouvoir revenir au cas ou. En fait, la route est vraiment nickel (enfin pour ce que j'en attendais; je ne me suis planté 'que' 2 fois, dans des virages un peu serrés et evidemment pas signalisés). Elle est meme bétonnée par endroits (et en voyant d'autres photos sur Google, il semble que la construction a encore évolué). Il n'y a qu'un seul passage un peu chaud, c'est la traversée de la rivière juste avant Cervantes (j'etais tout seul, les autres photos que tu as vu ne sont sans doute pas les miennes).

Sinon, c'est des paysages magnifiques tout du long, comme tu peux t'y attendre toi qui connais bien les Philippines. La bécane etait pas vraiment adaptée (une Transalp 600 louée à un allemand à Angeles, equipée en pneus route, d'ou les chutes). Une 200 aurait été plus maniable mais elle m'a permis de compléter le tour dans le temps que j'avais (un jour et demi) sur les parties goudronnées.

Avec ma femme : Manila - Bolinao - Dagupan - Manila (un peu rude mais les environs de Bolinao sont bien sauvages), un Manila - Baguio - Sagada - Banaue - Manila, et les ballades d'usage sur Mindoro Bohol et Cebu durant les week ends. Tu as du bien t'amuser à Cebu. Je me rappelle d'une traversée Ouest-Est en partant de Moal Boal (me rappelle plus des noms, c'etait en 99), des vues magnifiques sur la mer des 2 cotés!

Quant aux bangkas, je les ai aussi bien pratiquées dans les visayas. indispensable, inévitable, super agréable, par contre gare aux vagues quand le mauvais temps se pointe!

Similar discussions

You might also like