Nord et nord-est des Philippines, un mois en juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour ,

J'ai séjourné 3 semaines aux Philippes en 2013. J'y retourne cet été en famille avec ma femme et mon fils pour 1mois et demi. J'avais choisi de séjourner près de Cebu/Bohol/Cabilao et Dumaguete, plus au sud à cause de la période propice aux typhons et d'une météo à priori plus clémente au sud. J'ai entendu des voyageurs à Dumaguete (très agréable aussi) me dire que partout aux philippines il était agréable de se balader. Cet été , j'aimerais tenter ma chance sur les terrasses de Banaue/Luçon au nord de Manille, et découvrir Palawan. Comment est la météo en Juillet ? Est-ce un choix pertinent ?

Et un conseil au passage, un paradis pour moi, Pamilacan (j'y retourne surement du coup). Merci pour vos conseils.

Alexandre, amateur de toute petit ile... www.photoalexandre.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je deconseille Luzon, la Cordillera et Palawan a cette periode car la mousson y est forte.Continue tes perigrinations dans les Visayas (Siquijor, Bantayan, Camotes, Bohol, Camiguin(mois d'Aout assez sec l'an passe), Siargao et Mindanao! La periode des Typhons dangereux c'est plutot en Novembre.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like