Nord des Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut à tous amis voyageurs,

Une petite question me tournicotte l'esprit. J'ai lu quelques récits de voyages aux Philippines nord et je me rends compte que pour la pluparts des personnes bougent bougent quasiment chaque jour.

Ca me paraît court pour voir certaines choses comme par exemple Sagada. Je ne critique surtout pas, je souhaite savoir si c'est normal car il y a beaucoup de choses à voir - que l'on passe pas mal de temps dans les transports... ou si c'est un choix purement personnel Thank u thank u thank u

Puis next......Cebu best?

Koffe
BO Boholano Veteran ·
les phils etant un archipel tres etendu forcement les voyages pour relier toutes les particularites geographiques et/ou touristiques sont aussi obligtoires , le mieux est de revenir plusieurs fois si possible se cantonner a deux regions a chaque fois et passer du temps donc sur des destinations u des provinces bien ciblees

luzon visayas mindanao ou palawan

tout est question d'organisation et de temps !!

si vous venez qu'une seule fois sur les phils le choix sera d'autan t plus compliqué

apres ce sera une selectionpar rapports a vos gouts plus personnels que les parametres touristiques standard

amities de bohol

yannick et eva
FI Filiber Veteran ·
Si routards, touristes et autres voyageurs < aux Philippines Nord (..) bougent, bougent quasiment chaque jour > c' est selon moi pour se réchauffer ( Sagada par ex étant qd m à près de 1500 m d' alt.) et se retrouver le + vite possible au bord de la mer, dans un sîte paradisiaque au climat tropical (où la froidure montagnarde ne sera + qu' un frais souvenir) tout en ayant respecté le programme pré-établi, bien que n' en ayant guère speedé , voire boosté le timing (admirez au passage le ringard néo-kitsch du franglais postmoderne usité pour faire ), presque, mais pas vraiment, avec la lenteur des TC ( Transports en Commun) locaux.... ou loco !
KO Koffedays ·
Mon voyage prend de plus en plus forme….grâce à toi Filiber…merci tu doit être un type vraiment cool … même plus cool cool ..Biz!

Koffe
JE Jeandaune Veteran ·
WOW,

En super forme, à ce que je..................lis😉

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TA Taowen Veteran ·
Tout est normal. Chacun organise son voyage comme il l'entend en fonction du temps qu'il a et de ses aspirations. J'ai passé plusieurs semaines dans la cordilière centrale et n'ai pas tout vu. Je peux comprendre que certains n'ayant que 1, 2 ou 3 semaines n'y passent que quelques jours pour ensuite aller sur les plages et les iles. Le mieux est d'y aller, y retourner, encore et encore, ça le mérire bien.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like