Nord-ouest de l'Argentine: besoin d'un lieu d'étape
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous!

Je programme un voyage à plusieurs en Argentine pour cet été Une fois que nous aurons visité Cordoba et ses environs, nous souhaitons aller plus loin dans les terres (pour 2 jours) Nous hésitons entre la région de Santiago del Estero (mais apparemment il n'y a pas grand chose??) et la région de la Rioja. Nous voyageons en bus.

Nous pensons que pour cette étape, nous allons louer une voiture. Je voulais donc savoir: combien de temps en voiture met-on pour aller à la frontière chilienne , à partir de la ville de la Rioja? Y'a t-il une localité au Chili peu de temps après avoir passé la frontière? Y'a t-il des cars qui prennent la route du Chili, dans cette région et qui peuvent nous emmener à cette potentielle localité chilienne frontalière?

Grand merci d'avance pour les réponses et vos conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela m'etonnerait beaucoup que le loueur de voitures vous autorise a prendre celle-ci sur les pistes reculees vers la frontiere du Chili. Il n'y a pas de bus.
VO Voilesduvent ·
Merci Willemspie pour la réponse. J'ai cherché de mon côté , en effet , il doit y avor une piste mas pas de relais par le bus. Le vrai chemin dans le "coin" pour le Chili est la route de Mendoza à Santiago ou sinon de Jujuy à San Pedro de Atcama. La localité de l'autre côté des Andes est la commune de Tierra Amarilla, dans la périphérie de Copiapo , commune qui possède le flanc andin de haute altitude mais dont le bourg , là où les gens vivent et finalement dans la plaine sur les contreforts des Andes. Et le seul moyen d'aller par la Rioja, à Copiapo/Tierra Amarilla par l'Argentine est de faire le chemin Mendoza/Santiago et de remonter le nord (sinon la route Salta-Copiapo). En fait j'ai cherché les grands passages Argentine/Chili: Bariloche , Mendoza, Jujuy , Neuquen, la route qui mène à Coihaique et la route de Salta à Copiapo (contournant le mont Ojos de Salado).
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour voilesduvent (sympa ton pseudo !)

Ton plan de voyage a l'air un peu confus pour le moment ! Que veux-tu faire exactement ? En combien de jours ? Par quel moyens ? Et surtout, quels sont tes centres d'intérêts ? Car ce sont eux qui en premier, vont déterminer le choix d'une étape !

Avant d'avoir ces précisions, quelques éléments d'appréciation en "vrac" :

- Les distances en Argentine et au Chili ne sont pas à l'échelle Européenne, elles sont énormes !!! Il faut vraiment en tenir compte lors de l'établissement d'un périple. Donc déja, tu vas vite être limité si tu ne disposes que de 2 jours au départ de Cordoba. - Les routes ne sont pas partout (surtout dans les endroits reculés) en excellent état, encore pas mal de pistes par endroits. - Il me semble que les loueurs de véhicules (Argentins et Chiliens) n'autorisent pas le passage de la frontière (et l'abandon de véhicule) entre l'Argentine et le Chili. - Un conseil (surtout si tu comptes faire de la piste): bien regarder au niveau des assurances, ce que comprend exactement le contrat de location (franchises et exclusions fréquentes pour pare-brise, pneus, etc...) - Excellent réseau de bus dans ces deux pays, c'est un mode de transport pas cher avec nombreuses compagnies qui disposent (dans la majorité des cas) de bus très confortables et sûrs, lignes intéressantes et bonnes fréquences (suivant les endroits).

Amicalement
VO Voilesduvent ·
Bonjour Pelicanbrun

Merci pour tes conseils et infos et le compliment. Oui j'ai élagué pour le voyage et finalement on va faire : Uruguay/Cordoba/Tucuman pour le piémont andin/Cordoba/Buenos Aires.

Finalement un voyage Argentine/Chili, je le concevrais plus comme un circuit Bariloche/Puerto Montt/Chiloe/ Osorno/Valdivia/Concepcion/Santiago. On verra pour plus tard.

Similar discussions

You might also like