Nord et Sud en un mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
CA Capiste Veteran ·
Faisable mais vous allez courir tout le temps.Les temps de trajets sont très longs. BA-Puerto Madryn c'est 18h de route, presque autant pour descendre ensuite à Rio Gallegos où l'on doit attendre pour le bus vers El Calafate.Remonter vers Mendoza- Salta c'est aussi très long.Si on ajoute les visites locales en bus, le temps passé pour trouver un camping, faire les courses etc... ça risque d'être limite et il faudra bien souffler un peu.J'ai mis 2,5 jrs pour remonter de Ushuaia à Bariloche(correspondances incluses), c'est dire qu'il faut vraiment prendre cela en compte.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

je plussoie Capiste. J'ai passé presque 3 semaines pour certains coins du Nord (BA, Iguazu et Salta) et j'ai l'impression d'être loin d'avoir tout vu.

A ta place, je choisirai le Nord ou le Sud et j'en profiterai à fond.

Bon voyage.
BO Bof Veteran ·
Salut Hervé, je suis du même avis! L'Argentine est grande comme quatre fois la France: un mois, c'est court pour un tel pays... Je me concentrerais sur la Patagonie (Argentine-Chili) ou la moitié nord. Vous voyagez à quelle période?
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir Hervé,

Même avis que les autres. Je n'ai fait qu'une PETITE partie du NOA en 3 semaines.

Limite tes ambitions mais réalise à fond.

Maintenant c'est TON voyage et chacun a son style de voyage. le mien n'est pas forcément le tien.

bon voyage
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour,

Je confirme. Je pense que si vous choisissez de visiter toute l'Argentine en un mois vous risquez d'être obligé de courir. Les distances entre les villes sont importantes. En ce qui nous concerne, on rentre de deux semaines en Argentine et on avait opté uniquement pour le sud. Plus précisément pour Ushuaia et El Calafate. Alors certes, on est loin d'avoir vu toute l'Argentine mais on a profité à fond de ces deux destinations. Après, comme le dit Olivier c'est votre voyage. Donc, à vous de voir si vous préférez découvrir un maximum de lieux dans ce magnifique pays ou si vous préférez profiter à fond de quelques endroits. Si vous optez pour le sud et que vous souhaitez quelques renseignements, vous pouvez aller faire un petit tour sur notre blog où nous avons posté deux articles sur Ushuaia (d'autres vont suivre sur le parc de la Terre de Feu et El Calafate). Bons préparatifs
http://lesworldtrotteurs.com
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Hervé,

Comme promis, on vient de poster sur notre blog un article sur le parc de la Terre de Feu. En espérant que ça vous aidera.
http://lesworldtrotteurs.com
BI Biaud ·
Super, merci à tous pour vos avis ;) … Il nous reste à faire un premier grand choix maintenant 😛
LE Lelya ·
Bonjour, je souhaite egalement aller en argentine un mois en novembre et je n'aime pas courir tout le temps, je prefere moins en voir mais mieux en profiter du coup on va choisir entre le nord ou le sud. Qu'est ce que vous me conseilleriez? Je suis déjà allée au chili et en patagonie, j'imagine qu'il y a des ressemblance. Y a t il beaucoup de choses à voir dans le nord? Question climat c'est quoi le mieux a cette periode? Merci
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

Comme toujours :

Budget, moyens de locomotion, type de voyage (en solo, à 2, avec des enfants, etc), plutôt villes, paysages, treck, cool.... hébergement (4 étoiles, standard, sous la tente....)

dans le nord, octobre et novembre sont des "bons" mois. au plaisir
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356

Similar discussions

You might also like