Nord et sud de l'Inde en quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Mon mari et moi souhaitons visiter l'année prochaine le Nord et le Sud de l'Inde en 4 semaines. J'aimerais connaître les points forts à visiter car nous avons contacté une agence de voyage à Delhi et nous devons les informer de nos destinations, de notre budget, etc afin qu'ils puissent nous proposer un circuit en conséquence. J'aimerais également avoir une idée de prix ainsi que la meilleure période de voyage. Merci beaucoup à l'avance à chacun de vous qui pourra me donner une information utile. Valentine
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Valentine,

c'est impossible de répondre à votre question : - d'une part parce que c'est très dépendant de vos goûts, qui ne sont pas les miens ni ceux de chacun des membres du Forum : ce que je considèrerai comme un must ne vous intéressera pas ; - d'autre part parce que l'Inde est presque un continent à elle seule et qu'en 4 semaines, par exemple, vous ne pourriez pas épuiser les charmes du Rajastan (alors que c'est une toute petite province au nord-ouest). - enfin, c'est dépendant du rythme que vous souhaitez avoir : c'est "une ville un jour", "trois sites dans la journée" ou "on se pose et on observe la vie des gens" ?

Mes suggestions : - investissez dans le guide "Voir" : en quelques dizaines de minutes, vous aurez une vue un peu générale de ce qu'il "faut" voir en Inde - demandez un programme-type à votre voyagiste pour vous inspirer - fouillez ce site pour voir des carnets de voyages ou des itinéraires d'autres voyageurs

Pour la période, surtout pas l'été
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jackfack Globetrotter ·
Ah, tout de même : mon coup de coeur c'est Varanasi... Loger dans la vieille ville et surtout sans guide !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OD Odni Regular ·
La meilleure période ? ça dépend dans quelle région. Le points forts ? faut savoir ce que vous aimez. Le prix, ça dépend du moyen de transport et surtout des hotels en Inde ça va de presque rien( 200 ou 300 roupies) à très très cher ( 200 ou 300 euros) ! Pour faire le nord et le sud en 4 semaines, il me semble qu'il faut définir la région du nord et la région du sud qui vous attire et prévoir un vol interne. Pour le sud que je connais le mieux, les temples au Tamil Nadu Madurai, Tanjore , les parcs naturels dans les collines du Kerala (Munnar ou Sultan Bathery) ou Tamil Nadu (Ooty ou kodaikanal) et en même temps plantations de thé et épices. Hampi c'est super mais un peu éloigné de tout et faut aimer les monuments et l'histoire. Les plages y a vraiment le choix au sud ! Prenez une carte ou un bon guide pour situer tout ça et vous faire une première idé, ensuite contacter plusieur agences pour comparer !!!!
VA Val54 ·
Bonsoir Fabrice merci beaucoup pour ces informations précieuses. J'ai bien pris note. Bonne soirée Valentine
VA Val54 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos idées et conseils. J'ai bien noté. Bonne soirée Valentine
FA Favacay ·
Bonjour Mon mari et moi souhaitons visiter l'année prochaine le Nord et le Sud de l'Inde en 4 semaines. J'aimerais connaître les points forts à visiter car nous avons contacté une agence de voyage à Delhi et nous devons les informer de nos destinations, de notre budget, etc afin qu'ils puissent nous proposer un circuit en conséquence. J'aimerais également avoir une idée de prix ainsi que la meilleure période de voyage. Merci beaucoup à l'avance à chacun de vous qui pourra me donner une information utile. Valentine

Si je peux me permettre, c'est notre deuxième séjour en Inde avec Hote Antic travel ; excellente formule personnalisée pour découvrir d'une manière authentique ce pays. Xavier, guide français, parlant l'hindi, nous a permis d'aller à la rencontre des gens, réellement hors des sentiers battus, pour un coût raisonnable compte tenu des prestations et de sa disponibilité pour un voyage en Inde des plus originaux. Nous préparons notre troisième voyage, à bientôt
YS Yseea Regular ·
bonjour

je pars le 5 aout en inde direction delhi, je pense rester une quinzaine de jours, et 8 jours dans le sud, j'aurais besoin et merci d'avance de l'adresse de votre chauffeur vous en remerciant par avance
Que serais-je sans la musique, les voyages et l'amour des miens ? Une âme perdue.

Similar discussions

You might also like