Nord et Sud de l'Inde: quelle est la période favorable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous,

pour notre 2e voyage en Inde qui se fera sur 5 ou 63 semaines, nous hésitons quant à la période ?

Nous prévoyons 15 jours au Nord : Amritsar-Jaisalmer-Ranakpur-Jodpur-Udaipur... le reste pour le sud, Tamil Nadu et Kerala.

J'aurais une préférence pour partir en septembre-octobre mais il semble que la période la plus favorable serait à partir de novembre avec bien sûr des vols internationaux plus chers 😕

Je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre, me faire part de leurs expériences 😉

Idaro
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "5 ou 63 semaines, nous hésitons"

Moi je prendrais 63 semaines 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Niclaude Regular ·
t'as raison Ragamuffin... 63 semaines et moins de soucis pour choisir la saison la plus favorable 😉

Mais bon... entre 5 et 6 semaines la question demeure !
Nicole
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je suis allé 2 fois en Inde au mois d'août. Au Rajasthan à Udaipur nous avons eu des trompes d'eau, le lac débordait et certains hotels étaient inondés mais il parait que c'est exceptionnel. Cela ne nous a pas déranger, il suffisait t'attendre un petit peu que cela passe. Dans le Kerala, à Cochin, il pleuvait tous les soirs mais nous étions en vancances donc pas vraiment dérangé. Par contre un peu plus bas à Varkala pas une goutte de pluie. A bientôt Pascal
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, la meilleure période va effectivement de novembre à avril. Si tu veux ds infos pratiques sur le sud va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MA Marieerwana ·
je suis partie 3 mois en inde au tamil nadu octobre, novembre. idéal, deux ou trios averses en octobre. idéal. le tamil nadu est magnifique. j'ai croisé qu'une petite poignée de touristes occidentaux, donc vraiment dépaysant...le problème étant létat des routes et l'organisation des transports. dans un coin reculé 5h pour 80 km... mais c'est idéal pour matter le paysage! les indiens se metent sur le bord de la route, tendent le bras pour signaler au bus qu'ils veulent embarquer... des fois tous les 100m. un peu incompréhensible comme organisation. c'est l'indian style!!! je te conseille d'acheter sur place un guide touristique indien. rien à voir avec le lonely planete ou le routard. des coins vraiment superbe, des lieux sacrés en milieu naturel, genre cascade, et sûr de pas croiser un visage pale! dans le top ten kanyakoumari (pas s^^ure que ça s'écrive comme ça) le soleil se lève et se couche au même endroit.

a coté du tamil nadu où on a l'impression d'être hors du temps, le kerala est un peu différent, le XXIème siècle. routes bien goudronées, bonnes infrastructures, certes moins dépaysant. personnellement, j'ai préféré le tamil nadu.

je pars dans 2 semaines pour un mois dans l'inde du nord, quand on a gouté, soit on déteste, soit on adore et on revient

bon voyage
marieerwana
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Très interessant ce post 🙂 Les guides sur places sont-ils en anglais ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA Marieerwana ·
et oui en anglais, tu as le chois entre le tamoul et l'anglais. mais bon même sans être bilingue ça reste accessible. tu as les nom des villes et des sites, des photos du lieux, en achetant une carte de l'état en anglais, tu t'en sors facilement. après quand tu croises quelqu'un qui baroude depuis lontemps, tu lui demande ce qu'il a préféré. personnellement je suis assez déçue du routard, j'ai l'impression que les auteurs y écrivent que les endroits où ils sont passés et non les sites, les hotels et les resto les plus intéressants. dès que j'ai cessé de me fier à mon guide et que j'ai demandé aux indiens, j'ai découvert des endoits superbes....et sans les inconvéniants des lieux touristiques, des restos qui faisaient certes un peu boui boui mais où la cuisine était excellente. tout le monde se méfit de la tourista, perso en trois mois j'ai rien eu, sinon de la constipation du fait d'avoir changé d'environnement.

biz
marieerwana
MU Musahappy Veteran ·
Sont toujours trop courts tes posts 😉

Y a un truc là : Puisque tu ne fais plus confiance au routard, ce qui semble venir d'une grande connaissance du pays, comment trouves-tu ces lieux ? Tu demandes aux gens du pays qu'est-ce qu'il y a à voir dans le coin ? Excuse ce genre de question basique… je suis basique 😐
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
LE Lelarge ·
😉 J'ai fait les 2 en Novembre et nous avons eu très beau temps, même chaud, sauf à Cochin ou nous avons eu une journée de pluie tropicale. A part cela rien à dire. C'est une bonne période. Bon Séjour. Lelarge
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pensez-vous vraiment que cette réponse me soit destinée ? 🤪

Moi qui ai "fait" l'Inde sous presque toutes ses coutures 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ID Idaro ·
Je vais suivre tes précieux conseils Marieerwana ! Personne ne m'a dissuadée de partir en septembre-octobre 😉 donc... y'a plus qu'à prendre les billets 😏 Pour le reste, vous avez été nombreux à me fournir des tas de tuyaux. Merci à tous mais je reviendrai surement pour des petits conseils supplémentaires
LI Lilas786 ·
Bonjour,

La plus belle partie du Nord c'est l'uttaranchal/ uttarakhand (montagne, très haut en altitude, calme, lac, ...) un charme garanti. Et la meilleure période est octobre. Bien qu'on soit en altitude on a du très beau temps. Par contre si tu y vas vers décembre-janvier il fait super frois car le nord se rapproche des montagne de l'Himalaya et il fait super froid durant cette période.

Pour le sud; genre kérala si tu pars en juillet il va pleuvoir tout le temps donc déconseillé.

Similar discussions

You might also like