Loterie de Shillong au Mégalaya (Inde du Nord-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Je reviens d'un long périple en Inde de l'est (Aranuchal Pradesh, Assam, Nagaland et Megalaya) et j'ai assisté, par hasard, à une loterie dont les acteurs sont des archers. Il s'agit du Siat Khnam. Je n'ai malheureusement pas tout compris du déroulement et je serais ravie qu'un voyageur me renseigne à ce sujet, notamment la fin. Merci pour votre aide Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
NA Nath68 Regular ·
Bonjour Jos,

intéressant votre parcours de voyage. Je débute ma préparation du voyage pour l'Inde depuis peu, achat de carte géographique hier! Je connais peu ce pays mais je me sens prête à l'explorer. Je ne sais pas encore si j'inviterai une ou d'autres personnes à se joindre à moi plus tard.

Je prévois effectuer le voyage probablement vers la fin de l'été 2014 en commençant par le trek du Kanskar au Nord et probablement finir par la région de Goa. Je prévois environ 3 à 4 mois pour cette aventure en tenant compte des climats et dsitances, donc beaucoup de travail à venir!

Je voyage en général bien informée et organisée pour éviter le plus possible d'ennuie malgré que je ne peux être à l'abri de tout.....

Vos destinations rescentes ont suscité un intérêt mais à lire les recommandation du gouvernement Canadien, j'hésite à me rendre dans ces départements

http://voyage.gc.ca/destinations/inde

Quelles recommendations auriez-vous de votre côté?

avez-vous été satisfaite des services de l'agence?

merci à l'avance

Nathalie
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Je crois que l'on ne parle pas du même endroit ... Il est vrai que l'Inde est vaste. Et je ne suis jamais allée dans le Nord de l'Inde ni à Goa d'ailleurs. Je ne pourrais vous renseigner que sur les "Sept soeurs", c'est à dire de l'inde qui comprend 7 états pratiquement indépendants et qui n'ont rien à voir avec le reste de l'Inde. Personnellement je ne me suis jamais fiée aux recommandations des ministères quels qu'ils soient. Bonne journée Cldt
NA Nath68 Regular ·
Bonjour, je parle de votre destination dans les départements suivant:

Megalaya, l'Aranuchal Pradesh et le Nagaland que vous avez visités dernièrement.

Les 7 soeurs ?, oui ça m'intéresse d'en savoir davantage, j'effectuerai une recherche également.

Goa sera à la fin du voyage pour du repos!!

merci encore

Nathalie
AN André Regular ·
Bonsoir Je me permets de vous envoyé ce message car j'envisage un voyage individuel ( 2ou 3 personnes) dans cette Inde du nord est. J ai de nombreuses questions : permit obligatoire ou non? Obligation de passer par une agence locale? transports locaux ? Hébergement? Climat en octobre novembre? Combien de temps: 1, 2 mois? vos incontournables Tous vos conseils serons les bien venus. En espérant que vous trouverez le temps de me répondre Merci
André
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Désolée je réponds un peu tardivement à votre message. Sachez pourtant que je serai ravie de vous renseigner sur l'Inde du Nord Est. Après avoir d'abord visité la région de Tawang, nous avons traversé d'est en ouest l'Aranuchal Pradesh puis un peu l'Assam, Majuli surtout, le Nagaland et le Megalaya, tout cela en deux mois et demi environ. Les transports locaux ne desservent pas les villages reculés qui s'avèrent être les plus attrayants. D'autre part il vous faut un accompagnateur qui puisse vous servir de traducteur, sinon les rencontres perdent de leur intérêt. Personnellement nous avions opté par le choix d'un véhicule et son chauffeur pour la moitié de notre voyage. Le reste nous l'avons effectué en bus, train, bateau etc ... mais cette façon de voyager demande bcp plus de temps et de patience. Pour plus de détails, puisque vous habitez Paris apparemment, nous pouvons si vous le voulez nous rencontrer et discuter plus facilement. Bonne nuit Cldt
AN André Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Il serait effectivement plus simple de se rencontrer afin de parler de votre voyage en Inde du Nord Est.

Afin de trouver un lieu et une date, je vous donne mon mail en message privé. Cordialement
André
US Usmaruna Regular ·
Bonjour, Je viens de retrouver qqs photos de la loterie de Shillong qui vous rappelleront des souvenirs et illustreront les infos dont je me souviens. Tous les après midi, près du terrain de polo, sur un terre plein entouré de baraques où l'on vend de l'alcool et où l'on joue se déroule le tirage d'une loterie très populaire dans toute l'Inde du nord est et au delà (on peut jouer à calcutta !). C'est un système classique : on joue un numéro de 0 à 99. Ce qui est plus original c'est le mode de tirage du numéro gagnant. Une vingtaine d'archers sont disposés en demi cercle face à une cible cylindrique. A un signal donné ("rien ne va plus") les archers tirent des flèches - plusieurs dizaines chacun - pendant qqs minutes jusqu'au signal de fin. On retire les flèches de la cible, on les compte et on les range dans des cases d'un cadre par paquets de 10. Quant on a fini , on enlève les cadres pleins qui représentent 100 flèches (dix cases de dix flèches). On garde le dernier (qui a donc obligatoirement moins de 100 flèches - de 0 à 99). On proclame le résultat qui est aussitôt répercuté dans toute la région via les téléphones, la radio, .... et ça va très vite. On se calme environ une demi heure et on recommence. Je me rappelle plus mais il doit y avoir 4 ou 5 tirages chaque jour. Voilà, voilou.... Ah oui encore une info : j'avais perdu 20 roupies ce jour là.
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci infiniment pour toutes ces informations. Bonne nuit Cldt

Similar discussions

You might also like