Le nord ou le sud de Lombok (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
NOUS ALLONS PASSER QUELQUES JOURS A LOMBOK APRES BALI ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL VAUT MIEUX PRIVILEGIER LE NORD COMME SENGIGI OU LE SUD COMME KUTA ET CELA AU NIVEAU DES PLAGES ET PLONGEES ET ... MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE NOTRE DEPART EST DANS MOINS DE DEUX SEMAINES... BISES😉
Aud
AL Alan Globetrotter ·
Lombok ...... ou le vrai paradis pour moi .....

Sengigi ...... 😕 il faut totalement oublier, repaire du tourisme à grande échelle comme à Bali et le seul endroit sur cette île qu'il faut éviter .....

Kuta Lombok et ses grandes plages désertes, ses villages de pêcheurs et ses agriculteurs de la mer ..... le tout bien étalé et quasiment sans aucun touriste, le vrai bonheur pour qui aime la mer ....

Aller lire mon carnet de voyage sur INDONESIE 10/03 ..... j'en parle et vous devriez craquer ..... 😉

Bon voyage heureux veinards,
BO Boutsdumonde ·
merci du conseil on aura une pensee pour toi si l on se balade sur les plages de kuta lombok
Aud
NE Ness Regular ·
Au Nord de Lombok vous pouvez aussi aller aux îles Gili... de très belles plages, Gili Air étant la plus calme.

Pour la plongée ce n'est pas le top du top mais on peut voir de belles tortues.
KO Kookalex ·
Bonjour!! Je confirme... On a passé nos "pires" moments à Sengigi, c'est vraiment un endroit à éviter, avec des vendeurs qui vous harcèlent toutes les deux secondes..... On n'en pouvait plus, et hormis la plage qui est vraiment belle (ms comme à plein d'autres endroits à Lombok et Bali), la ville est un peu "triste"... Kuta Lombok est merveilleux... Bcp disent que c'est le Kuta Bali d'il y a 30 ans... C'est encore très "roots" Mais si vous allez à Lombok, il faut absolument voir les îles Gili!!! Gili Air particulièrement est magique, presque personne, que du calme, des plages de rêves..... C'est notre petit "secret", notre île paradisiaque.... Je vous envie d'y aller, veinards!! 😉 Bon voyage!
BO Boutsdumonde ·
Merci pour les infos Par contre on a pas prevu le traitemnt palu et bcp disent pour que Bali c'est ok sans ce traitement mais des que l'on sort sur les iles comme Lombok ou gili air il faut l avoir prit sinon ca craint!!! Merci pour tes conseils Et sinon on voulait simplement faire 2 nuits et trois jours a Lombok alors est ce que l on aura le temps de faire Kuta lombok et Gili Air!!!Merci Bonne journee Aude😉
Aud
KO Kookalex ·
en seulement 2 nuits, vous ne pourrez pas faire les 2.... Kuta et Gili se trouvent à l'opposé!! perso, ayant fait les deux, j'irai à Gili.... Mais bon, ça dépend de ce que vous aimez... sachez que Kuta est très étendu... si vous voulez découvrir cet endroit, il vous faudra louer un scooter... Gili, et particulièrement Gili Air est minuscule, on en fait le tour à pied. Il n'y a pas de moteur, que des chevaux ou des vélos... C'est très calme, et en même temps avec une bonne ambiance.... (surtout si vous y allez vers septembre) Quant au palu, effectivement ne prenez pas de risque... Qd on était à Gili, qq y a attrapé le palu... donc, c pas une légende! si vous prenez pas de traitement, sortez toujours le soir tartiné de produits anti-moustiques super efficaces achetés en France... (nous, on avait les produits "Repel Insect" conseillés par le routard et franchement top... 1 seule piqûre de tout le voyage!!) et avant de partir, imprégnez des vêtements longs que vous porterez le soir de solution insecticide ("Repel Insect" en fait, et ça résiste à des dizaines de lavage) Voilà! Bon voyage!
BO Boutsdumonde ·
merci encore mais du coup je ne sais pas trop si nous irons a gili air a cause du palu!!!!dommage mais on verra sur place!
Aud
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu te protèges bien le soir, les risques sont très minimes, surtout sur une période aussi courte.
AL Alan Globetrotter ·
😮 ...... je suis allé plusieurs fois sur les îles Gili, jamais eu à me plaindre des moustiques, excepté à certaines périodes sur Gili Meno à cause de son petit lac intérieur, sinon moins de moustiques que sur la Cote d'Azur ..... ce serait dommage de vous en priver ......
JE Jeremie74 ·
Salut annemasse, c'est Bonneville qui répond.

Je conseille aussi Gili Air (la plus tranquille), ile de 1 ou 2 km de diamètre, avec petites plages quasi desertes et snorkelling ou plongée (ai fait que snorkelling et ai vu tortues mais des amis y avaient vu raie + requin en plongée).

COnnais pas Kuta, mais si c'est même style de plage que Bali, la question est cherchez vous longue plage ou plutôt plusieurs petites plages.

EN tout cas sur Gili, pas trop de harcelement touristique.
jeremie
AK Akyrion Veteran ·
le seul "bémol" pour Lombok, il faut un transport du village pour voir les

meilleurs endroits et accéder aux plages..... et l' hebergement n'est pas

de grand confort........
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AL Alan Globetrotter ·
Si tu parles de Kuta Lombok, je ne suis pas d'accord car il y a de trés bonnes guest houses et même trois hôtels de trés bon confort ...... et puis louer une motorbike avec ou sans chauffeur ne coûte guère trés cher ......

Lombok c'est une des meilleurs destinations en Indonésie pour approcher le paradis et toutes ses facettes tranquillement ..... surtout ne pas s'en priver ......
AK Akyrion Veteran ·
Exact, il y a quelques hotels pas trop mal à Kuta Lombok, j'ai couché dernièrement au Matahari et il y a même je crois un Coralia que j'ai pas encore testé.....ça va venir......mais globalement ça reste bien léger

Sinon je trouve vraiment pas que le village par lui même soit exceptionel, c'est vrai que c'est les environs qui font l'attrait du lieu.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Christtian Regular ·
Je sais que je suis hors dates, mais cela peut servir à d'autres. Je suis allé au Coralia (Kuta -Lombok) et c'est extra.De plus, ijs organisent des excursions en taxis assez originales (retour de pêche et marché).

Je suis allé aussi à Singguigui....ville est nulle, mais les plages sont aussi belles qu'ailleurs.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
AN Ananoy ·
questionh pratique pour une fin de voyage ou il faut se serrer la ceinture.......la vie est elle chere en indonesie, enfin vers bali et lombok, car c'est la que je projette d'aller.Je sais ce n'est jamais cher mais par rapport a la thailande par exemple???? merci
baw pen yang
CH Christtian Regular ·
C'est à peu près semblable.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like