Nord Sulawesi en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde

je suis en train de me renseigner sur cette région en vu d'aller y passer 15 jours en septembre et j'ai quelques questions à soumettre aux connaisseurs. - est-ce que Bunaken est vraiment une décharge à ciel ouvert ? - y'a-t-il des losmen pas trop chers sur pulau Bangka ? - cela vaut-il la peine d'aller plonger à tangkoko ? - où peut-on louer une bécane pour pas cher à Manado ou Tomohon ?

c'est un peu télégraphique tout ça et je m'en excuse mais j'attends vos conseils avec impatience.

a+, el niño
WO Wolflarsen Veteran ·
Bunaken est une décharge devant le village comme devant tous les villages d'indonésie, sinon pour le reste du parc tu verra effectivement flotter quelques sacs plastiques ça dépends des jours et des courants mais une décharge non faut pas exagérer. La ville de Manado essaye de régler le problème des déchets mais il y a encore du travail. Tangkoko je n'y ai fait que de la plongée libre (c'est pas mal du tout d'ailleurs) et je me souviens pas d'y avoir vu de dive centers. Si tu cherche un coin plongée peu fréquenté renseigne toi sur gorontalo ça vaut le coup. Pour le scooter mieux vaut louer à Manado qu'a Tomohon mais j'ai pas d'adresse désolé.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
EL Elnino187 Regular ·
merci de ton aide. je sais que le mot "décharge" est un peu fort mais les dernières photos que j'ai vu de Bunaken font froid dans le dos... sinon a Tangkoko j'ai vu que le pulisan jungle resort possede un dive shop. le prix du logement est un peu trop élevé pour moi mais le prix des plongées n'est pas beaucoup plus cher qu'a Bunaken. c'est pour ça que je me demandais si ça valait la peine d'essayer. et pour Gorontalo t'as un peu plus d'infos ?

a+
WO Wolflarsen Veteran ·
Pour Gorontalo fait une recherche sur un moteur mot clé :"miguel diving gorontalo" c'est (c'était?) le seul dive center la basavec un site internet où ils t'encaisse disent plus , un endroit peut fréquenté parce que la ville de gorontalo est pas très sexy touristiquement parlant mais des fonds qui valent le détour. Sinon Lembeh pour voir des petites choses bizarres...
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
EL Elnino187 Regular ·
je suis allé sur le site de miguel diving. c'est vrai que ça a l'air pas mal mais ils disent que la saison de plongée est de novembre à avril... en tout cas merci pour ton aide.

a+
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut, j'ai passé un mois à Sulawesi cet été... vas voir mon blog! http://paulinemoussa.blogspot.fr Bunaken, c'est pas très propre au niveau de l'embarcadère mais faut pas exagerer non plus. Vas au Daniel Homestay, c'est sur l'autre coté, et c'est top. En tous cas ne pas manquer Bunaken, pour la plongée ou le snorkeling, c'est juste incroyable!! Plongée à Tongkokko, j'en ai pas entendu parler, en revanche, il faut vraiment aller faire les treks dans la jungle pour voir les tarsiers et les macaques a crete noire!! Perso, je ne conduirais pas à Manado!! Tomohon est facilement accessible en transport public... a voir absolument: le grand marché... mais il faut avoir le coeur bien accroché car il y a du chien grillé... Bonne journée

pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like