bonjour !
je suis en train de faire un itinéraire pour un 1er voyage en thailande du 7 au 27 juin, mais il y a tant de choses à faire !
pour la région de chaing mai, questions : Ou est la ferme aux orchidées ?? est ce que ça vaut le coup daller à mae hong son depuis CMai ? connaissez vous les parcs doi ithanon et mae surin ? lequel est le mieux ? j'ai vu un centre de dressage d'éléphants "taeng dao" pres de chaing dao, au nord de CM et un centre de "sauvegarde des éléphants" au sud est pres de lampang. le quel est mieux? Où peut on faire une balade en éléphant hors centre de dressage à la queue leu leu avec tous les touristes ? lol est ce que ça vaut le coup daller au lac phayao?
Un bon hotel à chiang mai (pas BRUYANT !) assez confortable, ou on peut faire une lessive ? ! :)
Merci!
Pour les parcs, est ce que vous connaissez khao yai pres de Bkk ?
kaeng krachen et khao sam roi pres de petchaburi ?
tout a lair bien mais je pourrai pas tous les faire !
Ou est la ferme aux orchidées ?? << il y en a plusieurs, , mais souvent au nord de CM >>>>
est ce que ça vaut le coup daller à mae hong son depuis CMai ? << OUI >>
un centre de "sauvegarde des éléphants" au sud est pres de lampang. le quel est mieux?
<< c'est le plus important😉 >>
Où peut on faire une balade en éléphant hors centre de dressage à la queue leu leu avec tous les touristes ? lol << sur tu est un touriste 😉>>>
- est ce que ça vaut le coup daller au lac phayao? << OUI >>
Un bon hotel à chiang mai (pas BRUYANT !) assez confortable, ou on peut faire une lessive ? ! :) il y a des laundry partout, , ( si on veut respecter la coutume, ne pas donner a laver ses slips, et les faire sécher au dessus du niveau de la tête
tout a lair bien mais je pourrai pas tous les faire ! << cela dépend de toi ...>>
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Bonsoir,
Je confirme les réponses données par "thuan".
Je rajouterai que les fermes d'orchidées sont nombreuses autour de Chiangmai. Il y a le choix.
Le parc national du Doi Ithanon est le plus interessant malgré qu'à cette époque de l'année la partie haute du parc risque d'être dans les nuages.
Le parc national de Khao Yai est surement parmi les plus interessant de Thailande pour la grande diversité de la faune et de la flore.
Bon voyage.
Pas loin de Chiang-Maï (25 Km) une petite ville dont on en parle peut mais qui vaut le coup de visiter c'est Lamphun .
Un petit hôtel bien charmant à Chiang-Maï tenu par un gars très sympa et donne de bons conseils pour les visites dans les environs, voir ici .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je suppose quil y a l'embarras du choix pour les hotels et les guesthouses à CM et à Bkk mais je cherche surtout une chambre au CALME, si on part en vadrouille toute la journée je voudrais pouvoir BIEN dormir dans une chambre la plus "silencieuse possible" ! tu as séjourné toi mm dans cet hotel ? c calme ?
le gars en question il parle français ? sur le site ça a lair sympa en tous cas
merci!🙂
pour les parcs nationaux, d'autres avis??
khao yai pres de bkk ?
kaeng krachen et khao sam roi yot pres de petchaburi?
mae surin et doi ithanon pres de Cmai ?
ou ya ptet mieux à faire que les parcs ? lol
bon, je vous donne mes plans, et vous me dites votre avis (j'ai vu sur ce forum dautres personnes donner leur itinéraire pour avoir l'avis des pros comme vous ! 😉 alors allons y ! je vous pose mes questions en rose !
J1 vol : samedi 7 juin
BANGKOK
1
Dimanche 8 juin : J2 à l'aéroport, infos pour les vols internes
installation à l'hotel 9h-11h
palais royal+ wat phra kaeo
wat pho, musée national (ouvert le dimanche ?)
wat arun et wat prayun (Thonburi)
chatuchak market
2
lundi 9 juin J3 Marché flottant de bon matin
chinatown
office du tourisme pour préparer voyages des jours suivants (parcs, vols etc)
parc de Dusit, ou musée
sanctuaire d’erawan
Spectacle danse ou theatre, nuit à bkk
3
mardi 10 juin J4 : parc de Khao Yai - 200b
Retour à Bkk pour la nuit
4
mercredi 11 juin J5 :7h train Bkk arrivée à bang pa in à 8h 23 (visite du palais)- temps suffisant ?
train 11h11 Ayuthaya à 11h25 visite
Retour 19h14-21h10 nuit à Bkk
5
Jeudi 12 juin J6 : Parc d'Erawan (400b) ferme à 16h30 ou 17h moyen le plus rapide pour aller au parc derawan??? histoire dy passer toute la journée, pas 2 ou 3 heures !😕?
6
Vendredi 13 juin J7 : Bkk-Petchaburi – louer voiture ? c pas trop galère ? pas trop risqué ? on ma dit que les routes étaient bonnes sur la cote, qquun connait ces deux parcs ? ça vaut le coup?
parc kaeng krachen (sauf si trop de pluie )prévoir sac pour deux jours et on garde lhotel à bkk avec nos affaires
le soir on descend vers le sud, nuit sur la route pour le 2eme parc
Samedi 14 juin J8 : parc khao sam roi yot, + plage ?
le soir retour à Bkk
SUKOTHAI 1
dimanche 15 juin J9 : Bkk- Sukothai en avion (compagnie privée bangkok airlines) si pas possible on fait direct Bkk CM en avion 550b et on fera sukhothai pdt le périple à CM) visite journée (nuit Hibiscus and orchid garden)
CHIANG MAI
1
lundi 16 juin J10 : Sukothai-Chiang mai en avion (avec mm compagnie si c possible, sinon bus ou train de nuit la veille) meilleur moyen pour faire S-Bkk à votre avis ?
installation à lhotel, visite de la ville et ses temples, marchés…
2
mardi 17 juin J11 Doi Sutep --combien de temps pour visiter ?
Ferme aux orchidées
Vallée de mae taeng (doi chiang dao si ya le temps), balade en bateau ? --comment ça se passe pour les balades en radeau, pirogue etc, faut payer une journée d'excursion à lhotel ou agence, ou on peut débarquer qq part (dans cette vallée par ex) et demander nous meme ?
3
mercredi 18 juin : J12 lac phayao
4
jeudi 19 juin J13 : triangle doi saket (wat) bo sang (ombrelles), san kampheang (sources eaux chaudes)
5
Vendredi 20 juin : J14 Lamphun, centre de sauvegarde des éléphants (balade), Lampang --idem: timing ??
6
samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? pas trop galère les routes en saison des pluies ? une idée du prix loc voiture 2 ou 3 jours ? 2 parcs+mae hong son faisable en 2 jours ? ya quoi à voir à mae hong son (mon pote veut pas y aller faut le convaincre ! lol)
soir : route jusqu’à mae hong son (nuit à MHS)
dimanche 22 juin : J16 mae hong son matin puis parc mae surin
retour et nuit à CM
7
lundi 23 juin : CM derniers achats dans les quartiers d’artisans…
le soir : dernier avion Chiang Mai – Phuket qquun a déjà voyagé avec asia airlines ? ils proposent des vols Bkk CM, CM phuket, P-bkk etc à 550b seulement! Ca parait trop beau pour etre vrai ? lol
mardi 24 juin : baie de Phananga (prions pour qu’il fasse beau au moins pdt la visite !)
plage si beau temps...
le soir : Phuket- Ko samui en avion
mercredi 25 juin : Ko samui on visite (on loue scooter on se balade, on se baigne…)
jeudi 26 juin : Ko samui (suite)
le soir ou matin 27 juin: bateau pour ko tao il parait quen juin c blindé et quil vaut mieux aller direct à ko tao?
27 juin : ko tao
28 juin : ko tao –ko samui le matin ou midi
le soir : ko samui – bkk en avion
bonjour, je vais toujours au tAPae plAce hotel tres calme A CHIANGMAI a proximite de tout a pied;17euros clim TV5 ordinateur a l'entree gratuit.Si ça te dit je te donne le mail.j'y retourne bientot;😏😏
Bonjour,
Tommie est pas la alors je repond a sa place.
Le site: http://www.tapaeplacehotel.com/
L'adresse mail: tapaehotel@hotmail.com
J'aime bien cet hotel, tres Thai, bien placé et acceuil tres sympa. C'est un endroit bien adapté pour les long stay.
Pas de piscine, ce peut etre un inconvenient pour les amateurs.
Bon voyage !
Christian
Je vois que Christian te le conseille aussi, pas de piscine bien sur mais vu le prix!!!!!!les chambres derriere sont les plus calmes, tu peux laisser argent et papiers dans le coffre de l'hotel.have good trip😏😏
bonjour noelle
si je peux me permettre concernant ton planning :
* je trouve la journée du diamnche 8 juin trés trés chargée. tu ne pourra pas faire tout. C'est soit les temples soit le marché de chatuchak, en plus tu auras le décallage horaire dans les pattes. Penses-y.
* de même pour la journée du lundi si tu veux faire le parc dusit avec tout ce que celà comporte (vimaneck, les musées et diverses salles d"exposition ainsi que le zoo il te faut la journée
Chinatown ne se découvre pas en 1 heure non plus il y a de quoi flaner, il y a aussi le quartier indien
* concernant le parc Khao yai que comptes tu faire exactement car si tu dois y aller toute seule tu ne verra pas grand chose le mieux est de prendre un guide, alors soit tu fais la demi journée ( 15 h à 19 H ) pour aller voir la sortie des chauves souris au coucher de soleil (époustouflant), une grotte et une ballade soit tu pars pour la journée entière avec ballade dans le parc a la recherche des gibbons, écureuils blancs oiseaux de toutes sortes (superbes journée)
* et enfin pour les iles le mieux est d'arriver le matin si tu n'as pas réservé car tu auras plus de choix qu'en fin de soirée
pour le reste je ne peux pas te conseiller car je n'y suis pas encore allée
mais en régle générale tu te fais un planing pour savoir ou tu va et ce qu'il y a a faire mais tu te laisses 1 ou 2 jours de rab pour pouvoir rester plus longtemps dans un endroit qui te plait; perso je fais toujours comme ça et je ne speed pas
bon séjour
murielle
Comme d'autres sur ce forum, je suis persuadé que vous prévoyez beaucoup trop de choses sans tenir compte des temps de transfert
mais chacun voyage comme il l'entend : absolument vouloir tout voir et le voir très vite superficiellement ou au pas de course ; ou privilégier les choses les plus importantes et laisser de la marge sur place;
personellement je vous recommanderais de ne pas prévoir les 2 premières journées à Bangkok, soit vous filez de suite au Nord, soit vous allez a la descente de l'avion dans la banlieue dans la zone des canaux et des maisons d'hotes pour thais qu'on trouve tout autour dans un rayon de 50 km ; c'est la qu'il faut y destresser, absorber le décalage horaire et s'habituer en douceur; Bangkok n'est vraiment pas l'endroit revé pour destresser les 2 premiers jours,
sinon, en regardant votre projet de programme :
vos journées à Bangkok 1 et 2 ( après x heures d'avions et un décalage de 6 h !) pas réaliste et épuisantes ( le marché flottant à 60 km de Bangkok aller retour le matin et vous enfilez les visites l'après-midi ?
Khao Yai en 1 journée alors que l'intérêt de KhaoYai est plutôt de profiter du Night safari ou l'on observe les animaux a la tombée de la nuit
( et donc on dort sur place )
Bangkok Samroiyot c'est 4 à 5 h de route en voiture particulière ( aller )
et Samroiyot il faut essayer d'y aller tôt le matin pour escalader le sommet ( tres physique donc plus c'est tot, moins il fait chaud) l'après-midi balade en bateau dans les élevages de crevettes, donc on finit à la nuit
; et ensuite vous envisagez de rouler de nuit 4 heures pour rentrer à Bangkok sur une des autoroutes les plus meurtrières du pays ?
Bangkok Sukhothai le vol Bangkok airways du matin est a 7h45 arrivée 9h, donc vous vous levez a 5h du matin, pas de petit dejeuner a l'hotel à cette heure ci- vous calculez une bonne marge pour arriver à l'aéroport mais heureusement c'est un dimanche donc moins d'embouteillage qu'en semaine
l'aéroport d'arrivée de Sukhothai est a 40 km de la ville ( juste a coté de SiSatchanalai - donc profitez pour voir Sisatchanalai d'abord )
il n'y a pas de vol Sukhothai ChiangMai, donc soit par la route ( 350 km ! ) soit par le train ( à prendre alors plutôt à SilaAT ou Uttaradit ; et non pas a Phitsanuloke qui est a 60 km de Sukhothai )
ensuite à voir votre programme ( Lampang Phrayo), faites plutôt la route Sukhothai Lampang ( 250 km) et nuit à Lampang ou il y a plein de choses à voir, puis Lampang direct ChiangRai (grande route directe et passant par le lac de Phrayao) puis le Nord et ensuite redescendez à ChiangMai
le vol direct ChiangMai Phuket est assuré par ThaiAirways ( 1 seul vol vers midi)
et sinon il y a un vol par jour direct ChiangMai KohSamui avec Bangkok Airways
( rien avec airasia si on parle de vol direct ), ; et si on parle de vol avec arrêt a Bangkok: a noter qu'airasia n'assure en aucun cas le suivi des bagages donc vous faites ChiangMai Bangkok vous récupérez vos bagages à Bangkok puis vous réenregistrez pour le vol airasia suivant ( ce qui iùmpose aussi un temsp de trasit en conséquence et arrivée départ du meme aéroport )
enfin vous voulez aller à Phuket alors que c'est en pleine mousson, l'été c'est plutot la cote est ( KohSamui LohPhangan KohTao, ) ou Bien justement Prachuap et le Samroiyot, BangSapahan ..
sur Phuket tous les parcs maritimes seront fermés et les balades en bateau dans la baie plutot aléatoires
si au final c'est KohTao votre destination, il y a un combiné bus ferry tres pratique qui part de Bangkok vers 21h arrivée KohTao vers 8h du mat, et au retour départ vers 10h ou 14h et arrivée respectivement 22h ou minuit à Bangkok
je trouve la journée du diamnche 8 juin trés trés chargée. tu ne pourra pas faire tout. C'est soit les temples soit le marché de chatuchak, en plus tu auras le décallage horaire dans les pattes. Penses-y.
ne t'inquiète pas, tout le monde se fait des plans insensées devant leur écrans, mais une fois plongée dans la réalité, tout est remis en question, , , , , 🤪🤪🤪
rien que chachuchat il faut au moins y aller 4 fois pour dire je vais pas me perdre, 😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
"Dimanche 8 juin : J2 à l'aéroport, infos pour les vols internes
installation à l'hotel 9h-11h
palais royal+ wat phra kaeo C'est le même...
wat pho, musée national (ouvert le dimanche ?) A priori oui voir www.thailandmuseum.com
wat arun et wat prayun (Thonburi)
chatuchak market"
Vous pensez réellement que vous ferez tout cela le premier jour, avec la fatigue du voyage, le décallage horaire, la chaleur... Ca paraît plus que utopique😉
"samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? pas trop galère les routes en saison des pluies ? une idée du prix loc voiture 2 ou 3 jours ? 2 parcs+mae hong son faisable en 2 jours ? ya quoi à voir à mae hong son (mon pote veut pas y aller faut le convaincre ! lol)
soir : route jusqu’à mae hong son (nuit à MHS)
dimanche 22 juin : J16 mae hong son matin puis parc mae surin
retour et nuit à CM"
Complètement d'accord avec Tintina.
Mae hong son compter environ 5 à 6h de route de jour au départ de CM. Alors de nuit, ça paraît très dangereux et risqué...
Ne pas oublier l'avion = 25' de vol...
ok, ok, le programme évolue toutes les heures ! lol 😏
je vais peut etre annuler les parcs kaeng krachen et sam roi yot...😕 pour avoir un jour de plus à Bkk, voie deux, je vais refaire tout ça
je cherche toujours un hotel à Bkk
au CALME, pres dun moyen de transport qd mm, eau chaude, wc et douche dans la chambre et piscine si possible (sauf si elle ferme à 18h lol, pas la peine !
et sans punaise dans les lits lol (jai lu des choses effrayantes sur des sites de critiques !!
merci à tous
Soit KSR si vous êtes routarde dans l'ame et c'est proche des endroits que vous voulez voir le 1er jour sinon sukhumvit pour la proximité du skytrain et autres mais c'est plus loin et plus cher ... sinon il y a d'autres possibilités (que je privilégierais personnellement) mais c'est ou plus cher ou plus compliqué et, pour les piscines, je crois pas qu'il y en aient beaucoup d'ouvertes après 18h, la nuit tombe vite sur BKK et les piscines d'hôtel by night c'est rare 😉
La ferme aux orchidées est à 30 km de Chiangmai, sur le route entre Mae Rim et Samoeng. A mon avis beaucoup de km pour pas grand chose. Vous en verrez plus au marché denuit de Warorot!
Le camp d'éléphants à Chiangdao et un piège à touristes et à 80km dee Chiangmai. Le centre de préservation des éléphants à Lampang ( 30km avant) est de loin le plus interressant. Sinon la plus belle balade possible à dos d'éléphant se trouve à Chiangrai!!
Mae Hongson vaut le déplacement, une des plus belles régions encore préservée et plein de choses à voir. Préferer l'avion ( 25mn), la route est longue et pénible ( 236km environ 4h50)
Le lac de Phayao est super mais pas exploité côté loisirs c'est beaucoup de km pour pas grand'chose sauf si c'est sur votre trajet. Juste à côté le Wat Analayo est superbe, original et offre un beau point de vue sur le lac.
Un des meiileurs rapport qualité / prix à Chiangmai, Le Chiangmai gate Hotel www.chiangmaigatehotel.com. Petite laverie juste en face, quartier sympa et toutes les facilités autour..
Pour BKK et le reste je ne peux vous aider.. J'habite le Nord depuis 17 ans!! Bon Voyage et amitié.
merci bcp !
je prends note !
pour mae hong son c loin et lavion est pas donné
mon comp de voyage ne veut pas y aller.... (si vous avez des super conseils pour une journée là bas, ça pourrait ptet le convaincre!!?)
je vous donne le parcours prévu pour le nord... il a changé depuis mon 1er post ... quen pensez vous?
au départ je ne voulais pas aller à crai et le triangle dor, mais pas mal de chauffeurs proposent des excursions par là (mae salong, tathon etc) alors je suppose kilia plein de beaux paysages
sinon : OU pour les éléphants à chiang rai?
plus dinfo sur le marché de nuit pour les fleurs ??
c là que je pourrais acheter une ptite orchidée à ramener chez moi ?
pour lhotel je pensais aller à all in 1, vous conaissez ?
Samedi 14 juin J8 : 6h30-7h50 à CRai chauffeur ou avion pour phuket (voir météo pour la baie) 1500b
Chauffeur chiang rai- tha ton mae salong (repas) – chiang saen- chiang khong (nuit)
Dimanche 15 juin J9 retour à Cmai par le lac phayao (chauffeur 2 jours 3000b)
Nuit à Cmai 600b
1
lundi 16 juin J10 : matin : Doi Sutep, orchidées
ap midi : balade nature (Vallée de mae taeng (tribus) et descente en radeau ?)
2
mardi 17 juin J11 triangle doi saket (wat, vue) bo sang (artisants), san kampheang (sources eaux chaudes)
louer voiture ou scooter ou chauffeur
3
mercredi 18 juin : J12 centre de sauvegarde des éléphants (spect 9h30-11h puis balade), Lampang (wat phra that lampang luang (ferme à 17h) puis on descend de nuit à Sukhothai (nuit Orchid Hibiscus Guest House, 407/2, Old City Sukothai, Tel: +66 55 633 284 ou river guesthouse 05.562.2039) (chauffeur 1500b, nuit ?)
4
jeudi 19 juin J13 : visite parc historique Sukothai (retour à CM pour la nuit) chauffeur 1500b
5
Vendredi 20 juin : J14 Lamphun (wat phra that haripunchai et achat sarong)
Ap midi libre : orchidées si pas fait, cascades, balade
6
samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? ch1500b
Tout cela est un peu embrouillé et semble sorti tout droit du Guide du Routard... je vais essayer d'y mettre un peu d'ordre: Phayao n'est pas sur le trajet Chiangrai - Chiangmai (180km) mais sur la nationale Chiangrai - Lampang puis Chinagmai si on veut mais alors cela fait 300 km!! Le lac si bien soit-il ne mérite pas u n tel détour!! La région de Chiangrai est la plus belle et plus de choses à faire par vous même, avec des petites motos pâr exemple. Le village des éléphants est à 25mn par la route, mais beaucoup mieux en pirogue sur la Mae Kok (1h) Chiangrai - Maesalong - Thaton c'est déjà 110 km et à l'ouest. Continuer dans la même journée pour Chiangsen et Chiangkhong est imprensable. Le marché Warorot est le top pour les fleurs( et les prix) Je connais bien All In One et son patron, Gilles. Mais 600 baht + 2 déjeuners à 130 baht ça fait 860 baht. Le Chiangmai Gate, je peux vous l'avoir à 700 baht avec les breakfast et vous avez en + la piscine et des grandes chambres et le quartier autour plus follichon, de la vraie ambiance locale, un marché très authentique, les argentiers, des chédis, etc.. All In oNe c'est très bien et l'ambiance bien sympa pour aller prendre un verre mais c'est plein de Blancs et de boutiques pour Blancs.. il y a un choix à faire Mae teng elephant camp, du cirque à touriste et très cher. en + c'est à 60km de Chiangmai. Restez sur l'idée du centre de Lampang et on peut participer à la préservation des éléphants. Les prix que vous indiquez ne sont plus en rapport avec le prix actuel du pétrole ( + de 40 baht le litre). Un véhicule avec chauffeur se loue 1500 baht par jour + le carburant. Pour Sukhothai: C'est un bon choix et vraiment flashant. Il faut aller sur le site le matin vers 7h30 / 8h en tous cas avant l'arrivée des bus et louer un vélo. Vous deviez voir Sabaidee Guest-house; tenue par un guide thai parlant très bien français et qui donc vous accompagner sur le site et tout vous expliquer autrement qu'en Thaiglish ( redoutable) voir:www.sabaidee-guest-house.com il s'appelle Manoon
Si vous voulez d'autres infos cela vous coûtera un café à Chiangrai lors de votre passage!! je suis chez moi et je pourrai vous dire où, quoi, comment!!
- -pour phayao on verra bien sur place avec le chauffeur...-pour les éléphants, si on va à lampang on va pas aller au village des elephants de Crai en plus? ya une différence ?-le marché warorot est situé où dans Cmai ? connais tu les jours ? les horaires ? (merci!)-ton hotel a lair TB ! si tu es sur de nous avoir une chambre avec deux lits pour 700b, je suis ok
en plus ils font une promo 3 nuits 1 offerte (mais c que pour la chambre deluxe) je cherche un truc super clean calme et pas cher (petit dej et piscine c pas primordial), si lhotel est dans un coin calme (jai le sommeil léger ! je veux DORMIR !!) c bon pour moi.
si on reste 5-6 nuits ils nous feront ptet une nuit gratis ? !😎
jai pas le droit de tenvoyer un MP (jen ai trop envoyé il parait!) alors je vais essayer le mail de ton site !-merci bcp pour le prix du carburant, c dur de prévoir qd on na aucune idée ! je vais refaire mes calculs !-je vais aussi aller voir la Gh de sukothai sur intenet mais tu crois que le patron va vraiment venir visiter le parc avec nous ? !
comment on fait pour tinviter à boire un verre ??😏
L'Isan est une des plus grande région de Thaïlande, c'est un haut plateau aride, les paysages n'ont malheureusement pas la classe du sud ni du nord ouest. A…
Voilà le sujet louer un vtt ou un velo pour une à plusieurs journées et aux quatre coins de la thaïlande. Ceci m'intéresse de connaître vos expériences…
Veuillez nous excuser pour les nombreux messages postés depuis quelques jours, mais nous avons le cerveau qui tourne à 100 à l'heure avec cette recherche…
J’ai le projet de (re)partir en Thaïlande en Juillet 2 grosses semaines afin de voir des régions non vues la première fois. Mon itinéraire est en cours de…
Je cherche des infos sur la température /météo en mai pour ceux qui ont fait cette région à cette période du coté de Mae hong son, Chiang mai et chang rai? Je…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!