Nord de la Thaïlande comme premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour ! je suis en train de faire un itinéraire pour un 1er voyage en thailande du 7 au 27 juin, mais il y a tant de choses à faire ! pour la région de chaing mai, questions : Ou est la ferme aux orchidées ?? est ce que ça vaut le coup daller à mae hong son depuis CMai ? connaissez vous les parcs doi ithanon et mae surin ? lequel est le mieux ? j'ai vu un centre de dressage d'éléphants "taeng dao" pres de chaing dao, au nord de CM et un centre de "sauvegarde des éléphants" au sud est pres de lampang. le quel est mieux? Où peut on faire une balade en éléphant hors centre de dressage à la queue leu leu avec tous les touristes ? lol est ce que ça vaut le coup daller au lac phayao?

Un bon hotel à chiang mai (pas BRUYANT !) assez confortable, ou on peut faire une lessive ? ! :) Merci!

Pour les parcs, est ce que vous connaissez khao yai pres de Bkk ? kaeng krachen et khao sam roi pres de petchaburi ? tout a lair bien mais je pourrai pas tous les faire !

Merci bcp pour vos réponses !
TH Thuan Globetrotter ·
Ou est la ferme aux orchidées ?? << il y en a plusieurs, , mais souvent au nord de CM >>>>

est ce que ça vaut le coup daller à mae hong son depuis CMai ? << OUI >> un centre de "sauvegarde des éléphants" au sud est pres de lampang. le quel est mieux?

<< c'est le plus important😉 >> Où peut on faire une balade en éléphant hors centre de dressage à la queue leu leu avec tous les touristes ? lol << sur tu est un touriste 😉>>> - est ce que ça vaut le coup daller au lac phayao? << OUI >> Un bon hotel à chiang mai (pas BRUYANT !) assez confortable, ou on peut faire une lessive ? ! :) il y a des laundry partout, , ( si on veut respecter la coutume, ne pas donner a laver ses slips, et les faire sécher au dessus du niveau de la tête

tout a lair bien mais je pourrai pas tous les faire ! << cela dépend de toi ...>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Je confirme les réponses données par "thuan". Je rajouterai que les fermes d'orchidées sont nombreuses autour de Chiangmai. Il y a le choix. Le parc national du Doi Ithanon est le plus interessant malgré qu'à cette époque de l'année la partie haute du parc risque d'être dans les nuages. Le parc national de Khao Yai est surement parmi les plus interessant de Thailande pour la grande diversité de la faune et de la flore. Bon voyage.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pas loin de Chiang-Maï (25 Km) une petite ville dont on en parle peut mais qui vaut le coup de visiter c'est Lamphun . Un petit hôtel bien charmant à Chiang-Maï tenu par un gars très sympa et donne de bons conseils pour les visites dans les environs, voir ici .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noellev ·
je suppose quil y a l'embarras du choix pour les hotels et les guesthouses à CM et à Bkk mais je cherche surtout une chambre au CALME, si on part en vadrouille toute la journée je voudrais pouvoir BIEN dormir dans une chambre la plus "silencieuse possible" ! tu as séjourné toi mm dans cet hotel ? c calme ? le gars en question il parle français ? sur le site ça a lair sympa en tous cas merci!🙂

pour les parcs nationaux, d'autres avis?? khao yai pres de bkk ? kaeng krachen et khao sam roi yot pres de petchaburi? mae surin et doi ithanon pres de Cmai ? ou ya ptet mieux à faire que les parcs ? lol

bon, je vous donne mes plans, et vous me dites votre avis (j'ai vu sur ce forum dautres personnes donner leur itinéraire pour avoir l'avis des pros comme vous ! 😉 alors allons y ! je vous pose mes questions en rose !

J1 vol : samedi 7 juin BANGKOK 1 Dimanche 8 juin : J2 à l'aéroport, infos pour les vols internes installation à l'hotel 9h-11h palais royal+ wat phra kaeo wat pho, musée national (ouvert le dimanche ?) wat arun et wat prayun (Thonburi) chatuchak market 2 lundi 9 juin J3 Marché flottant de bon matin chinatown office du tourisme pour préparer voyages des jours suivants (parcs, vols etc) parc de Dusit, ou musée sanctuaire d’erawan Spectacle danse ou theatre, nuit à bkk 3 mardi 10 juin J4 : parc de Khao Yai - 200b Retour à Bkk pour la nuit 4 mercredi 11 juin J5 :7h train Bkk arrivée à bang pa in à 8h 23 (visite du palais)- temps suffisant ? train 11h11 Ayuthaya à 11h25 visite Retour 19h14-21h10 nuit à Bkk 5 Jeudi 12 juin J6 : Parc d'Erawan (400b) ferme à 16h30 ou 17h moyen le plus rapide pour aller au parc derawan??? histoire dy passer toute la journée, pas 2 ou 3 heures !😕? 6 Vendredi 13 juin J7 : Bkk-Petchaburi – louer voiture ? c pas trop galère ? pas trop risqué ? on ma dit que les routes étaient bonnes sur la cote, qquun connait ces deux parcs ? ça vaut le coup? parc kaeng krachen (sauf si trop de pluie )prévoir sac pour deux jours et on garde lhotel à bkk avec nos affaires le soir on descend vers le sud, nuit sur la route pour le 2eme parc

Samedi 14 juin J8 : parc khao sam roi yot, + plage ? le soir retour à Bkk

SUKOTHAI 1 dimanche 15 juin J9 : Bkk- Sukothai en avion (compagnie privée bangkok airlines) si pas possible on fait direct Bkk CM en avion 550b et on fera sukhothai pdt le périple à CM) visite journée (nuit Hibiscus and orchid garden)

CHIANG MAI 1 lundi 16 juin J10 : Sukothai-Chiang mai en avion (avec mm compagnie si c possible, sinon bus ou train de nuit la veille) meilleur moyen pour faire S-Bkk à votre avis ? installation à lhotel, visite de la ville et ses temples, marchés… 2 mardi 17 juin J11 Doi Sutep --combien de temps pour visiter ? Ferme aux orchidées Vallée de mae taeng (doi chiang dao si ya le temps), balade en bateau ? --comment ça se passe pour les balades en radeau, pirogue etc, faut payer une journée d'excursion à lhotel ou agence, ou on peut débarquer qq part (dans cette vallée par ex) et demander nous meme ? 3 mercredi 18 juin : J12 lac phayao 4 jeudi 19 juin J13 : triangle doi saket (wat) bo sang (ombrelles), san kampheang (sources eaux chaudes) 5 Vendredi 20 juin : J14 Lamphun, centre de sauvegarde des éléphants (balade), Lampang --idem: timing ?? 6 samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? pas trop galère les routes en saison des pluies ? une idée du prix loc voiture 2 ou 3 jours ? 2 parcs+mae hong son faisable en 2 jours ? ya quoi à voir à mae hong son (mon pote veut pas y aller faut le convaincre ! lol) soir : route jusqu’à mae hong son (nuit à MHS) dimanche 22 juin : J16 mae hong son matin puis parc mae surin retour et nuit à CM 7 lundi 23 juin : CM derniers achats dans les quartiers d’artisans… le soir : dernier avion Chiang Mai – Phuket qquun a déjà voyagé avec asia airlines ? ils proposent des vols Bkk CM, CM phuket, P-bkk etc à 550b seulement! Ca parait trop beau pour etre vrai ? lol

mardi 24 juin : baie de Phananga (prions pour qu’il fasse beau au moins pdt la visite !) plage si beau temps... le soir : Phuket- Ko samui en avion

mercredi 25 juin : Ko samui on visite (on loue scooter on se balade, on se baigne…)

jeudi 26 juin : Ko samui (suite) le soir ou matin 27 juin: bateau pour ko tao il parait quen juin c blindé et quil vaut mieux aller direct à ko tao?

27 juin : ko tao

28 juin : ko tao –ko samui le matin ou midi le soir : ko samui – bkk en avion

29 juin : vol bkk france
TO Tommie Regular ·
bonjour, je vais toujours au tAPae plAce hotel tres calme A CHIANGMAI a proximite de tout a pied;17euros clim TV5 ordinateur a l'entree gratuit.Si ça te dit je te donne le mail.j'y retourne bientot;😏😏
TOMMIE
TI Tintina Veteran ·
550 bath le BKK CM, il ne manquerait pas un 1 devant. sinon c'est fabuleux.

2 parcs+mae hong son faisable en 2 jours C'est speed, la route avec les 5218 virages,

amicalement
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NO Noellev ·
ah, tb ok pour le mail (ils ont un site ?)
CH Christian09 Regular ·
ah, tb ok pour le mail (ils ont un site ?)

Bonjour, Tommie est pas la alors je repond a sa place. Le site: http://www.tapaeplacehotel.com/ L'adresse mail: tapaehotel@hotmail.com J'aime bien cet hotel, tres Thai, bien placé et acceuil tres sympa. C'est un endroit bien adapté pour les long stay. Pas de piscine, ce peut etre un inconvenient pour les amateurs. Bon voyage ! Christian
TO Tommie Regular ·
Je vois que Christian te le conseille aussi, pas de piscine bien sur mais vu le prix!!!!!!les chambres derriere sont les plus calmes, tu peux laisser argent et papiers dans le coffre de l'hotel.have good trip😏😏
TOMMIE
MU Murielle33 Regular ·
bonjour noelle si je peux me permettre concernant ton planning : * je trouve la journée du diamnche 8 juin trés trés chargée. tu ne pourra pas faire tout. C'est soit les temples soit le marché de chatuchak, en plus tu auras le décallage horaire dans les pattes. Penses-y. * de même pour la journée du lundi si tu veux faire le parc dusit avec tout ce que celà comporte (vimaneck, les musées et diverses salles d"exposition ainsi que le zoo il te faut la journée Chinatown ne se découvre pas en 1 heure non plus il y a de quoi flaner, il y a aussi le quartier indien * concernant le parc Khao yai que comptes tu faire exactement car si tu dois y aller toute seule tu ne verra pas grand chose le mieux est de prendre un guide, alors soit tu fais la demi journée ( 15 h à 19 H ) pour aller voir la sortie des chauves souris au coucher de soleil (époustouflant), une grotte et une ballade soit tu pars pour la journée entière avec ballade dans le parc a la recherche des gibbons, écureuils blancs oiseaux de toutes sortes (superbes journée) * et enfin pour les iles le mieux est d'arriver le matin si tu n'as pas réservé car tu auras plus de choix qu'en fin de soirée pour le reste je ne peux pas te conseiller car je n'y suis pas encore allée mais en régle générale tu te fais un planing pour savoir ou tu va et ce qu'il y a a faire mais tu te laisses 1 ou 2 jours de rab pour pouvoir rester plus longtemps dans un endroit qui te plait; perso je fais toujours comme ça et je ne speed pas bon séjour murielle
LU Lukmee Globetrotter ·
Comme d'autres sur ce forum, je suis persuadé que vous prévoyez beaucoup trop de choses sans tenir compte des temps de transfert mais chacun voyage comme il l'entend : absolument vouloir tout voir et le voir très vite superficiellement ou au pas de course ; ou privilégier les choses les plus importantes et laisser de la marge sur place;

personellement je vous recommanderais de ne pas prévoir les 2 premières journées à Bangkok, soit vous filez de suite au Nord, soit vous allez a la descente de l'avion dans la banlieue dans la zone des canaux et des maisons d'hotes pour thais qu'on trouve tout autour dans un rayon de 50 km ; c'est la qu'il faut y destresser, absorber le décalage horaire et s'habituer en douceur; Bangkok n'est vraiment pas l'endroit revé pour destresser les 2 premiers jours,

sinon, en regardant votre projet de programme :

vos journées à Bangkok 1 et 2 ( après x heures d'avions et un décalage de 6 h !) pas réaliste et épuisantes ( le marché flottant à 60 km de Bangkok aller retour le matin et vous enfilez les visites l'après-midi ?

Khao Yai en 1 journée alors que l'intérêt de KhaoYai est plutôt de profiter du Night safari ou l'on observe les animaux a la tombée de la nuit ( et donc on dort sur place )

Bangkok Samroiyot c'est 4 à 5 h de route en voiture particulière ( aller )

et Samroiyot il faut essayer d'y aller tôt le matin pour escalader le sommet ( tres physique donc plus c'est tot, moins il fait chaud) l'après-midi balade en bateau dans les élevages de crevettes, donc on finit à la nuit ; et ensuite vous envisagez de rouler de nuit 4 heures pour rentrer à Bangkok sur une des autoroutes les plus meurtrières du pays ?

Bangkok Sukhothai le vol Bangkok airways du matin est a 7h45 arrivée 9h, donc vous vous levez a 5h du matin, pas de petit dejeuner a l'hotel à cette heure ci- vous calculez une bonne marge pour arriver à l'aéroport mais heureusement c'est un dimanche donc moins d'embouteillage qu'en semaine

l'aéroport d'arrivée de Sukhothai est a 40 km de la ville ( juste a coté de SiSatchanalai - donc profitez pour voir Sisatchanalai d'abord )

il n'y a pas de vol Sukhothai ChiangMai, donc soit par la route ( 350 km ! ) soit par le train ( à prendre alors plutôt à SilaAT ou Uttaradit ; et non pas a Phitsanuloke qui est a 60 km de Sukhothai )

ensuite à voir votre programme ( Lampang Phrayo), faites plutôt la route Sukhothai Lampang ( 250 km) et nuit à Lampang ou il y a plein de choses à voir, puis Lampang direct ChiangRai (grande route directe et passant par le lac de Phrayao) puis le Nord et ensuite redescendez à ChiangMai

le vol direct ChiangMai Phuket est assuré par ThaiAirways ( 1 seul vol vers midi) et sinon il y a un vol par jour direct ChiangMai KohSamui avec Bangkok Airways ( rien avec airasia si on parle de vol direct ), ; et si on parle de vol avec arrêt a Bangkok: a noter qu'airasia n'assure en aucun cas le suivi des bagages donc vous faites ChiangMai Bangkok vous récupérez vos bagages à Bangkok puis vous réenregistrez pour le vol airasia suivant ( ce qui iùmpose aussi un temsp de trasit en conséquence et arrivée départ du meme aéroport )

enfin vous voulez aller à Phuket alors que c'est en pleine mousson, l'été c'est plutot la cote est ( KohSamui LohPhangan KohTao, ) ou Bien justement Prachuap et le Samroiyot, BangSapahan .. sur Phuket tous les parcs maritimes seront fermés et les balades en bateau dans la baie plutot aléatoires

si au final c'est KohTao votre destination, il y a un combiné bus ferry tres pratique qui part de Bangkok vers 21h arrivée KohTao vers 8h du mat, et au retour départ vers 10h ou 14h et arrivée respectivement 22h ou minuit à Bangkok

* ****** ceci dit allez faire un tour sur le blog de PGBCLB sur ce forum son blog http://perret-faggianelli.spaces.live.com/

cela vous donnera surement plein d'autres idées
TH Thuan Globetrotter ·
je trouve la journée du diamnche 8 juin trés trés chargée. tu ne pourra pas faire tout. C'est soit les temples soit le marché de chatuchak, en plus tu auras le décallage horaire dans les pattes. Penses-y.

ne t'inquiète pas, tout le monde se fait des plans insensées devant leur écrans, mais une fois plongée dans la réalité, tout est remis en question, , , , , 🤪🤪🤪

rien que chachuchat il faut au moins y aller 4 fois pour dire je vais pas me perdre, 😛😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
"Dimanche 8 juin : J2 à l'aéroport, infos pour les vols internes installation à l'hotel 9h-11h palais royal+ wat phra kaeo C'est le même... wat pho, musée national (ouvert le dimanche ?) A priori oui voir www.thailandmuseum.com wat arun et wat prayun (Thonburi) chatuchak market" Vous pensez réellement que vous ferez tout cela le premier jour, avec la fatigue du voyage, le décallage horaire, la chaleur... Ca paraît plus que utopique😉

"samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? pas trop galère les routes en saison des pluies ? une idée du prix loc voiture 2 ou 3 jours ? 2 parcs+mae hong son faisable en 2 jours ? ya quoi à voir à mae hong son (mon pote veut pas y aller faut le convaincre ! lol) soir : route jusqu’à mae hong son (nuit à MHS) dimanche 22 juin : J16 mae hong son matin puis parc mae surin retour et nuit à CM"

Complètement d'accord avec Tintina. Mae hong son compter environ 5 à 6h de route de jour au départ de CM. Alors de nuit, ça paraît très dangereux et risqué... Ne pas oublier l'avion = 25' de vol...
NO Noellev ·
ok, ok, le programme évolue toutes les heures ! lol 😏 je vais peut etre annuler les parcs kaeng krachen et sam roi yot...😕 pour avoir un jour de plus à Bkk, voie deux, je vais refaire tout ça je cherche toujours un hotel à Bkk au CALME, pres dun moyen de transport qd mm, eau chaude, wc et douche dans la chambre et piscine si possible (sauf si elle ferme à 18h lol, pas la peine ! et sans punaise dans les lits lol (jai lu des choses effrayantes sur des sites de critiques !! merci à tous
PI Pirandy Veteran ·
Quel budget pour ton hotel à BKK ???
NO Noellev ·
bof, juska 2000b ça passe si ça vaut le coup
BO Boumbastic Globetrotter ·
Soit KSR si vous êtes routarde dans l'ame et c'est proche des endroits que vous voulez voir le 1er jour sinon sukhumvit pour la proximité du skytrain et autres mais c'est plus loin et plus cher ... sinon il y a d'autres possibilités (que je privilégierais personnellement) mais c'est ou plus cher ou plus compliqué et, pour les piscines, je crois pas qu'il y en aient beaucoup d'ouvertes après 18h, la nuit tombe vite sur BKK et les piscines d'hôtel by night c'est rare 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

La ferme aux orchidées est à 30 km de Chiangmai, sur le route entre Mae Rim et Samoeng. A mon avis beaucoup de km pour pas grand chose. Vous en verrez plus au marché denuit de Warorot!

Le camp d'éléphants à Chiangdao et un piège à touristes et à 80km dee Chiangmai. Le centre de préservation des éléphants à Lampang ( 30km avant) est de loin le plus interressant. Sinon la plus belle balade possible à dos d'éléphant se trouve à Chiangrai!!

Mae Hongson vaut le déplacement, une des plus belles régions encore préservée et plein de choses à voir. Préferer l'avion ( 25mn), la route est longue et pénible ( 236km environ 4h50)

Le lac de Phayao est super mais pas exploité côté loisirs c'est beaucoup de km pour pas grand'chose sauf si c'est sur votre trajet. Juste à côté le Wat Analayo est superbe, original et offre un beau point de vue sur le lac.

Un des meiileurs rapport qualité / prix à Chiangmai, Le Chiangmai gate Hotel www.chiangmaigatehotel.com. Petite laverie juste en face, quartier sympa et toutes les facilités autour..

Pour BKK et le reste je ne peux vous aider.. J'habite le Nord depuis 17 ans!! Bon Voyage et amitié.

Gérard
Gérard
NO Noellev ·
merci bcp ! je prends note ! pour mae hong son c loin et lavion est pas donné mon comp de voyage ne veut pas y aller.... (si vous avez des super conseils pour une journée là bas, ça pourrait ptet le convaincre!!?) je vous donne le parcours prévu pour le nord... il a changé depuis mon 1er post ... quen pensez vous? au départ je ne voulais pas aller à crai et le triangle dor, mais pas mal de chauffeurs proposent des excursions par là (mae salong, tathon etc) alors je suppose kilia plein de beaux paysages sinon : OU pour les éléphants à chiang rai? plus dinfo sur le marché de nuit pour les fleurs ?? c là que je pourrais acheter une ptite orchidée à ramener chez moi ? pour lhotel je pensais aller à all in 1, vous conaissez ?

Samedi 14 juin J8 : 6h30-7h50 à CRai chauffeur ou avion pour phuket (voir météo pour la baie) 1500b Chauffeur chiang rai- tha ton mae salong (repas) – chiang saen- chiang khong (nuit) Dimanche 15 juin J9 retour à Cmai par le lac phayao (chauffeur 2 jours 3000b) Nuit à Cmai 600b 1 lundi 16 juin J10 : matin : Doi Sutep, orchidées ap midi : balade nature (Vallée de mae taeng (tribus) et descente en radeau ?) 2 mardi 17 juin J11 triangle doi saket (wat, vue) bo sang (artisants), san kampheang (sources eaux chaudes) louer voiture ou scooter ou chauffeur 3 mercredi 18 juin : J12 centre de sauvegarde des éléphants (spect 9h30-11h puis balade), Lampang (wat phra that lampang luang (ferme à 17h) puis on descend de nuit à Sukhothai (nuit Orchid Hibiscus Guest House, 407/2, Old City Sukothai, Tel: +66 55 633 284 ou river guesthouse 05.562.2039) (chauffeur 1500b, nuit ?) 4 jeudi 19 juin J13 : visite parc historique Sukothai (retour à CM pour la nuit) chauffeur 1500b 5 Vendredi 20 juin : J14 Lamphun (wat phra that haripunchai et achat sarong) Ap midi libre : orchidées si pas fait, cascades, balade 6 samedi 21 juin J15 parc doi ithanon (ouvert de 6h à 21h, entrée 200b) – louer voiture ? ch1500b
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Tout cela est un peu embrouillé et semble sorti tout droit du Guide du Routard... je vais essayer d'y mettre un peu d'ordre: Phayao n'est pas sur le trajet Chiangrai - Chiangmai (180km) mais sur la nationale Chiangrai - Lampang puis Chinagmai si on veut mais alors cela fait 300 km!! Le lac si bien soit-il ne mérite pas u n tel détour!! La région de Chiangrai est la plus belle et plus de choses à faire par vous même, avec des petites motos pâr exemple. Le village des éléphants est à 25mn par la route, mais beaucoup mieux en pirogue sur la Mae Kok (1h) Chiangrai - Maesalong - Thaton c'est déjà 110 km et à l'ouest. Continuer dans la même journée pour Chiangsen et Chiangkhong est imprensable. Le marché Warorot est le top pour les fleurs( et les prix) Je connais bien All In One et son patron, Gilles. Mais 600 baht + 2 déjeuners à 130 baht ça fait 860 baht. Le Chiangmai Gate, je peux vous l'avoir à 700 baht avec les breakfast et vous avez en + la piscine et des grandes chambres et le quartier autour plus follichon, de la vraie ambiance locale, un marché très authentique, les argentiers, des chédis, etc.. All In oNe c'est très bien et l'ambiance bien sympa pour aller prendre un verre mais c'est plein de Blancs et de boutiques pour Blancs.. il y a un choix à faire Mae teng elephant camp, du cirque à touriste et très cher. en + c'est à 60km de Chiangmai. Restez sur l'idée du centre de Lampang et on peut participer à la préservation des éléphants. Les prix que vous indiquez ne sont plus en rapport avec le prix actuel du pétrole ( + de 40 baht le litre). Un véhicule avec chauffeur se loue 1500 baht par jour + le carburant. Pour Sukhothai: C'est un bon choix et vraiment flashant. Il faut aller sur le site le matin vers 7h30 / 8h en tous cas avant l'arrivée des bus et louer un vélo. Vous deviez voir Sabaidee Guest-house; tenue par un guide thai parlant très bien français et qui donc vous accompagner sur le site et tout vous expliquer autrement qu'en Thaiglish ( redoutable) voir:www.sabaidee-guest-house.com il s'appelle Manoon

Si vous voulez d'autres infos cela vous coûtera un café à Chiangrai lors de votre passage!! je suis chez moi et je pourrai vous dire où, quoi, comment!!

Gérard
Gérard
NO Noellev ·
- -pour phayao on verra bien sur place avec le chauffeur...-pour les éléphants, si on va à lampang on va pas aller au village des elephants de Crai en plus? ya une différence ?-le marché warorot est situé où dans Cmai ? connais tu les jours ? les horaires ? (merci!)-ton hotel a lair TB ! si tu es sur de nous avoir une chambre avec deux lits pour 700b, je suis ok en plus ils font une promo 3 nuits 1 offerte (mais c que pour la chambre deluxe) je cherche un truc super clean calme et pas cher (petit dej et piscine c pas primordial), si lhotel est dans un coin calme (jai le sommeil léger ! je veux DORMIR !!) c bon pour moi. si on reste 5-6 nuits ils nous feront ptet une nuit gratis ? !😎 jai pas le droit de tenvoyer un MP (jen ai trop envoyé il parait!) alors je vais essayer le mail de ton site !-merci bcp pour le prix du carburant, c dur de prévoir qd on na aucune idée ! je vais refaire mes calculs !-je vais aussi aller voir la Gh de sukothai sur intenet mais tu crois que le patron va vraiment venir visiter le parc avec nous ? !

comment on fait pour tinviter à boire un verre ??😏

Similar discussions

You might also like