Nord de la Thaïlande ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous,

Je pars en Thailande du 22/01 au 09/02

J'avais comme idée de faire deux jours Bangkok, ayuttayah une journée, Aller au nord pour Chiang Mai trois jours puis passer d'ile en ile pendant neuf jours aux environs de Phuket avant de revenir finir les trois derniers jours à Bangkok.

Mais depuis peu, l'idée de rempacer le nord par la Malaisie germe...

Ca se transformerait en deux jours Bangkok, ayuttayah une journée, départ pour Kuala Lumpur cinq jours, retour sur Phuket pendant sept jours et les trois derniers jours à Bangkok.

Plusieurs questions...

Laquelle des deux formules me conseillez vous???

Si l'idée du 100% thailande est préférée, les villes sont elles pas mal pour un premier séjour? J'aurais aimé remplacer Ayuttayah par Sukhothai mais niveau trajet c'est plus compliqué donc j'ai tranché... Mais sur ce que j'ai vu Sukhothai avait l'air bien mieux, j'aurais aimé faire les deux. Pour les iles autour de Phuket des idées? J'aimerais faire deux ou trois jolies iles aux alentours et faire deux trois jours dans chaque histoire de me laisser voguer au fil du vent... hé hé hé

Si l'idée du mix Malaisie Thailande reste, plein de questions dans ce cas...

- Ou aller en cinq jours?? - L'avion arrive à Kuala Lumpur ou Penang que faire??? Rester les cinq jours à Kuala Lumpur? Si je fais Bangkok ca ne ferait pas trop de grosse ville?? - En cinq jours en Malaisie quel programme me conseillez vous??

J'attends vos réponses les amis!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Chacun ses goûts mais personnellement je pencherais plutôt pour le nord de la Thaïlande plutôt que la Malaisie, surtout qu'en 5 jours tu n'aurais pas tellement le temps de voir grand-chose en dehors de KL et que KL, pour y avoir vécu, c'est bôf. Ayutthaya, ce n'est pas mal non plus, rassure-toi.
BO Bonnie53 Veteran ·
Restez sur votre première idée.😉 Beaucoup plus de choses à voir en Thailande.
Le monde est mon horizon...
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le conseil de georgeoz, j'ai passé quelques semaines en malaisie l'an dernier lors d'un long voyage incluant la thaïlande, et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'activité et de variété en thaïlande, seulement 5 jours en malaisie ça me semble trop court ou trop long si on les passe seulement à KL le nord de la thaïlande vaut vraiment le déplacement, chiang mai, chiang rai et sukhothai entre autre sont des endroits plein de charme et d'attrait voir mon blog pour des photos et des adresses sympas en malaisie, au cambodge, en thailande ... www.asiaaddict.blogspot.fr bon voyage
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like