Le Nord du Vietnam (Hanoi-Sapa) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

est-ce que qq a une experience avec le voyage de bus dans le Nord, je veux dire entre Hanoi et Sapa? Je sais qu il y a le train mais je voudrais me renseigner aussi sur la possibilite de bus. Quelle est la distance, combien de temps on met, il faut faire plusieurs changements et dormir peut-etre en route?
Un regard est dans tout pays un langage. (George Herbert) Il fait froid parce qu'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. (Alexandra David-Neel)
AN Angesd ·
Le chemin montagneux pas bien pour le bus. C'est mieux c'est le train. Train de nuit: 8 heures de route Train de jour, plus pénible: 12 heures de route. Distance: environ 300km
LA Larsay Globetrotter ·
Deconseille en bus. Bus direct MAIS la route est souvent mauvaise et le trajet looooooooooooong ! Le mieux est le train de nuit couchettes molles, ce qui vous fait gagner une journee de visite.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fabworld Veteran ·
Le mieux c est la moto !!! Panoramique et ultra sensorielle 🙂

4X4 derriere les vitres et le souffle froid de l AC 😕

Le train on voit rien 🏴‍☠️
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui mais la moto, c'est pas pour tout le monde, surtout quand on a pas les reins solides et/ou on est pas + ou - suicidaire. Quand a la 4x4 avec la clim., il suffit de faire comme moi et d'expliquer que la clim, khong tot ("pas bon")
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben oui mais la moto, c'est pas pour tout le monde, surtout quand on a pas les reins solides et/ou on est pas + ou - suicidaire. Quand a la 4x4 avec la clim., il suffit de faire comme moi et d'expliquer que la clim, khong tot ("pas bon")

+1 LE TRAIN reste la moins pire des solutions pour monter sur Lao Cai puis 1h au moins de bus (inévitable) pour Sapa
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Larsay Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi en couchettes mooooooooooooolles 😉, parce que les dures 🏴‍☠️
FA Fabworld Veteran ·
En couchette molle on voit rien !!! D ailleurs y faut pas aller à Sapa à moins d'aimer la foule.

On a beau aller comme qui dirait hors des sentiers battus, tu te retrouves quand même le soir dans une ville dédiée au tourisme.
LA Larsay Globetrotter ·
En couchette molle on voit rien !!! Effectivement, on voit rien, car ce st des trains de nuit 😏

tu te retrouves quand même le soir dans une ville dédiée au tourisme. PAS D'ACCORD; il y a un tas d'endroits autour de Sapa ou on peut coucher chez l'habitant avec aucun touriste autour (j'ai un copain qui l'a fait; il a juste explique a une petite H'mong ds la rue qu'il voulait coucher "chez l'habitant" et elle l'a tout simplement emmene chez ses parents: 5 nuits chez les Hmongs...et conduire les buffles a la riziere a 5h30 du mat!!!!). J'ai rencontre des francais qui avaient passe 3 nuits a Bac Ha et pas une a Sapa, et etaient absolument enchantes de l'experience. Quand les gens disent "Sapa", ils parlent de la region, pas de la ville seulement. Et puis, meme avec du monde, Sapa, c'est sympa (tiens, excellente campagne de pub !

SAPA 🙂 C'EST SYMPA 😏

De plus, il ne faut pas oublier que tout le monde n'apprecie pas le confort plus que spartiate des maisons H'mong, la nourriture...ou l'alcool de riz.
FA Fabworld Veteran ·
Le Nord fait plus de 1000km2. Pourquoi Sapa ? L esprit gregaire franchouillard ? Peut etre pour le restaurant italien et ses fameuses penne aux 3 fromages ? Ou pour ces petites Hmong si attachantes qui parlent si bien anglais, qui chattent sur Yahoo avec leurs boyfriends australiens mais qui vous feront decouvrir leur village, si pittoresque !

L Anglais est d ailleurs devenu la seconde des Hmong et des Dzao de Sapa. Certains d ailleurs parlent mieux que moi.

Mais pourquoi 90% des touristes se rendant dans le Nord vont a Sapa ?

Beeeeeeeeeeeeeee beeeeeeeeeeeeeeeeee suivez le troupeau...

Similar discussions

You might also like