Nord du Vietnam... Quelle boucle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour!! 😏

Je vais au Vietnam au mois de juin et, étant plutot aventureuse, j'ai plusieurs idées qui me trottent dans la tête!! Comme c'est un pays que je ne connais pas j'aimerais profiter de vos expériences...

Voila, tout d'abord le Nord semble m'interesser plus que le Sud, pour son coté nature. Je voudrais m'éloigner d'Hanoi et faire une boucle mais je ne sais pas laquelle.

1) Que pensez-vous? Hanoi - Viet tri - Yen Bai - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien Phu - Son la - Moc chau - Hanoi ou Hanoi - tong han - Lac Ba Be - Coa Bang - Lang Son - Bac Ninh - Hanoi

2) Comme je ne connais pas l'etat des routes, est-ce faisable en scooter?? ou est il preferable de le faire en voiture?

3) A votre avis combien de temps pour chaque boucle?

4) Si vous etes passés par ces chemins, avez vous des treks a conseiller, des ballades, des coins sympa?

5) Des adresses de logements a conseiller ds ces endroits - chez l'habitant par exemple.

Merci pour vos précieux conseils, j'ai hate de vous lire!!!! 😏

* NE*
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je ne me rappelle plus tres bien des noms mais ce qui vaut le coup au nord c'est la baie d'halong (grandiose) et les montagnes du coté de Sapa. A sapa j'avais fait un petit trek facile de 3 jours avec une agence de hanoi. c'était sympa surtout de dormir chez l'habitant. mais il ne faut pas s'attendre à de belles montagnes tres sauvages.

A ta place je ne m'aviserais pas de conduire au vietnam. Tu comprendras au bout d'une heure passée à Saigon ou Hanoi (surtout dans le sud cela dit)...

Si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai eu la chance de faire pas mal de voyages lointains (y compris en asie et je crois que le vietnam est celui qui m'a le moins plu. Les gens sont vraiment désagréables (des amis ont eu la meme impression) comparé par exemple aux indonésiens (pour rester en asie) qui sont adorables. Tu n'es vraiment qu'un porte-monnaie ambulant (c'est vrai dans d'autres pays mais on le ressent pas autant). ça va 5 minutes... La pays est beau mais pour quelqu'un qui cherche des endroits naturels vraiment préservés, à part la baie d'halong il n'y a pas grand chose. C'est tres pollué et construit.

Enfin je veux pas noircir le tableau non plus. hanoi est tres chouette. Saigon est à voir bien que ça ne soit pas une belle ville à proprement parler. Et le delta du mekong est tres impressionnant.
LO Lolop4 Regular ·
Mis à part Saïgon et le delta du Mékong c'est vraiment sympa de rouler en Honda Dream ... Ce n'est pas suicidaire comme de nombreuses personnes veulent le faire croire. De plus les montagnes du Nord Ouest restent paisibles et on est loin de l'ambiance survoltée du delta.

Sinon beaucoup de gens repartent déçus du Vietnam. Pour avoir parcouru pas mal de pays d'Asie du Sud Est, le Vietnam est celui qui fatigue le plus à proximité des sites touristiques. Mais une fois sorti des sentiers balisés là c'est l'éclate totale, et vu les parcours que tu te projettes dans le Nord tu ne devrais pas avoir de problèmes relationnels.

Similar discussions

You might also like