Bonjour,
Nous projetons de voyager en aout ou septembre avec notre petite fille qui aura 8 mois en Norvège. J'ai lu la plupart des anciens sujets de ce forum mais je n'arrive pas forcement à trouver réponses à mes questions.
J'ai compris que la Norvège est un pays très "family friendly" mais je ne sais pas s'il est vraiment adapté aux touts petits de moins d'1 an. Je vois que beaucoup d'excursions ou d'activités se font en rando, bateau, zodiac etc. Du coup, je me demande si cela n'est pas frustrant d'y aller sans pouvoir profiter de ce type d'activités ou si au contraire un voyage par la route avec quelques sorties en ferry dans les fjords est deja amplement suffisant pour bien en profiter.
Je suis en train de mettre en place un itinéraire, mais compte tenu du fait que nous serons limités en terme d'activités, je ne peux pas vraiment m'inspirer des voyages des autres forumeux... J'espère que vous pourrez m'aider !
Voici les sites qui me paraissent être incontournables pour un 1er voyage de 10 jours :
- Oslo
- Flam/Voss
- Bergen
- Sognefjord
- Geirangerfjord
Et puis pour le reste je ne sais pas trop... I need help :)
- Savez-vous si les bébés sont autorisés sur les ferry des fjords (juste le bateau pour faire la petite balade dans le fjord) ?
- Dans le sud, j'ai vu une rando de 2h qui ne me parait pas très longue jusqu'au site de "La Chaire" : est-ce-que ca vaut le coup ? Si on est bons marcheurs, la rando est-elle faisable en porte-bébé, ou les chemins sont-ils trop vertigineux ?
Et puis en gros, quels sont les incontournables à faire absolument et facilement accessibles en voiture de loc avec un bébé ??
Merci bcp pour votre aide !!
Original post
"No tengo casa, tengo el mundo entero"