Il y a quelques semaines nous avions arrêté notre itinéraire pour notre périple de 20 jours au Québec. Mais voilà....nous avons un nouveau dilemme ! Des amis à mes parents qui vivent à Ripon (2h de Montréal), nous ont donné pas mal de conseils et nous souhaiterions leur rendre visite...mais Ripon est à l'opposé de notre itinéraire. Nous essayons de replanifier nos étapes, mais j'avoue avoir du mal à choisir les étapes à sacrifier, celles à conserver voire allonger. Alors je fais à nouveau appel à vos excellents conseils !
Voici notre itinéraire : Arrivée à Montréal : 2 nuits + récupération de la voiture le dernier jour Pourvoirie du Lac Blanc : 2 nuits Baie Saint-Paul : 2 nuits Baie Sainte Catherine : 2 nuits (+ baleines) Matane : 1 nuit étape pour couper la route vers Percé Percé : 3 nuits (ile de Bonnaventure + parc Forillon) Carleton sur Mer : 2 nuits Rimouski : 2 nuits (parc du Bic + canyon des portes de l'enfer) Québec : 3 nuits Montréal : 1 nuit
L'idée serait d'aller passer 1 nuit à Ripon entre Québec et Montréal. Nous souhaitons faire des étapes "courtes" en kms et séjourner au moins 1 journée sur place pour prendre le temps et apprécier l'environnement.
Merci à tous pour vos conseils.
Bien amicalement.😉