Nos 3 semaines se précisent: Nord et Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Eh oui, après maintes discussions, lecture du PF (on a pas encore le LP) et plongées dans les forums et blogs, nous avons arrêté (ou à peu près ;) et réduit nos déplacements en 3 semaines, début 2016.

Nous avons aussi tenu compte des conseils de Raph, qui connait si bien le pays (merci ;) et nous ferons donc une boucle Baguio-Sagada-Banaue sur une semaine. Puis nous irons sur Palawan, jusqu'à Busuanga (et Coron). Je pense que ça remplira bien nos 23 jours ! Nous envisageons aussi une "montée" jusqu'à Vigan. Ceci entrainerait un vol Laoag (pas d'aéroport à Vigan si j'ai bien compris) P-P. Via Manille bien sûr. Questions: Facile? Cher? envisageable en une semaine?

Ensuite donc, P-P, Sabang, Port Barton, El Nido (et l'archipel de Bacuit). Puis bateau jusqu'à Busuanga (Coron city). Avec Coron Island, et vol réservé pour un retour à Manille. Question: Doit-on prévoir plus de 10-12 heures avant notre vol retour, pour réserver le vol Coron city/Manille ?

Voilà pour un premier briefing 😉avec ces quelques interrogations . Merci pour vos aides.

Sabina
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, a votre place je "zapperai" Vigan et ferai 1semaine et demi dans le coin de Banaue/Sagada/Bontoc/Baguio et l'autre semaine et demi sur Palawan... Ca serait domage de devoir vous presser, surtout a Palawan. Et pour un avis plus personnel si vous recherchez des plages et des coins sympas a Palawan, allez directement a Sabang, sans vous attardez a Puerto P (sauf pour les restos :) ) Je ne sais pas quand vous partez mais il faut aussi prendre en compte que la traversée EL nido/Coron peut se compliquer, voir être annulée suivant la météo :)

Jacques
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, merci pour la réponse. Nous partons mi-janvier (19/01). Ma question première portait plus sur une possibilité de retour en avion de la région de Luzon. Pour Palawan, on a compris qu'il valait mieux avoir du temps. Mais 2 semaines est apparemment pas trop mal non?!? Il est vrai que El nido/Busuanga , en bateau est un point qui nous inquiète un peu.
DJ Djackx67 Veteran ·
J'avais fait le meme trajet puerto P jusqu'a Coron en 2 semaine, mais pas de temps passe a Coron on s'est envole le lendemain de notre arrivee la bas. On est justement reste bloque a El nido a cause de la météo :/. Enfin en Janvier ca devrait le faire. 2 semaine oui c'est impec. Pour ce qui est des vols sur Luzon je ne sais pas je me déplaçais qu'en bus. En plus faut a chaque fois repasser par Manille ...
IV Ivert Veteran ·
Il est vrai que El nido/Busuanga , en bateau est un point qui nous inquiète un peu.

Alors ça, ça dépend... Nous, la traversée a duré six heures et la mer ressemblait à un lac ! C'était grandiose. Nous avons passé trois semaines à Palawan et ce n'était pas de trop. Tout est détaillé sur mon blog mais ce dernier est malheureusement inaccessible depuis quelques jours. 😕
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour la traversee Coron-El Nido, il n'a pas de problemes a votre periode, c'est plus aleatoire de Juillet a Decembre et bien sur en cas d'alerte Typhon.Moi j'avais fais la traversee en fin Mars, pareil, mer d'huile, moins de 6 h en 2011, preferez la bangka"Welia", plus rapide et plus confortable. Je zapperais Vigan et Laoag...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour Raph, Parce que trop loin? Ou parce que pas à la hauteur des flatteries? Donc, pas de redescente en avion ?

Pour la bangka "welia", j'ai lu qu'elle était mieux. Mais apparemment pas si facile à "choper" :) fréquence et le reste.....
Il y a 2 navettes, dont une qui s'appelle donc Welia...Vigan est interessant si t'aimes les vieilles maisons espagnoles...Beaucoup de pertes de temps pour y aller, tu m'aurais dit que t'as 1 semaine de plus, ok.Sagada est beaucoup plus sympa et relax, plus que Banaue que je trouve beaucoup trop touristique, mais faut y aller au moins une fois.Le trajet Baguio-Manille est tres confortable, surtout si vous prenez le DeLuxe bus,5h de trajet au lieu de 6!
raph

SA Sabinamgf Regular ·
OK.....Merci encore pour ton (tes;) aide. Aussi aux autres contributeurs. Donc, tu confirmes que sur 6 jours, ce ne sera pas trop la course. Comme ceci, il nous resterait un peu plus de 2 semaines pour "remonter" de PP à Busuanga.

Et pour le vol de retour à Manille? 10-12 h avant le décollage pour la France? (Enfin, le matin pour avion le soir à minuit et quelques) Ce serait un must pour nous. Ce sera l'anniversaire de mon compagnon la veille et nous ne le fêterions pas à Manille 😎
Vous pouvez toujours allez dans un motel pour vous relaxer quelques heures avant d'aller a l'airport...Ca couteras moins cher qu'un hotel.
raph

CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour le retour sur la france 4 ou 5 h sont suffisantes. regardez votre terminal de départ, sachant qu'il faut compter entre 30 mns et 1h entre le T3 et le T1. et surtout faites le check in la veille, vous ferez moins la queue pour enregistrer.
cottet
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir, merci Cottetcottet Donc, si c'est possible, nous resterons sur une douzaine d'heures ;) Comme ça, pas de problème possible. Pour le check-on-line, on le sait.....mais on sait aussi que ce n'est pas toujours faisable. Espérons que ça fonctionne là-bas ;)
SA Sabinamgf Regular ·
Et la promo? Tu as réussi à l'avoir? J'ai vu que c'était bon, mais je n'ai jamais réussi à y accéder. 🤪

Similar discussions

You might also like