🙂Voilà depuis quelques années on a la possibilité d'imprimer nos photos de voyage pour en faire un livre relié avec couverture cartonné ou en tissu de tailles différentes !!(mise en page fait par nous même avec un logiciel gratuit obtenu par internet ou dans les grands centres commerciaux !)
Est ce que vous le faites aussi (comme moi )ou vous gardez encore vos albums classiques (épais et volumineux)pour coller vos clichés développés sur chaque page ou à les glisser dans les emplacements prévus ?
Pour ma part j'ai abandonné les gros albums classiques (prend trop de place😕, trop lourds😕, personne les regarde même..... moi 😕, cela coute plus cher en développement de photos avec l'achat de l'album qu'un livre relié tout fait, etc ..)
J'ai aussi abandonné de mettre mes clichés sur DVD (sauf en sauvegarde au cas où.. )en diaporama avec effets originaux, musique etc .. car ils prennent tous la poussière à coté de mon lecteur DVD !🙁(là plus personne les visionne .... moi le premier !!😕)
Certes les livres reliés ne donnent pas la qualité maximum de la photo tirée sur du papier mais c'est nettement plus agréable à le montrer à vos amis ou la famille avec une mise en page agréable avec des tailles de photos différentes, des arrières plans multicolores ou nos photos, etc ......
C'est plus pratique à transporter, moins encombrant à ranger et cela rentre facilement dans une bibliothèque et si on est un peu doué pour la mise en page on a l'impression que c'est un livre acheté en librairie !!
Pour ma part j'utilise le logiciel fourni pour un grand magasin qui commence par la lettre C...... (mais le livre est fabriqué en Allemagne)et j'en suis entièrement satisfait !
Voilà je voudrai juste votre avis, si vous êtes devenus aussi adepte de ce nouveau format pour conserver vos clichés de voyages !!🙂
Original post
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314

Bonjour Lanena
Moi les albums à l'ancienne sont dans le placard (personne les regarde) et je n'en referai plus du moins pour mes photos de voyage bien qu'avec ce nouveau format je ne peux plus coller un billet ou un timbre du pays ou les tickets d'entrées des sites visités
que je faisais aussi auparavant!!
Je mets mes livres albums sur ma table basse et quand des personnes viennent chez moi ils les feuilletent comme si c'était un beau livre de voyage de librairie!!
mais qui raconte mieux l'atmosphère ... et un livre sur un thème ou une ville bien précis avec des tirages pleine page pour s'en mettre plein la vue 

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery