Notion des prix de l'alimentation en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pourriez vous me donner une notion du prix des choes en Thailande comme Manger du poisson frais? Jus de fruits frais? Bouteilles d'eau? et pleins d'autres choses que l'on peut acheter au quotidien..

Merci Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour ce qui est de l'eau il faut compter environ un euros, un petit peu plus pour le jus de fruit, un repas coûte en moyenne 3-4 euros, ce que je peut te dire ce que cela ne va pas ruiner ton budget car la vie là bas à un coût bien moindre comparé à notre belle france... Si tu veut acheter des vêtements c'est pareil ça vaut le coup, tu trouve de tout partout pour un prix moyens de 4 euros pour un tee shirt (après négociation).
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Je pense que la vie est 3 fois moins chère qu'en France😉
TR Trazom ·
je suis rentre de chiang mail hier ou j ai passe 15 jours non seulement j ai depensé tres peu pour mes repas mais en plus j ai soigné mon régime....! car la nourriture est tres saine qqs exemples: une soupe poulet ou porc: 30 baths soit 0.60cents d euros jus d orange frais: 10 baths soit 0.20 C demi ananas ou pasteque ou mangue, 10 b bouteille d eau :17 b soit 0.34 c ....... je reste à votre dispo pour plus d' infos.... amicalement
trazom
FR Fredo92 Regular ·
du thon au barbecue, 50 bths les 100 grammes, calamars, 40 bths, riz chicken, 40 bths, riz vegetables, 30 bths, bref, si tu as un ptit budget, tu t y retrouveras sans pb, si tu en as un gros, tu seras comme un cake!!!!marlboro, 60 bths, biére au bar de 40 à un peu plus, suivant la marque du houblon!!
fredo92
TH Thiaines ·
😉 salut Trazom, je pars dans 10 jours pour 5 semaines et je me suis fait un budget nourriture 6 à 8 euros par jour, les prix que tu donnes sont des prix recents ?????? et pour manger si peu chèr dans quel genre d'endroits trouves tu des prix pareils ??????? une dernière chose concernant le change as tu des conseils, faut il echanger à l'aeroport un minimum puis le faire ailleurs, je ne voudrais pas le faire en une seule fois pour eviter d'avoir trop d'argent sur moi.... merçiiiiiiiii linda
TR Trazom ·
bonjour linda je suis rentre de bangkok jeudi dernier et je te confirme que 8 euros par jour c est largement suffisant pour la nourriture je suis au bureau tout le jour si tu as un tel je peux te joindre sans probleme pour plus de details. sinon les restaus notamment dans les centres commerciaux sont tres peu chers ;tu as un plat pour un euro environ :riz sauté au poulet ou canard etc... moi j ai tres souvent mangé sur les petits restaus improvisés que tu trouves partout sur les trottoirs pour moins d un euros une soupe thai ou chinoise. je ne suis pas trop difficile et j ai mangé de tout sans aucun probléme sanitaire...! les fruits aussi sont excellents:demi ananas tranché pour 10bats soit 20 c d euros voila....a plus peut etre et en tout cas bon séjour christian
trazom
TH Thiaines ·
😉 Merçi pour l'info Christian, je vois que tu es à Toulon, ns smmes pas très loin à Marseille, oui j'aurais d'autre questions si ce n'est pas abusé entre autre concernant le change, où dormir au calme à bangkok, ns voudrions eviter les rue bruyantes, je sais que non loin de la rivière il y à moyen de dormir au calme, si tu connais ????? Mais si j ne me trompe pas tu as surtout explorer le nord alors que nous pr notre 1er voyage en Thailande on veut faire plus particulièrement le sud. oui, tu peux m joindre qd tu peux au 06 62 06 41 73

linda
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Pour le change c'est pas un probleme, il y a des bureaux de change presque partout apres c'est à toi de voir les meilleurs taux (comme dans n'import quel pays) Pour dormir au calme c'est une autre histoire!!! trouve toi un hotel au fond d'une rue ou il n'ya pas trop de passage!!! (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire) A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Namast Veteran ·
Je te deconseille de mettre ton telephone comme ca en clair sur un forum public. Utilise la fonction de messages privés pour ce genre d'infos, et vire ton telephone. Sinon j'avais mis ce genre de prix sur mon site, à la page Thailande.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CA Carabo ·
Tu as raison Namats pour le portable.😠
ok
TH Thuan Globetrotter ·
Pourriez vous me donner une notion du prix des choes en Thailande comme Manger du poisson frais? Jus de fruits frais? Bouteilles d'eau? et pleins d'autres choses que l'on peut acheter au quotidien..

Merci Barbarace

n'est pas le prix du poisson qui est important c'est ou tu le mange la même bête peut coûter 40 bt, , a 4000 bt, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Najoh Regular ·
A deux nous utilisons 2€ par jour environs pour l'ensemble des repas et boissons.

Bouteille d'eau 7 Bahts. Repas 25 Bahts ou 30 suivant ce que tu manges. Les fruits c'est 10 Bahts et tu en a assez pour deux. Ice coffee 10 Bahts.

T-shirt c'est 90 Bahts. Polo c'est entre 150 et 200 Bahts. Jean c'est entre 300 et 600 Bahts. Rolex c'est entre 250 et 450 Bahts. Tuk-tuk c'est entre 20 et 70 Bahts.
SK Ska Regular ·
je rentre tout juste de thailande, 3 semaines de vacances là bas, je confirme que pour la nourriture c'est hallucinant, que ce soit ds les restos ou sur les bords des routes tu trouves a manger partout et toujours excellent et frais, choix tres varié, poulet et porc moelleux, un vrai delice ! a 5 ds les restos avec apero cafe et boisson sucrées pour les 3 gamins entre 1000 et 1700 baths selon la grosseur de notre appetit, sinon un plat de riz avec viande ou nouilles suffisant pour faire un repas 90 bath, soit 1, 80 euros ; mais si tu achetes ds la rue, et crois moi le choix est incroyable car il y a bcp de marchant ambulant sui cuisinent sous tes yeux c'est 10 bath une brochette par exemple, il y a meme des tables sur lesquelles tu peux t'installer pour manger, leur cuisine est vraiment delicieuse et tu trouves de tout, cuisine thai ou autre, le seul detail souvent epicé donc on faisait attention pour les enfants. no spicy ou mai pet pour les fringues c'est tentant mais j'avais peur de la douane car bcp de contrefaçons, lorsque ns sommes passes a la douane, tous les douaniers etaient occupés a fouiller des valises....pour l'argent tu peux changer partout.
francoise du 17
TH Thuan Globetrotter ·
A deux nous utilisons 2€ par jour environs pour l'ensemble des repas et boissons.

la c'est très zen ........🤪 pas de quoi se payer un bon tom yam koug, , mais bon chacun voie le voyage a sa façon, , effectivement a cause de un système intelligent ( pas de TVA sur les aliments ) et une liberté d'entreprendre, , la thailande peut offrir une variété de plats extremement variée, , et excellents, , c'est simple du a la concurrence féroce entre eux, , seules les meilleurs sont sur le pavé, car les premiers a juger de ce qui est bon ou non ce sont les thais, , et dans ce domaine ils sont d'excellents critiques, , comme la cuisine thai est extrêmement élaborer, les thais on cette connaissance culinaire des l'enfance, du coup même le fast food thai ( cuisine de rue ) est bien plus élaborer que ce que proposent les chaînes style cafétéria en Europe, , voici un exemple de repas populaire certes mais excellents, , les food centres qui existent partout en thailande, , a la suite de un de ses repas, , il suffit de dire aroy mak mak au cuisinier pour voir apparaitre un sourie auquel on a vue sur toute sa dentitions, , et ne pas croire que ça va en rester la, , chez lui il va certainement dire, , je suis content. Des farang on dit que je fait du aroy mak mak, , c'est ce que on appelle la nourriture de la reconnaissance, , ( chose qui n'existe plus chez nous ...🤪....) bon appetit, , 😉
FR Francinne ·
Salut,

Nous sommes aussi partis à 2 en octobre-novembre et pour les prix, tu es sur de ne pas exploser le budget. Ca dépend évidemment de l'endroit ou tu manges. De manière générale, Chiang Mai (au nord) est beaucoup moins cher que les iles dans le sud par exemple (nouriture et logement). Mais c'est très relatif. Par rapport à notre cout de vie, il n'y a pas de comparaison, tu pourras craquer sur l'un ou l'autre plat sans te ruiner.

Pour ce qui est du logement relativement calme et bien situé à Bkk, je peux te conseiller la new siam guest house II. C'est là que nous avions logé, c'est donc ma seule réfèrence mais nous en avons été satisfait pour la ville grouillante qu'est BKK. Tu es à 2 pas de Kao San Road sans en subir les désagréments et tu es très bien situé pour les visites. De plus, les conducteurs de tuktuk connaissent généralement ;)

Si d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne préparation. France
TH Thuan Globetrotter ·
<>

généralement commet arnaquer les naïfs tu veut dire ........j'espère

Similar discussions

You might also like