Notre idée d'itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Vendredi 05 : départ Bruxelles 15h55 Samedi 06 : Arrivée Bangkok 13h50 - Rejoindre Guesthouse - Visite de la ville et nuit à BKK Dimanche 07 : Temples, massages, visite de Bkk - train de nuit direction Chiang Mai Lundi 08 : Arrivée Chiang Mai – Visite de la région – contacter ami Couchsurfeur – nuit CM Mardi 09 : CM et ses alentours, balade à dos d’éléphant – nuit CM Mercredi 10 : avion pour MHS - rencontre de Ju – 1ère Nuit à MHS en GH

Jeudi 11, V12, S13, D14: Trek 3 jours MHS dernière nuit MHS ? – avion CM Lundi 15 : Promenade environnante puis train de nuit BKK Mardi 16: train direction Chumphon max 13h -> arrivée 21h puis bateau pour Koh Tao 23h -> arrivée 05h00 Mercredi 17,18,19,20 : Koh Tao : Plongée, snorkeling, block, visite de l’île en scooter, vélo, balade et surtout avec pour mot d’ordre RELAX ! Pas moyen de s’ennuyer quoi :D

Il nous reste donc 2 jours, ce qui pourrait nous permettre de prolonger une destination si l’envie se présente ou peux être pour arriver au moins un jour à l’avance sur BKK pour être sûr de ne pas rater notre avion !

Voila l'itinéraire que nous avons choisi de suivre ma copine et moi pour notre séjour de 15 jours sur place. Nous avons rendez-vous le 10 à MHS avec notre guide Ju pour une mise au point de notre trek. Nous réservons également un bungalow à Kanote Bay car j'ai pu comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance en juillet. Nous avons le sentiment d'avoir bien adapté notre séjour en prenant compte du temps et de nos envies spécifiques.

Quand pensez-vous?

Merci :)
Joadevivre
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Joachim,

Vous avez pris le temps de la réflexion, vous semblez avoir "bêtonné" votre programme, alors foncez maintenant, pas la peine de demander l'avis/la caution du Forum, vous êtes grands!!!! Votre voyage vous appartient.Je suis sûr que vous allez kiffer et apprendre, c'est ça le voyage.Et personne ne doît juger votre expérience.

Bon voyage les potos.

Cordialement,

Yellowmop.😉
JO JoachimC ·
Merci Pascal, je suis content d'avoir exposé notre idée rien que pour ta réponse :) C'est sur que l'on va kiffer, on en doute pas une seconde !
Joadevivre
LO Lohra Regular ·
Pourquoi prenez vous un vol pour MAe Hong Son??? De chiang mai c'est à 6h de bus (et pk pas faire une halte a Pai???)

Et pour Chumphon, prendre le train de nuit ça vous évite de perdre une journée (départ a 21h de bkk, arrivée vers 3/4h à Chumphon et bateau pour Ko tao)
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Je t'en prie, Joachim, c'est un plaisir d'échanger avec un camarade forumiste aussi enthousiaste et positif que toi.

Touché par ton message de sympathie.

Bon voyage, prenez soin de vous.

Yellowmop.😉
TO Toast75 Veteran ·
Sawasdee kap Joachim, La réflexion de Lohra sur le choix du transport CM (Chiang Mai)-MHS (Mae Hong Son) est pertinente.

Suite à ta question sur ton itinéraire, je te propose quelques petites modifs.

Vendredi 05 : départ Bruxelles 15h55 Samedi 06 : Arrivée Bangkok 13h50 - Rejoindre Guesthouse - Visite de la ville et nuit à BKK Dimanche 07 : Temples, massages, visite de Bkk - train de nuit direction Chiang Mai Lundi 08 : Arrivée Chiang Mai – Visite de la région – contacter ami Couchsurfeur – nuit CM Mardi 09 : CM et ses alentours, balade à dos d’éléphant – nuit CM Mercredi 10 : Bus pour MHS. 8 heures de bus contre 30 minutes en avion mais on peut rajouter 2 heures pour l'enregistrement des bagages - 500 bahts AR/pers. en bus contre 2000 bahts AR/pers. en avion (compagnie Nok Air). Un trajet en bus c'est bien aussi ... on voit du pays (en bus de jour évidemment) et y'a la télé avec des films et de la musique Thaïe trad 😏🤪😎😉 Jeudi 11, V12, S13: Trek 3 jours MHS dernière nuit MHS ? D14: Bus CM Lundi 15 : CM et Avion le soir pour BKK. départ à 20:40, arrivée 21:45 à l'aéroport de Don Mueang de BKK. 2000 bahts/pers. avec Nok Air (en bus c'est dans les 800 bahts/pers. avec au moins 11 heures de trajet). nuit à BKK. Mardi 16: Avion BKK-Chumphon départ 07:30, arrivée 08:40 avec Nok Air (1100 bahts/pers. contre 400 bahts/ pers. en train et durée 1h10 (+2h) contre 8 h en train). puis Chumphon-Koh Tao départ 13:00 arrivée 14:45 (550 bahts).

Ce que vous "perdez" en temps avec le bus entre CM et MHS, vous le rattrapez entre CM et Koh Tao avec une nuit d'hotel à BKK. Avec ton programme, les dernières heures de bateau de nuit pour Koh Tao risquent d'être longues, très longues, mais vous êtes jeunes, alors pourquoi pas.

Calculs faits, et sauf erreur de ma part, mon programme est plus cher d'environ 50 euros (2000 bahts) / au tien ... et ceci avec une nuit d'hôtel comprise à BKK le 15/07 à 30 euros.

PS: Pensez au bus! C'est très pratique, développé et peu coûteux.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LO Lohra Regular ·
Et pour ce qui est de ton trek, tu le fais pour marcher ou pour voir les femmes a long cou? Bref, j'ai mon avis sur la question, mais si c'est pour les femmes a long cou, tu prends un scoot et y a un chemin (compliqué... on est tombé dessus par hasard en cherchant un bateau... et nous ne voulions pas en plus enfin bref voila ;))
JO JoachimC ·
Salut à tous,

J'ai vraiment bien fait d'ouvrir cette discussion. Car même si pour moi les heures de bus passent moins vite qu'avec d'autres moyens de transports, l'idée me plait plutôt bien. Nous verrons encore plus du pays et on dira que c'est une belle occasion pour mieux se familiariser avec le Thaï grâce aux vidéos ^^

Toast, je valide donc ta proposition :D

Plus pratique, surement moins fatiguant et notre programme n'en est pas bouleversé. Le bateau de nuit prend-il plus de temps que celui de jour? Car sur un site ou j'ai regardé pour le bateau, il n'indiquait pas le temps pour celui de nuit mais bien pour ceux de jour.

J'imagine qu'il vaut mieux réserver nos billets d'avion à l'avance? Et pour ce qui est des bus et des trains?

1000 Merci les gars !
Joadevivre
JO JoachimC ·
Oups, sorry Mme Lhora ! Je ne t'ai pas inclues dans ces multiples remerciements et je n'avais pas vu ton dernier commentaire...

Et non ce n'est pas seulement pour les femmes à long cou mais pour le trek en lui-même et notre séjour chez les Lahu noir. Ju, notre guide les connaît bien. On espère en apprendre un maximum grâce à lui qui parle français. De plus on ne risquera pas de se perdre dans la jungle comme çà :D

Pour ce qui était de faire une halte à Pai, pourquoi pas. J'avais même envisagé d'y passer une nuit mais finalement nous avons décidé de profiter plus longtemps de MHS.

Bonne soirée à tous !
Joadevivre
TO Toast75 Veteran ·
Salut,

même si pour moi les heures de bus passent moins vite qu'avec d'autres moyens de transports, l'idée me plait plutôt bien. Nous verrons encore plus du pays et on dira que c'est une belle occasion pour mieux se familiariser avec le Thaï grâce aux vidéos ^^

Les films dans les bus sont en Thaï oui, mais de là à y comprendre qq chose 🤪. Ceci dit ma première expérience en la matière c'était lors d'un trajet BKK-Chiang Mai en bus de jour et le 1er film projeté était une comédie Thaïe délirante au possible, et même si je ne comprenais pas les paroles, c'était très drôle et certaines scènes m'ont fait rire aux larmes... si si 😄. Avec certaines compagnies, selon l'heure et la durée du trajet, un repas (un plat) est proposé à mi-parcours, soit directement dans le bus soit dans un relai resto avec une pause d'1/2 heure environ. C'est compris dans le billet!

Le bateau de nuit prend-il plus de temps que celui de jour?

Oui, Chumphon-Koh Tao de nuit c'est 6 heures et de jour c'est 1h45 ou 3 heures selon la compagnie.

J'imagine qu'il vaut mieux réserver nos billets d'avion à l'avance? Et pour ce qui est des bus et des trains?

Oui pour l'avion et le train de nuit BKK-CM ! Et le plus tôt est le mieux pour l'avion, pour avoir des bons prix. Non pour le reste, quoique tu peux réserver ton bus la veille si t'es sûr de ta date. http://www.thailandtrainticket.com Si la résa du train de nuit BKK-CM ne marche pas sur internet, il faudra passer par une agence à BKK. Ton hôtel devrait pouvoir te renseigner à ce sujet. Mais résa indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Les trains sont souvent pas à l'heure en Thaïlande 😏🏴‍☠️ Assurez-vous que vous êtes dans le bon avant de partir 😄😄😄.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
JO JoachimC ·
Y a plus cas souhaiter tomber sur le même film. Et on s'imagine bien ne rien comprendre du tout, je disais juste que ce sera bien pour se familiariser et encore je disais ça de façon ironique... ^^

En tout cas merci pour toutes tes réponses qui nous sont encore une fois bien utiles :)
Joadevivre
NA Nathalie6666 Regular ·
Salut Joachim,

Je valide aussi ! J'ai fait un trek de 3 jours avec Ju en cotobre dernier. C'était tout simplement magnifique. Tellement difficile d'expimer ce qu'on a vécu. Il faut le vivre. Vas-y les yeux fermés et passe lui le bonjour de Nathalie et Greg. Et n'oublie pas de bonne chaussures (cela va de soi mais quand même)!

Bonnes vacances
Nath
JO JoachimC ·
Salut Nathalie,

Merci pour ton commentaire, ça nous enchante. Je ne manquerai pas de lui remettre votre bonjour. Et nous avons bien entendu l'intention de prendre nos chaussures de marches avec nous :)
Joadevivre
NA Nathalie6666 Regular ·
Johachim,

Juste qques tuyaux sur MHS : Pour loger si tu n'as encore rien prévu va voir à la Piya Guest House, située au bord du lac, donc dans le centre. L'agence de Ju est à 100m de là. J'y suis allée en octobre c'était vraiment super, l'aceuil des plus chaleureux et en plus ils ont tout rénové début 'année. Moi j'avais payé 600bht avec airco pour le bungalow.

Si tu as le temps, va visiter Mae Aw (Ban Rak Thai comme ils disent la bas), c'est 1h de route en scooter et la route est simplement magnifique. Nous on a presque mis 2h tellement on s'est arrêté prendre des photos. C'est un petit village chinois à la frontière birmane tout ce qu'il y a de plus calme, tu peux y acheter du très bon thé. Près de la tu as un village Shan avec un superbe lac, la route est un peu plus cabossée mais reste toutefois praticable. Le lac s'appelle Pang Oueng. J'ai fait un blog avec le compte rendu des ces magnifiques journée, mais je te conseille de ne pas lire pour garder la surprise. Si tu veux l'adresse suffit de demander je te la donne.

Pour la route, moi j'ai fait les 2, bus et avion et à choisir je reprendrais l'avion même pour les 50€... La route est longue et très très très sinueuse et c'est une journée de perdue, et oui le spaysage sont beaux mais autant les découvrir en moto/scooter par soi même dans le coin de MHS.... Mais cela n'engage que moi évidement.

Tu pars à quelle période?
Nath
JO JoachimC ·
Super tes tuyaux Nathalie ! Merci et je veux bien l'adresse, sait-on jamais... :) Nous avons rendez-vous à MHS avec Ju le 10 juillet :) On hésite encore à faire le trek soit de 2 jours, soit 3 jours. On pensait se décider une fois sur place.

En tout cas si tu as d'autres conseils en rapport avec nos destinations, n'hésite pas :D

D'ores et déjà merci :) !
Joadevivre

Similar discussions

You might also like