Notre itinéraire de 21 jours établis pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Salut à tous, Nous partons un couple pour notre premier voyage en Europe dont l'Italie 11 Juillet au 1 Août.

Venise 3 nuits Monterroso 2 nuits Strada de Chianti Vignoble Il Leccio (Florence) 6 nuits Sorrento 5 nuits Rome 5 nuits

Je n'ai pas choisis d'hôtel comme habituelle dans nos voyage....Go à l'aventure un peu dans les RBNB! J'ai loué une petite voiture a ma sortie de Venise jusqu'à mon entrée à Rome. Je voulais une indépendance que le train ne pouvait me donner...

Je ne suis pas la fanatique de tous les monuments historique...il est certains le Vatican va faire de la partie...mais passé mes journées dans tous les églises de l'Italie n'est pas mon but ;-) Voir la beauté extérieur de l'Italie ses viles, ses villages, ses plages ....

Ce que je veux faire...Venise une promenade en Gondole, Rome le Vatican et sa chapelle...Sorrento une visite de Capri....Surement la côte Almalfi mais où ?? Des villas dans la régions de Strada et ce rendre en Florence!! Les terrasses, la vie des Italiens...les rues...mes yeux veulent s'animer! Je vais essayer de m'abstenir de magasiner...mais si des fois que ...hahahah!! souvenirs!

Je veux du temps de libre, il est certain...courir après le temps ne fait pas partie de mes vacances ;-) mais en profiter au max OUI!

Vos conseilles me seraient très précieux!!

Faire ou ne pas faire ??

Merci les grand voyageurs.
DU Dupont11 Veteran ·
1) Venise : peut-être une journée de plus si vous voulez passer une demi journée dans la lagune .Etre patient pour acheter les billets pour visiter campanile+ doges+st marc 2) Monterosso : je ne connais pas 3) Florence : l'essentiel est vu en 2 jours donc , profitez en pour vous balader dans cette superbe Toscane ( jusqu'à Pise ? ) avec des merveilles comme la cathédrale d'Orvietto ou les tours de San Geminiano , etc 4) Sorrente : oui , Capri est superbe avec la fameuse "grota azzura" . Faire la corniche amalfitaine quand le soleil commence à baisser : une merveille . J'espère que vous n'oubliez pas Pompéi mais aussi le site très intéressant de Pouzzole ainsi que Naples ( quand même ! ) ; montée au Vésuve : à vous de voir 5) Rome : vous n'avez pas besoin de conseils
CK Ckakou Regular ·
Merci beaucoup, Monterrosso sont les cinq terre..Et oui Pompei j'avais oublié de le mentionner ;-)) On me dit d'aller à Lucca aussi....
FR Fragen Veteran ·
Il ne faut pas manquer non plus la ville de Sienne qui peut se visiter en une demie journée. La piazza del Campo est magnifique. Faites la route R222 entre Florence et Sienne, vous verrez ainsi de très beaux villages de la région du Chianti.
Francine
DU Dupont11 Veteran ·
Fraggen a raison : comment ai-je pu oublier Sienne ? Parce que , dans mon esprit , c'était en revenant de Pise . Lucque oui et Prato et Pistoia . Bref , la Toscane ! Autre oubli : les magnifiques villas autour de Rome et parait-il maintenant , les restes du port d'Ostie , bien réaménagés . J'insiste sur Pouzzole , souvent "ignoré" par les circuits classiques alors que c'est intéressant ET original . Pour Herculanum , c'est un Pompéi "du pauvre" mais à ne pas manquer si vous le pouvez
CK Ckakou Regular ·
Je vais demeurer justement dans la région Strada de Chianti :-) Humm la plaza semble magnifique ;-) Merci ;-) Je sens que notre caméra va faire du feu ;-)
FR Fragen Veteran ·
Il y a tant à voir en Toscane, nous y étions pour 6 jours et on en a pas eu assez! C'est certain qu'on y retournera éventuellement. C'est une région magnifique!
Francine
CK Ckakou Regular ·
J'y serai 6 jours justement... et je sais que je ne pourrai tout voir, mais bon ;-)
CK Ckakou Regular ·
Tout me semble MAGNIFIQUE!! 🤪
CK Ckakou Regular ·
Salut Francine ;-)

Tu as fait quoi dans tes 6 jours en Toscane ??

Chantal
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Chantal,

Voici ce que nous avions fait: Florence Sienne San Gimignano Volterra La route du Chianti (R222) avec ses petits villages très jolis (Castellina in Chianti, Greve in Chianti, etc.) Le val D'Orcia ( San Quirico d'Orcia, Pienza, Montalcino) Montepulciano

Nous avions fait Lucca et Pise avant de nous rendre à l'appartement que nous avions loué un peu à l'ouest de Sienne.
Francine
CK Ckakou Regular ·
Lucca et Pise ce font facilement dans une journée ??
FR Fragen Veteran ·
D'autres vous diront que non, nous avons trouvé qu'une demie journée à Lucca était suffisante et pour ce qui est de Pise nous voulions seulement voir la tour et le baptistère. Il fallait faire des choix car nous n'avions qu'une semaine en tout pour la Toscane.
Francine
CK Ckakou Regular ·
Exactement aussi...ce que je pense ... Je veux profiter d'aller dans les vignobles dont celui que je serai et Sienne et la ville de Florence... Et j'ai 6 nuits ;-) 😕
FR Fragen Veteran ·
Vous devrez faire des choix vous aussi. Une demie journée à Sienne est suffisant pour voir le principal. Florence, on pourrait facilement y passer plusieurs jours, à vous de sélectionner les sites qui vous intéresse le plus.

C'est pas facile!
Francine
CK Ckakou Regular ·
Avais tu une voiture ?? Moi oui! Oui Sienne aussi ;-) alors un pm dans les vignobles peut être agréable ;-)
FR Fragen Veteran ·
Oui, nous avions une voiture pour un périple de un mois.
Francine

Similar discussions

You might also like