Notre itinéraire d'un mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous partons 1 Mois en Indonésie en Octobre. Voici une idée de notre itineraire, mais pour lequel j'aurais besoin de vos avis. J1: Arrivée à Singapour J2: Visite Singapour J3: Vol Singapour pour Medan Sumatra J4: Trek J5: Trek J6: Trek J7: Vol Medan pour Bali J8: Bali ? Ou bien une autre île sympa à visiter ? ( les avis sur Bali ne donnes pas tous envie de s'y rendre...) J9: Idem J10: Idem J11: Idem J12: Idem J13: Idem J14: Java Temples J15: Java J16: Java Trek Volcan J17: Java Trek Volcan J18: Java Trek Volcan J19: J20: J21: J22: J23: J24 "Farniente" à Nusa penida J25 Nusa penida J26: Nusa penida J27: Nusa penida J28: Nusa penida J29: Nusa Penida J30: Retour France Comme vous l'avez vu il y a quelques jours sans rien, je suis ouvert à toutes vos idées ( autre îles, le sud de Sulawesi ? , l'ouest de Flores (Komodo), Pulau Sumba) ??? Nous attendons vos avis et retour d'expériences avec impatiente ! Cédric
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Cédric,

Difficile de se prononcer sur ton itinéraire car il me semble trop vague : par exemple, des volcans d'accord, mais lesquels ? Etc. Car en effet, les trajets sont parfois assez longs et le temps passé dans les transports (et donc la cohérence de ton itinéraire) dépendra forcément des sites que tu auras choisis.

Je fais partie de ceux qui n'ont pas raffolé de Bali, dont la réputation (ça n'engage bien sûr que moi) me paraît surfaite. Cela dit, en octobre, tu auras moins de monde que l'été, c'est un point positif.

En revanche, le parc marin de Komodo est en effet une pure merveille, je te le recommande et je te souhaite de pouvoir le découvrir...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
CE Cedric2728 ·
Merci pour ce retour, alors par Java j'entends le temple de Borodur, Yogjakarta et les Volcans Bromo et Ijen. Pour faire cela le train qui part de Djakarta est il intéressant ? Ensuite pour Bali, nous comptions prendre un scooter et faire le tour de l'île (en 6 jours c'est faisable ??)... Pour l'île de Komodo, est-elle facilement accessible, combien de temps environ pour y aller ? Car cela nous attire vraiment mais notre temps est précieux..
LH Lhorizon Veteran ·
Borodur, Yogjakarta et les Volcans Bromo et Ijen. Pour faire cela le train qui part de Djakarta est il intéressant ?

Si j'ai bien compris, tu comptes faire Medan-Denpasar puis Denpasar-Jakarta. J'aurais tendance à te conseiller de zapper Bali mais il serait logique aussi que tu tiennes à y passer quelques jours tellement elle est connue et, en général, appréciée.

Dans tous les cas, si tu fais les sites que tu as évoqués et qui sont situés dans la moitié est de Java, pourquoi passer par Jakarta qui est située à l'ouest de l'île ?

En venant de Bali, tu peux prendre le bus bien nommé "express" Denpasar-Ketapang (la courte traversée est comprise), puis faire ton itinéraire javanais depuis là : Ijen puis Bromo puis Prambanan (je te le suggère car il vaut le coup également) puis Yogya puis Borobudur. Et ensuite tu peux rejoindre Labuan Bajo (la porte d'entrée de Flores sur le parc de Komodo) en avion, ou une autre île si tu préfères, depuis Yogya.

Je te suggère cette solution car nous l'avons trouvée très pratique (dans l'autre sens).

Pour le train depuis Jakarta, je ne peux te répondre qu'en partie car je ne l'ai pris qu'entre Solo et Malang, et pour cette portion : oui il était intéressant. Nous avions fait le reste en voiture avec un super chauffeur indonésien.

Pour l'île de Komodo, est-elle facilement accessible, combien de temps environ pour y aller ? Car cela nous attire vraiment mais notre temps est précieux..

Pour répondre clairement à ta question, oui elle est facilement accessible car il y a pas mal de bateaux qui y vont depuis Labuan Bajo (Flores) : en direct, 4h environ. 2 précisions :

- Il est de plus en plus difficile d'apercevoir les fameux "dragons" sur Komodo : il est fréquent de revenir bredouille sur ce point. Il est préférable d'aller sur celle de Rinca où on en voit beaucoup plus souvent (pas toujours mais très souvent). Sur les quelques autres îles où il y en a, ils sont peu nombreux et il faut de la chance pour les apercevoir.

- Le summum dans ce parc marin, c'est de faire une croisière. Diverses formules existent, de un à plusieurs jours. Et en croisière privée ou chartérisée (dans ce cas, grosse différence de prix). Elles incluent Komodo et/ou Rinca selon la formule choisie, dont tu peux négocier le contenu. Les bateaux se font concurrence sur le port de Labuan Bajo et il n'est pas difficile d'en trouver un du jour au lendemain, sauf qu'en octobre, je ne sais pas si c'est toujours le cas : d'autres pourront sans doute te renseigner sur ce forum...

Pour tes questions sur Bali : désolé, je ne sais pas :(
CE Cedric2728 ·
Merci pour toutes ces infos ! Au niveau des réservations de vols Interne, cela peut se faire sur place ?
LH Lhorizon Veteran ·
Merci pour toutes ces infos ! Au niveau des réservations de vols Interne, cela peut se faire sur place ?

J'avoue que je n'en sais rien, peut-être que c'est jouable en octobre. Nous, nous avions préféré réserver depuis la France (mais c'était en juillet).

Similar discussions

You might also like