Notre itinéraire d'un tour du monde, vos impressions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Re-Bonjour à tout le monde,

Voilà, on est sur la dernière ligne droite avant le "no return" !!!!

On a encore besoin de vos lumières pour boucler notre itinéraire avant de contacter l'agence à Londres pour "booker" définitivement nos tickets avant la date limite du 6 avril afin de bénéficier de la réduction de 10% de One World, voilà l'itinéraire tel que nous l'avons conçu jusquà aujourd'hui:

1. Vol Londres - Mumbai (billet One World): 01 octobre 09: 3 Semaines en Inde du Sud : Mumbai - Goa - Hampi - Bengalore - Mysore - Cochin - Madurai - Chennai - Mumbai (vol 112$)

2. Vol Mumbai - Delhi (billet One World): 22 octobre 09:

3 semaines en Inde du Nord : Delhi - Rajasthan (au sens large) - Agra - Varanasi - Delhi (vol 112$)

3. Vol Delhi - Hanoi (billet One World) 12 novembre 09: voici l'itinéraire que nous comptons faire de Hanoi jusque Bangkok: 3 semaines au Vietnam : Hanoi - Sapa, Halong Bay, Hué, Hoi An, Nha Trang - Dalat, Mui Ne, Saigon (HCMC), My Tho, Phu Quoc Island. 1, 5 semaine au Cambodge : Vinh Xuong, Phnom Penh, Angkor, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Ratanakiri 2, 5 semaines au Laos : Si Phan Don, Bolaven Plateu, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Huay Xai, Chiang Khong 3 semaines en Thailande : Chiang Rai & Mai, Pai, Mae Hong Son, Sukhothai, Bangkok - Phuket (avion), Ko Phi Phi 1 semaine en Malaysie : Satun, Georgetown, Butterworth3 jours à Singapour Vol low cost Singapour - Bali AR 1, 5 semaine à Bali - Lombok Retour à Singapour

4. Vol Singapour - Sydney (billet One World) 4 février 2010:

6 semaines: De Sydney jusque Cairns

5. Vol Cairns - Christchurch (billet One World) 18 mars 2010:

4 semaines: Christchurch à Auckland

6. Vol Auckland - Santiago (billet One World) 15 avril 2010:

3 semaines Santiago - Patagonie - Punta Arenas - El Calafate - Ushuaia - Buenos Aires (nous ne savons pas encore quel moyen de transport pour rallier toutes ces villes) 3 semaines pour la boucle Buenos Aires - Iguazu - Salta et puis revenir à Santiago

7. & 8. Vol Santiago - île de Pâques - Santiago (billet One World) aller 27 Mai 2010 - retour 3 juin 2010

9. Vol Santiago - Lima (billet One World) 7 juin 2010:

On restera dans la région 3 semaines le temps de faire un treck et voir le principal (machu, titi, ...)

10. Vol Lima - Sao Paulo (billet One World) 28 juin 2010:

On va parcourir le plus possible la côte brésilienne vers Jericoacoara (près de Fortaleza) où des amis nous attendront. Nous aimerions trouver des vols internes au Brésil pas trop cher. Cette partie-ci est encore en cours de préparation.

11. Vol Sao Paulo - Londres (billet One World) 02 aout 2010

Retour de 2 semaines à la maison :-) puis départ Afrique pour encore 3, 5 mois... Mais ceci n'est pas compris dans le billet One World et nous sommes encore en train de préparer cette partie du voyage (probablement: Nairobi - Johburg par voie terrestre).

Nous vous remercions 1000 fois de nous faire partager votre précieux savoir! Il est trop cool ce site. A très bientôt on the tracks.

Marie et Laurent www.voirlemonde.eu
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
LA Lau1180 Regular ·
Re-bonsoir tout le monde,

Comme je vois que ça n'avance pas trop ici au niveau des "comments", j'attache une image pour que vous puissiez voir l'itinéraire dans sa globalité.

Pour votre information, j'ai déjà reçu une ou deux réponses sur mon site: www.voirlemonde.eu

N'hésitez pas à nous dropper une ou deux lignes!

Déjà merci!
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
RI Rickilami Regular ·
Hello

J'ai fait exactement, ou presque le meme tour du monde que je presente sur 2 sitescoeur-vert.com pour les projets ecolos qu'on a rencontréet www.touchepasamaplanete.com pour ce voyage expliqué en partenariats avec des écolesVous allez vous régaler par contre si je peux me permettre:pas besoin de passer par une agence, réservez direct avec onewolrdcertains pays vous allez trop vite : 2, 5 semaines au laos c'est trop court, nous on a fait 4 semaines et on serait bien resté un peu plus :), pareil pour la NZ, prenez le temps ou alors ne faites pas un trajet aussi longpq l'ile de paques vous le faites pas en passant : nz->tahiti->ile de paques-> santiago, ca parait plus logique3 semaines santiago - buenos aires c'est short aussi...ce n'est que mon avis

bon voyage

eric
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
LA Lau1180 Regular ·
Hello Rickilami,

Tout d'abord, un tout grand merci pour ton commentaire qui me rassure sur la planification de notre itinéraire!

Je vais aller visiter tes deux sites pour lire tes expériences et m'en inspirer. Déjà merci pour ceci. Tu me dis que je peux réserver directement chez One World: je me disais qu'une agence a plus de poids chez une alliance dans le cas où tu as un problème. Si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de booker un vol à plus d'un an sur le site ce qui me pose problème. De plus, je pensais que l'agence te fournissait un service (ils s'occupent des changements et se décarcassent pour toi non?) et enfin, j'ai remarqué une légère différence au niveau du prix par rapport au site (mais mon country était la Belgique...). Tu en penses quoi?

Une ou deux petites questions en plus: One World pratique les tickets électroniques? Tu penses qu'il y aurait un problème si je ne vis pas au UK? Ou que je ne payais pas avec un Carte anglaise? Je note bien tes commentaires pour le Laos et la Nouvelle Zélande. Je vais revoir ceci. Le trajet pour l'île de Paques: pas le choix, je n'ai vu qu'une ligne avec One World: Santiago - Ile de paques et vice versa. Pour Santiago - Buenos Aires, je vais revoir également.

Un tout grand merci pour tout!

Marie et Laurent
DO Domjnoun Regular ·
salut

Nous on part pour 6 mois à partir d'octobre 2009, pour un TDM sur le thème des 7 nouvelles merveilles du monde.

Notre itinéraire se recoupe pas mal. On se croisera peut-être à l'autre bout de la terre!

Vous pouvez tout monter sur le site Oneworld et réserver avec American Airlines: ils sont sympas et connaissent bien le produit. Voici le numéro en France: 01 55 17 43 41. Je les ai eu encore ce jour au tél et ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas de souci si tu n'habites pas en UK à partir du moment où tu pars de Londres.

Nous on attend notre devis.

Pour l'île de Pâques tu peux la rejoindre de la NZ en passant par Papeete, ça t'évite de faire un AR depuis Santiago. Nous on n'a plus de segments dispos donc on va certainement acheter un A/R en plus de notre billet oneworld vu que tout le monde dit que c'est incontournable et que ce serait une folie de ne pas s'y rendre quelques jours si on passe par SANTIAGO. ( en effet l'île de Pâques n'est accessible que depuis Santiago de Chile ou de Paapete, donc c'est pas sur qu'on puisse y revenir une prochaine fois...)

Bon vent à tous.
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
LA Lau1180 Regular ·
Hello Domjnoun,

Tout d'abord, je constate que tu es aussi actif que moi sur les forums! C'est cool. Encore merci pour tes commentaires postés sur mon site, ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est du ticket, merci pour tes infos! Perso, je vais passer par l'UK. Je suis déjà en contact avec Travel Nation depuis un petit temps et Claire me semble assez rapide et débrouillarde, c'est toujours un plus d'avoir un intermédiaire... (je suis dans les assurances ;-))

Je vais opter pour la formule OneWorld Explorer (actuellement 10% de discount grâce aux 10 ans de l'alliance jusqu'au 12 avril je crois). Il n'est pas possible de faire le trajet NZ-Papeete-ile de Paques-Santiago avec ma formule. :-( mais bon, je pense que mon billet sera < à 2000euros :-D Ta formule est le Global Explorer je pense.

Je suis certain que nous nous croiserons sur le tracks! En tous les cas je l'espère!

A+
GR Greg1978 ·
Bonjour ca donne envie... j apporte juste un petit message, je n ai jamais fais de tour du monde mais j ai traverse une partie de l amerique du sud de lima a rio de janeiro en 4 mois par voie terrestre... c etait deja trop court mais je pense qu il y a un "coin" (assez vaste) a ne surtout pas manquer c est le sud bolivie (sud lipez, salar de uyuni) et nord chili, parc lauca (parc sajama de l autre cote de la frontiere en bolivie) et le desert d atacama... j ai ete en thailande, en australie, en nouvelle zelande, canada, etats unis... mais vraiment c est les plus beaux endroits que j ai vu au monde... c est un avis personnel mais vraiment je pense qu il ne faut pas louper ce coin du monde. Bon voyage

Similar discussions

You might also like