Avis sur notre itinéraire de voyage de noce en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je prépare actuellement un itinéraire d'une quinzaine de jour pour une première visite de ce formidable pays. C'est un voyage de noce que nous aimerions faire en novembre 2010. Pour les habitués de ce pays merci pour vos remarques commentaire.

Voici le détail:

3 à 4 nuits à Bangkok, visite de la ville et des alentours (rivière Kwai, Ayyuthaya). Quelque questions : Pour une première fois que faire ??, par nous même/agence locale ???

Transfert avec la THAI vers chiang mai

2 nuits à Chiang Mai: visite des tribus du nord et un jour de treck (éléphant, marche et rafting), peu etre un programme un peu trop touristique. Madamme n'aime pas trop marché et ne se voit pas faire plus d'une journée de treck. Même questions : Pour une première fois que faire ??, par nous même/agence locale ???

Transfert avec la THAI vers le sud

7 nuits dans le sud: visite dans quel ordre je sais pas encore, quel iles je sais pas non plus. J'ai marqué Koh Samui et Koh phi phi, après pour le reste Koh lanta, krabi ou phuket je sais pas trop. Combien de temps à chaque endroits ? Ou dormir ? Dans Quel ordre ? J'attend le retour de vos experiences et vos conseils.

Transfert avec la THAI vers le Bangkok 1 nuit à Bangkok, Dernière nuit avant le retour et arret au shopping mall pour les derniers achats.

Sinon dans la globalité du voyage pour les agence locale en connaissé vous ou le guide parle Français. Ma future femme ne parle pas du tout l'anglais et je ne me vois pas lui traduire toute la journée !!

Merci
DA Dadodidodu Regular ·
Bonjour, Alors, pour commencer, je décalerai la visite de bangkok à la fin de votre séjour (c'est là que vous pourrez faire pas mal de shopping et ça vous évitera de tout trimballer dans votre sac pendant 15 jours). Ensuite, en lisant ton itinéraire, j'ai remarqué que lorsque tu es dans une ville, tu ne parles pas de la visiter. Pour Chiang Mai, si vous ne pouvez pas y rester plus longtemps, vous pourriez faire 1 journée de trek incluant de la rando, la balade à dos d'elephant et la visites des tribus (ça vous pourrez passer par n'importe quelle agence sur place ... tous les hôtels le propose). Et une autre journée pour visiter la ville et ce qui l'entoure ... bon forcément ça restera touristique mais pour un 1er voyage c'est toujours bien ... Pour les plages, je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas du tout ce côté ... Et pour Bangkok, c'est pareil que pour Chiang Mai, tu ne parles pas de visiter la ville où il y a un million de choses à voir ... tu trouveras pas mal de choses avec la fonction recherche qui se trouve tout en haut ...Après pour faire Ayuttaya et la rivière kwai pourquoi pas, mais ça vous fera passer du temps dans les transports ... voilà pour mon avis qui n'est pas celui d'une pro car je ne suis allée qu'une seule fois en Thailande (mais bon, je passe ma vie à lire ce forum lol) Bonne préparation ... lis le forum, tu y trouveras plein d'infos 🙂

Dado ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
FL Flipflop Globetrotter ·
effectivement, plus sympa de terminer par Bangkok

pour Chiang Mai, envoie un message privé à http://voyageforum.com/membres/erichiangmai/ tu ne seras pas déçu !

en novembre, tu supprimes de ton voyage Koh Samui sauf si la montée des eaux est une de tes passions, en attendant la perte des eaux de madame, 9 mois apres ton sejour 😉
EN Envallis Globetrotter ·
Voisi quelques remarques/conseils : déjà il vaut mieux commencer par Chiang Mai. Déjà, psychologiquement, il vaut mieux redescendre progressivement du Nord vers le Sud plutôt que faire des allr-retour. d'autre part, Bangkok et une ville fascinante mais très éprouvante, et ce n'est vraiment pas l top pour récupérer du voyage et entrer doucement dans la vie Thailandaise. A l'inverse de Chiang Mai, qui est une gross bourgade de campagne 😎 visiter BK tout seuls : aucun prob. Le réseau de transports (skytrain, métro, bateaubus) est très pratique et on s'y retrouve aisément pour le trek : difficle de faire celà tout seul. Chiang Mai pullule d'agences qui te proposent des trecks de 1/2/3... jours... Le treck de 1 jour "classique" consite en une rando sur dos d'éléphants, une visite dans 1 ou 2 villages d'ethnies (beurk 🤪), une balade le long des rizières et de la rivière, une descente de rivière sur radeaux en bambous.. compte 700 à 800 baths. Dans mon cas, Madame non plus ne voulait pas trop marcher (et à vrai dire, je fais pas le malin non plus 😊), et ce treck nous a plu (à part les villages, mais n'a fait qu'y passer en coup de vent car le guide a compris que ce côté Disneyland ne nous intéressait pas...) il est dommage de na pas inclure d'arrêt à sukhotai 😉

ci-joint le lin vers le blog que j'ai tenu à jour lors de notre premier voyage en Thailande en novembre dernier : BLOG N'hésite pas si tu as d'autres questions 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Bapman ·
Un grand merci pour tout vos conseils, remarques.

Même si je ne l'ai pas préciser lors du premier message, il est sur que pour chaque ville nous passerons du temps à la visiter et ne pas faire que les alentours.

Pas mal de monde conseillent de terminer par Bangkok. J'aurais préférer finir par de la plage pour finir sur des paysage agréable et juste rester un jour à Bangkok pour le shopping.

Pour Sukhothai, j'ai d'abord lu sur un forum de ce site qu'il fallait faire Sukhothai ou Ayyuthaya pour un premier voyage et les deux feraient doublons. En plus nous aimerions utiliser la THAI et son pack 3 destination putôt que le train ou bus et perde une journée de voyage et Sukhothai et pas forcement bien desservie en avion.

Nous aimerions axer notre voyage sur le sud de la Thailande, les îles et leurs merveilleux paysages. Pour la région de krabi, au vu des photos, Railay me semble bien paradisiaque. Par rapport à la période de notre voyage, il ne faut pas aller du côté de koh Samui ? La montée dès eaux se termine à quel période ? Que cela signifie ? Plus de plages, les sites paradisiaques non visibles ?

Merci pour toutes vos remarques, elles permettent de construire se voyage.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Novembre est vraiment LE MOIS des pluies sur Samui. Tu peux choisir la cote ouest, plus au sec a cette periode, ou attendre quelques mois...

Mathilde.
TS Tsampa71 Veteran ·
finir par bangkok...ben moi je le ferai pas et je l'ai pas fait. on a fini par le calme de la plage avant un long voyage de retour. finir par la frénésie de bangkok pas top à mon avis.

A bangkok tu peux te débrouillé seul. pour allé à ayouthaya soit tu vas en bus ou tu va en taxi. nous on est monté en voiture et redécendu par en bateau.

pour le sud comme voyage de noce je te conseille phi phi mais choisi bien ton hotel je te déconseille les hotel du coté de tonsai. phuket j'ai moin aimé et krabi c'est bien railey c'est magnifique mais vraiement beaucoup de monde pendant la haute saison et la mer n'est pas autant belle qu'à phi phi.

pour nous notre quoin de paradi s'étais phi phi le phi phi island village.

bon voyage .
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TS Tsampa71 Veteran ·
tu peux allé voir notre blog y a tout le descriptif de l'itinéraire qu'on a fait en janvier 08.

on c'est pas stressé moi j'ai des problème avec le coeur et tout c'est bien passé.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
VA Vagabond83 ·
bonjour vous débutez par "bangkok", aussi je vous conseille pour votre 1ère nuit, le chinatown-hotel, thanon Yaowarat, qui possède une suite "Nuptiale" superbe et bon marché. www.chinatownhotel.co.th

A+
vagabond83
BA Bapman ·
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur un itinéraire dans le sud de la Thailande. Toujours dans un contexte de voyage de noces. Donc on a un budget de 120€ /nuit mais quelques nuit dans un bagalow face à la mer sans le confort d'un hotel nous iraient aussi. J'avais pensé à un itineraire de ce style : koh phi phi: 3 nuits krabi railey : 3 nuits Koh lanta: 2 nuits koh lipe ?? 2 nuits de bonus.

J'avais pensé à ne pas faire phuket, trop touristiques !

Après nos activités, snorkeling, kawak en mer, visite de plage paradisiaque. Beau endroit pas trop touristique et pas trop de trajet entre les destinations.

Merci d'avance pour vos remaques d'experts !!
EN Envallis Globetrotter ·
pour ton budget, je peux te conseiller à Railay le Railay Bay Resort and Spa, TB...

ou, sur la plage de Phranang à côté, il y a le Rayavadee, un des plus beaux hotels de Thaïlande...

sinon, avec ton itinéraire, tu vas pouvoir remplir ton programme de snorkelling, plages paradisiques etc...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'avais pensé à ne pas faire phuket, trop touristiques ! A part Koh Lanta et Koh Lipe, les autres iles que vous mentionné sont très touristiques, de plus Ko Lipe est très loin des 3 autres, Krabi et Phuket ont chacune leur aéroport, très pratique si vous voulez terminer votre séjour dans les iles.
S.D

Similar discussions

You might also like