Avis sur notre périple en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ! Nous nous présentons : Sophie et Fabrice ! Sophie (ma copine) est élève infirmière, et pour ma part je prépare le concours de lieutenant de sapeur pompier.

D'ici une bonne semaine nous nous envolerons de Londres pour Delhi, afin de rester en Inde UN mois entier.

Première chose : notre itinéraire :

Delhi -- Agra -- Jaipür -- Pushkar -- Udaipür -- Ranakpür -- Jodhpür -- Jaisalmer --Delhi .

Ceci en 14 jours !

Les 13 derniers jours seront consacrés à la région du Ladakh. Vol intérieur de Delhi jusqu'a Leh en avion, puis pour le retour 10 jours plus tard nous ne savons pas quoi faire !! Avion ? Jeep ? Car ? Le top serait l'avion mais ca commencerait à nous faire cher !!

Ensuite nous n'avons pas encore très bien construit notre itinéraire au Ladakh, vous pouvez nous conseillez des lieux sympas autre que Alchi, Thiksey, Hemis, Shey pas trop trop loin de Leh. Sinon, pouvez vous nous conseiller sur certaines choses à faire ou à voir dans cette région ? (trek etc ...)

Pour un séjour d'un mois comme celui ci, nous conseillez vous de prendre un traitement contre le paludisme ?

Pour les premiers 14 jours (Rajasthan), nous allons nous offrir un chauffeur qui nous accompagnera de ville en ville, c'est 12 fois plus cher que par la voie des bus ou des trains, mais ca apporte plus de confort et moins de soucis concernant l'organisation. On a trouvé un chauffeur qui prenait 25 000 roupies pour les 14 jours, ca fait du 26 euros par jours (13euros par tête en somme)

Voilà en gros l'organisation de notre voyage, nous suivons depuis pas mal de temps ce forum, et nous savons que beaucoup d'entre vous ont une bonne expérience de l'Inde, Nous espérons donc des retours concernant vos avis et votre vécu personnel ! N'hésitez pas à nous donner des miliers de conseils !!

Merci à tous

Sophie et Fabrice
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas beaucoup de conseils à vous donner sinon que : - votre séjour au Rajasthan est un marathon, surtout qu'il va faire une chaleur à tomber, heureusement vous aurez une voiture (climatisée j'espère) et le chauffeur sera capable de vous aider à trouver de bons hôtels; - idem pour le Ladakh, c'est short. Quand vous arriverez par l'avion il vous faudra au moins trois jours avant de marcher sans être essoufflés au bout de 200 mètres. Prenez donc votre temps, séjournez par exemple 3 jours à Alchi et faites des balades à pied autour (de Alchi, j'avais fait l'aller retour vers Likir, mais attention cà commence à faire beaucoup, puis le long de l'Indus en le descendant, puis le chemin qui monte entre les deux montagnes vers le sud). Et le soir vous profitez du calme de Alchi, de l'Indus tumultueux. - indéniablement, il faut revenirsur Manali en deux jours soit en bus soit en taxi (style Toyota Qualis). c'est un trajet inoubliable. Et il faut ensuite une grande journée pour aller de Manali à Delhi, donc une journée de repos dans la jolie ville (alpine) de Manali n'est pas de trop (certes il risque de pleuvoir à cette saison, passé le dernier col avant de descendre sur Manali).
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

je ne connais pas (encore) le Ladakh, mais pour la 1ère partie de votre itinéraire, je pense que vous êtes ambitieux. Pour la 1ère partie : Delhi -- Agra -- Jaipür -- Pushkar -- Udaipür -- Ranakpür -- Jodhpür -- Jaisalmer --Delhi en 14 jours., vous allez tout voir "superficiellement". C'est dommage, car en Inde, il faut (pouvoir) prendre son temps et profiter du contact avec la population.

Là, vous risquez de n'avoir un contact qu'avec votre chauffeur (ce qui sera déjà très bien s'il est sympa et ouvert). Mon seul conseil serait de réduire le nb d'étapes pour mieux profiter de celles qui resteront. Pas plus de conseils pour l'instant car vous ne décrivez pas totalement votre itinéraire. Je suppose que vos nuitées sont déjà réservées. Où et quand ? Avez-vous bien prévu les tps de trajet pour savoir le tps qu'il vous reste dans chaque lieu ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like