Avis sur notre projet d'itinéraire du nord au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour à tous. nous partons en couple en thailande du 20 janvier au 8 février 2013 et j'aurai bien besoin d'avis et de conseils. voici à peu près notre itinéraire: 21/01: arrivée à bangkok à 19h45. nous logeons chez le cousin de mon ami qui vient d'emmenager à bangkok. 22/ 01 : ballade sur le chao phraya et visites de temples. soir dans la famille. 23/01: aller à un marché flottant près ou a bangkok le matin. après-midi à ayuthaya (en train) et bus de nuit jusqu'à sukhotai. de la gare d'ayuthaya je pense. combien de temps dure le trajet? connaissez vous les horaires et les tarifs? est-ce trop juste pour visiter ayuthaya? 24/01: visite de sukhotai. bus de nuit jusqu'à chiang mai (avez vous des horaires et des tarifs, indications de la durée du trajet?). ou enchainer 2 bus de nuit est-il trop fatigant et vaut-il mieux qu'on dorme à sukhotai et partir tot le matin en bus pour chaing mai? 25/01: chiang mai, visite de la ville 26/01: trek (on aimerait voir un peu du paysage et marcher jusqu'aux villages d'ethnies montagnardes. dormir dans un de ces villages) 27/01: trek 28/ 01: à la rencontre des elephants ( avec panda tour je pense) 29:01: doi suteph. 17h: train de nuit pour bangkok 30/01: arrivée à bkk à 6h50. ballade à bkk. vol bkk 15h40- krabi 17h. nuit sur krabi je pense il nous reste ensuite8 jours et nous n'avons pas encore prévu d'itinéraires mais on aimerait visiter la baie phang-na et dormir à panee island, passer 2jours sur ko lanta, faire une excursion à koh rok, visiter ko phi phi. nous n'avons pas encore réserver notre retour sur bangkok. nous pensions remonter en bus de nuit de krabi le 6/02. est-ce faisable? et passer le jeudi 7 sur bkk pour repartir le lendemain 8/02 sur paris.

j'ai quelques adresses d'hotel mais pas encore réservé. j'ai lu qu'il valait mieux réserver les hôtels dans le sud. Mais cela nous donne moins de flexibilité.

J'ai peut-être des demandes redondantes par rapport à ce qui a déjà été posté mais je vous avoue qu'à force de lire les guides et les forums je ne sais plus où j'en suis. C'est tellement difficile de faire des choix!! je remercie d'avance ceux qui m'apporteront des réponses.
elipse
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Concernant Panda Tour, as-tu lu mon carnet de route (sur mon blog) et plus précisément la journée que j'ai passé avec les éléphants chez eux ? Tu vas te régaler...

Concernant le marché flottant, le cousin de ton ami doit avoir des tuyaux sur le sujet, même s'il n'y est pas depuis longtemps... Le plus connu dans les environs de Bangkok est celui d'Ampawa. Par contre, ça va faire juste pour prendre lors de la même journée un train depuis la gare d'Hualamphong pour te rendre à Ayuthaya et bien profiter des sites sur place pour enfin reprendre un train de nuit pour Sukhotai (où il n'y a pas de gare, il te faudra reprendre un bus depuis Phitsanulok)... Ensuite, après Chiang Mai, tu reprends un train pour Bangkok pour reprendre un avion pour Krabi ! Sache qu'il y a des avions directs de Chiang Mai pour le sud ! Krabi ou Phuket... Tu pourrais atterrir à Phuket, partir aussi sec à Phi Phi, reprendre un bateau deux ou trois jours après pour Lanta et finir ton trip dans la baie de Phang Nga. De là, il y a des bus de nuit pour Bangkok. Idem que tout à l'heure, je raconte tout ça sur mon blog...

Si besoin
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
EL Elipse ·
Merci pour ta réponse. J'ai bien vu ton blog qui donne vraiment envie! Pour la montée de bkk à chiang mai c'est vrai que ça me parait chargé, on verra à la fin du voyage pour un marché flottant à bkk. Mais on arrivait pas à choisir entre ayutthaya et sukhotai car on nous a dit qu'il fallait absolument faire les 2! on a chosi le bus par contre plutot que le train car plus direct. Pour descendre dans le sud depuis chiang mai, on a pris cette solution là car c'était moins cher...et que yann voulait absolument tester le train de nuit 1ère classe (car d'après son cousin, à tester absolument la 1ère si on prend le train). on voulait au départ prendre l'avion de chiang mai à puket mais les prix étaient trop élevés. On s'est ravisé vers krabi car apparamment moins de monde. Je pensais qu'en arrivant à krabi, soit on dort là-bas le soir soit on dort sur ao nang. Le jeudi 31:ballade en bateau dans la baie de phang na ( peut-on partir directement de ao nang?) et dormir à panee island. vendredi 1/02:direction ko lanta samedi 2: ballade en canoé ( qu'est-ce que vous conseillez?) / dormir à ko lanta dimanche 3: excursion à la journée à ko rok / dormir sur ko lanta lundi 4: kho phi phi / dormir à kho phi phi mardi kho phi phi, puis on voudrait retourner sur bangkok soit le soir en partant en bus de nuit. Mais d'où? ou le lendemain, à voir pour l'avion mais les prix sont plus cher. mercredi 6: soir on rentre sur bkk soit on s'y ballade jeudi7: bkk- chinatown - ballade sur les klongs ( j'ai entendu parler de julien et thuan qui font de supers visites pour environ 900bths les 3 h1/2. et vendredi matin, il faudra qu'on rentre!

va falloir que je peaufine tout ça rapidement car le départ arrive vite! alors ne lésiner pas sur les conseils! merci à tous

dernière question: notre banquière nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de cash en bath car il y avait des distributeurs à l'aéroport, et nous n'avons pas de frais en plus (option internationale). vous êtes sur qu'il n'y a pas de soucis a ne pas avoir de bath avant d'arriver en thailande?
elipse

Similar discussions

You might also like