Notre voyage autour du monde: itinéraires et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Il y a deja un moment que nous venons chercher des informations sur ce super forum sans n'avoir jamais ecrit.

Nous sommes maintenant partis de france depuis le 15/04/2013 et tout se passe a merveille.

Voici le site internet de notre projet pour que vous ayez plus d'informations :

http://www.descrayonsdesidees.com/

Nous sommes a present dans le vif du sujet, nous savions que les choses ne seraient pas les memes depuis notre salon que sur le terrain et en effet ;-)

Je viens donc avec une question en plus de cette présentation (je viens de trouver la possibilité de mettre les accents sur ce clavier Roumain).

Nous voulons aller de l'Ukraine à l'Inde le plus facilement possible. Il est important de préciser que nous nous déplaçons en transports en commun uniquement et si possible sans avion. Les pays du moyen orient sont trop dangereux pour que nous les traversions avec notre mode de déplacement. La Chine semble donc incontournable pour accéder à l'Inde et nous devrons y entrer une seconde fois après avoir visité l'Inde; la Thailande... Cela nous pose question car il n'est déjà pas simple d'y accéder une fois... Bref; avez vous des suggestions, d'itinéraires? des astuces pour les visas ?

Merci
M'&Co'
ME MetCo ·
Bonjour

Nous nous etonons de ne pas avoir de reponses a notre sujet !

Aurions nous loupes une etapeü ? Une presentation, un code a respecter sur ce forum ?
M'&Co'
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, pour maximiser vos chances d'avoir une réponse, vous pouviez mettre les destinations Chine et Inde quand vous avez créé le message. Il serait apparu dans d'autres endroits.

La frontière entre la Chine et l'Inde est fermée. Le passage est possible par le Tibet - Népal mais c'est vraiment pas simple (il faut un permis spécial, s'intégrer à un groupe, etc...) et surtout c'est hyper cher ! Et parfois, les Chinois bloquent le Tibet plusieurs semaines s'ils craignent des troubles...

Normalement, vous auriez pu tenter le passage par l'Iran (qui n'est pas considéré comme si dangereux) mais le pays va devenir très instable dans les prochains jours suite aux grandes élections qui approchent..

Reste la voie la plus à l'est (Laos) mais la traversée de la Birmanie c'est super galère et les frontières vont être difficiles à franchir voire fermées.

Bref, rentrer en Inde par la route ça me parait exclu...

Reste l'avion...

Personnellement, je descendrai vers la Turquie, que je traverserai d'ouest en est. Puis Géorgie. De là, je chercherai un vol Tbilissi - Delhi ou un truc du genre.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ME MetCo ·
Merci beaucoup de ta reponse.

Je suis heureux de voir que les informations que j'avais collectees etaient exacte (consernant la chine, le tibet, l'iran et ces elections...).

Pour la Birmanie par contre je ne suis pas au courant, que ce passe t'il ?

Nous avions pense aller a Astana en train, faire quelques visites au Kazakhstan puis nous rendre a Almati pour prendre un avion en direction de l'Inde. Mais nous sommes confrontes a un nouveau probleme, le visa Russe, il faut 10 jours pour avoir un visa de transite (selon l'ambassade appelee hier). Sachant que nous devons aussi prendre le visa Kazak et peut etre le visa indien pour etre tranquil, nous nous demandons si tout cela ne va pas prendre 1 moi... Nous ne sommes pas pour prendre un avion pour Astana car ce n'est pas vraiment dans la logique de notre voyage.

Nous reflechissons donc a prendre un avions depuis Kiev pour Delhi directement.

Avez vous des info pour ce visa Russe et les delais, pouvons nous avoir l'espoir qu'il soit fait plus rapidement ?

Nous venons de sortir de l'union europeenne, c'est notre premiere rencontre avec la joie des visa...
M'&Co'
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, franchement non, peu d'espoir : le visa Russe est réputé parmi les plus compliqués à avoir... C'est un peu la raison pour laquelle je te suggérais de passer par le sud (Turquie). Et encore... le visa de transit est nettement + facile à obtenir qu'un visa "normal"... 🙂

D'Almaty, tu as des trains qui te permettent de passer la frontière chinoise jusqu'à Urumqi, la grande ville du Xingjian

Sinon, tu peux aller jusqu'à Taschkent en Ouzbekistan et prendre un vol de là-bas.

Pour la Birmanie, ça tient à des tensions avec ses voisins (en particulier le fait que les minorités en lutte se sont réfugiées là) plus quelques désaccords territoriaux (la routine quoi :) ). Voila ce qu'écrit le MAE : "Le franchissement de la frontière birmane par la route est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. De plus, il a de fortes chances d’être refusé. Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement."
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like