Nourriture sur le Costa Atlantica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous, je voudrais savoir si on y mangé bien sur le costa atlantica au restaurant comme au buffet. Et si il y avait un buffet a minuit.
JO Joaline Veteran ·
Salut pilotine,

je suis sûre que vous mangerez comme vous ne l'avez jamais fait et vous verrez des mets devant lesquels vous risquerez de capituler, tellement vous aurez du mal à vous décider

que ce soit au buffet ou au restaurant, pizza, grill etc...

tant que vous le voudrez, vous pourrez vous resservir

bonne croisière le COSTA ATLANTICA est un très beau navire
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CH Chabine97211 ·
Merci chère compatriote pour toutes ces informations, toutes mes inquiétudes sont partis. en plus je vois que tu es une experte en croisière...
AN Anke Regular ·
Bonjour, bonjour,

Nous sommes partis en avril 2011 à bord du costa Atlantica pour une double croisière. Nous avons très bien mangé. Le choix est moins grand que sur les bateau plus récents et plus grands comme le costa Fortuna et costa Séréna qui ont 2 restaurant en plus du restaurant du Samsara. Durant notre croisière nous n'avons pas eu le buffet de minuit. Mais les plats servis au restaurant était de très bonne qualité. Voici notre adresse relatant nos différentes croisières. www.legaz.be A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
FR Francischem Regular ·
Bonjour, nous avons passé 18 j sur l'Atlantica il y a 1 an...pendant le tournage du film "bienvenue à bord"... l'Atlantica est un bateau ancien très rococco au niveau des couleurs et salons quand on le compare aux bateaux récents, ça a du charme (notamment les salons vénitiens "café Florian"...) mais coursives et jaccuzi......ont de l'âge!!! la nourriture? elle ne dépend que peu du bateau mais de la zone, du prix, du chef et de la Compagnie : à compagnie et prix équivalents, taille et destinations, les repas se valent : diversifiés et en abondance. et les repas de minuit, rarements systématiques...mais est ce bien important quand on a bien cavalé dans la journée! Sauf soirée spécialement dédiée, les repas de minuits sont un rechauffé de la journée ou bien de la nourriture bien compacte où le somnifère est inutile après! Mais le monde de la croisiere est si varié et enchanteur que ce n'est quere important, mais rassurez vous: buffet du matin, du midi , du soir et de minuit ou restaurant assis.....on a grand choix... et j'oubliais le gouter de 5 h où on peut déja manger des pizzas! Bonne croisiere!
Francis
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour

Exactement Anke , je confirme ce que tu dis . Je suis rentrée hier de croisière sur l'Atlantica . Aucun buffet... (surtout pour le plaisir des yeux !) dommage quand nous y sommes habitués...on se pose des questions😕

Par contre, je rajouterai que nous avons été au restaurant "Club Atlantica" avec l'avantage carte Pearl = déçus Nous étions placés près du bar donnant sur une cuisine dont la porte n'était pas fermée et très bruyant ( manipulation de vaisselle) Nous sommes restés 2 h pour déguster des mets tous sucrés de l'entrée au dessert (la glace était même recouverte de miel ! question de goût ? le plat principal était tiède !😕 Donc trop trop long le service pour 3 plats .Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde à ce restau .( 10 tables maxi !)

Sophie
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir y a t il en fin de croisière un questionnaire de satisfaction comme d'habitude ??? merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sophieh Veteran ·
bonsoir TIti !

Oui, le questionnaire où l'on doit répondre : excellent ! et non très bien 😏

bonne soirée !

Sophie
CA Capucine18 Globetrotter ·
🙁Re,

Je voulais aller diner au resto club ... donc pas terrible d'après ce que je lis !

Dis moi as-tu vu le prix pour ceux qui ne sont pas Pearl (comme nous ) ?

Merci

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Capucine !

20 euros (par personne) si c'est encore l'ancien prix 25 euros si c'est le "2012", qui en principe commence avec les croisières figurant sur le catalogue 2012, c'est à dire début décembre (et même fin novembre pour les transats...)

Bien que pas trop concerné (suite ET Gold Pearl, donc déjà 2 dîners "offerts") j'ai constaté que le site Costa affiche *déjà* le prix de 25 euros, mais je ne sais pas si ma croisière du 17 novembre est concernée.
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonsoir TIti ! Oui, le questionnaire où l'on doit répondre : excellent ! et non très bien 😏 bonne soirée ! Sophie

bonjour je vois que ce questionnaire COSTA agace tout le monde !!! merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MI Michel63000 Regular ·
Tout a fait

On rentre nous aussi de cette croisiere 😏

Pour la nourriture je l'ai trouvé excellente et rien a dire a ce sujet, le reste ne mérite pas le fameux excellent réclamé par tous les membres de Costa croisé sur le bateau 🤪
CH Chabine97211 ·
Salut michelle63000,

Je voulais savoir quelles sont tes impressions de cette croisière?Pourrait-tu tu nous faire un bref compte rendu sur le bateau, la croisière et les excursions que t'a effectué.

Je te remercie d'avance.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Michel

Oui, je suis d'accord au restau comme à la cafèt.nous avons bien mangé. Sauf: les viennoiseries au petit déj qui étaient bien sèches .As tu remarqué ? Et les glaces à" l'italienne"!n'en parlons pas !

Je repose ma question, car une seule m'a répondu (sylvianne):avez vous eu au moins "un buffet Magnifique"ou un autre buffet lors de cette croisière ?

Sinon, le questionnaire de satisfactions ne m'agace pas vraiment...il ne prend que 10mns ...

Encore une fois nous avons découvert de belles escales !

Sophie
MI Michel63000 Regular ·
Oui tu as raison les viennoiseries étaient pas tout les jours parfaites mais a près comparable a celle de MSC.

Et pour le buffet magnifique rien de prévu au programme du Costa Atlantica donc nada 😠 Le questionnaire en question ne me contrarie pas mais il ne sert pas a grand chose surtout si tu es obligé de répondre excellent pour qu'il soit pris en compte.

Ci joint un avis d'un ancien membre de Costa sur ce questionnaire vu sur un autre site😐 Je sais pas pour vous mais il nous a était présenté de cette meme façon.

Bonjour,

Ayant travaillé comme hôte international sur les paquebots de la flotte Costa, je voudrais vous signaler quelques pratiques un peu limites de la part de cette compagnie.

Lors de la dernière journée de navigation, on vous invite à une réunion d'information afin de vous expliquer comment se déroulent les procédures de débarquement. Jusque-là pas de problème. Puis ensuite, on vous invite à remplir un questionnaire de satisfaction et à le retourner le jour-même dans l'urne se trouvant près du bureau "service clients". Tous les services à bord sont évalués. Vous avez le choix entre tout un panel de réponses à cocher, allant de "insuffisant" à "excellent". Jusque-là pas de problème non plus.

C'est alors que l'hôte ou l'hôtesse en charge de la conférence vous incite vivement à cocher les cases "excellent", précisant bien que toutes les autres réponses, y compris "très bien" sont considérées comme mauvaises par la compagnie. On vous invite ensuite à signaler dans la partie consacrée aux commentaires les soucis éventuels que vous auriez eu à bord, en précisant bien qu'il ne faut pas pénaliser l'ensemble du personnel qui a travaillé avec passion et qu'il ne faut donc surtout pas cocher d'autre case qu'"excellent". Enfin, on vous promet un tirage au sort permettant à tous ceux qui ont rendu le questionnaire la possibilité de gagner peut-être une croisière gratuite, tirage au sort ayant lieu à la fin de la saison. On vous promet aussi un autre mini-tirage au sort immédiat, vous donnant la possibilité de gagner des lots Costa tels qu'un dîner gratuit pour deux personnes au Club-restaurant gastronomique, une mini-réplique du navire ainsi qu'une carte nautique authentique.

Ce qu'il faut savoir, et qu'on ne vous dit pas, c'est que seuls les passagers qui cochent "excellent" ont une chance de gagner la croisière gratuite. Les questionnaires indiquant des "mauvaises réponses" sont retirés du jeu. Et que le mini-tirage au sort qui donne droit à des lots Costa...n'existe tout bonnement pas! C'est juste une astuce pour inciter les passagers à déposer les questionnaires au plus vite. Ensuite, au service clientèle, les questionnaires sont triés, les résultats sont additionnés: 1pt pour "insuffisant"...4 pts pour "très bien", et 5pts pour "excellent". On calcule la moyenne: si on obtient au moins 4,55 (pour la Méditerranée ou les Caraïbes) ou 4,60 (pour l'Europe du Nord) sur 5, alors les bonus sont accordés à l'ensemble du département de l'hôtellerie. Ensuite, les questionnaires n'indiquant pas "excellent" finissent à la poubelle.

Voilà, dorénavant, si vous participez à une croisière Costa, sachez que ça se passe comme ça, si vous ne cochez pas "excellent" le dernier jour, eh bien, vous n'avez aucune chance de gagner la croisière gratuite, et l'équipage n'aura pas son bonus, ce qui serait même négatif pour le directeur de croisière et le commissaire de bord (qui touchent un bonus énorme) et qui pourraient même perdre leur poste en cas de mauvais résultats répétés (moyenne générale inférieure à 4,55). Et ça, on se garde bien de vous le dire.

Je trouve tout de même cette pratique un tantinet gonflée, car c'est prendre le passager en otage. Et annoncer des concours bidon et des tirages au sort fantômes, c'est manquer un peu de transparence de la part de cette compagnie du reste respectable au niveau de ses prestations.

Posté par Yarasa le 11 juillet 2011
MI Michel63000 Regular ·
Je vais essayer de faire ca ce week end 😉
SO Sophieh Veteran ·
Merci pour ta réponse si rapide . Le formulaire en question est présenté à chaque croisière Costa de la même façon. Oui, on s'en doutait, sans étonnement , ta lettre jointe en est la preuve.

Bonne soirée Michel !

Sophie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Michel !

Là, je ne peux pas ne pas intervenir... 😮😇

Ayant travaillé comme hôte international sur les paquebots de la flotte Costa, je voudrais vous signaler quelques pratiques un peu limites de la part de cette compagnie.

Ce genre de personnage qui viole une clause importante de son contrat de travail est pour moi d'une fiabilité des plus suspectes. Pour en arriver à de telles extrémités, il a dû d'ailleurs se voir fort probablement licencier par la compagnie, dans un contexte conflictuel 🤪... ou alors c'est un adepte du "cracher dans la soupe"...

Bref j'accorde d'autant moins de foi à ce genre de témoignage que j'ai moi même une fois gagné la maquette du bateau, que j'ai fait remettre en jeu, puisque les gold pearl et pearl (ce que j'étais à l'époque) la reçoivent systématiquement. Une liaison de croisière a une autre fois gagné une pochette Costa...

Donc ce personnage a menti au moins deux fois dans ses affirmations, ce qui me fait classer sa lettre dans la série "médisances en tous genre" et enlève pour moi toute fiabilité à tout ce qu'il peut ou pourra dire, même pour les choses vraies qu'il pourrait dire... (c'est d'ailleurs toujours comme ça en droit, cf une certaine Nafissatou... 🤪)

Par contre j'ai dit moi même ce que je pensais des "5 croisières gratuites par an" pour l'ensemble des passagers Costa... j'ai dû employer le mot "ridicule"... mais j'ai vu préparer l'envoi des questionnaires, ils sont, sauf intox dont j'aurais été volontairement victime, *tous* envoyés... Mais pour si peu, je ne comprends pas que ça puisse motiver des gens... Ce monsieur ne doit rien connaître à l'assurance-qualité et aux contrôles auxquels sont soumis par des organismes indépendants les entreprises qui se veulent certifiées ISO 9000 (entre autres certifications). Un tel "trucage" serait certainement impossible...

Si ce Monsieur a des comptes à régler avec Costa, il n'a qu'à provoquer Georges Azouze en duel... Ah ? ça ne se fait plus ? 😉

Il peut aussi mandater un huissier pour aller compter les questionnaires reçus à Gênes... à ses frais, bien sûr... 😉
MI Michel63000 Regular ·
Merci PAP86 pour ton avis sur ce sujet 😉

De toute façon des que tu fait des évaluations qui comporte pour les employés des compagnies une rémunération ou gratification le sujet est faussé 😐 On a bien senti que le serveur du restaurant ( Vraiment parfait ) a lourdement insisté pour avoir son excellent, mais la il le mérité vraiment.

Michel
NA Nallam Regular ·
Bonjour Pap, j'ai l'opportunité de partir 3 jours sur l'atlantica , de plus nous avons été "surclassé" en panorama suite pour le prix d'un hublot (donc cela ne se refuse pas !)😉 peux tu me dire si le petit dej servi en suite est en supplément comme une cabine standard ou inclus dans le prix 😇 merci
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nath !

ben en suite, le petit-déjeuner servi dans la cabine ne donne pas lieu à supplément.

dans ton cas de surclassement, je ne sais pas : est-ce que le fait d'être dans une panorama suite par surclassement donne ipso facto droit aux avantages des suites ? comme l'embarquement prioritaire, le room service gratuit, le majordome pour réserver excursions et diners spéciaux, etc... et l'invitation gratuite pour deux pour le restaurant-club ? Je ne sais pas...

Tu verras bien si sur les "étiquettes de porte" pour le petit déjeuner, il y a un prix... Mais bon, au pire, ça te coûterait 20 euros pour deux (si 3 nuits, puisque le dernier matin, y a pas - sauf exceptions - de petits déjeuners en cabine, pour de simples raisons logistiques...

Mais c'est déjà une belle chance d'être en panorama-suite (elles sont mieux et un peu plus grandes que les suites)... et avec large balcon... 😛
NA Nallam Regular ·
merci de ta reponse aussi rapide! à la resa on m'a dit que je beneficiais de l'embarquement prioritaire , alors on verra bien ! avec la carte pearl c'est déjà pas mal. a +
costa magica 2008(dolce vita) pacifica 2010 (retour terre sainte) luminosa 2011 (saveurs mediterranéenes) néoRomantica2012(iles du soleil) atlantica 2012 (les meridionales) pacifica 2013(douce méditerranée) fortuna(au delà des colonnes d hercule)2014 pacifica(espagne-italie)
PA PAP86 Globetrotter ·
à la resa on m'a dit que je beneficiais de l'embarquement prioritaire , alors on verra bien !

Si on te donne une carte rouge avec "1", c'est que ton embarquement prioritaire est lié à la suite Si on te donne une carte verte avec "3", (ou bleue avec "2") c'est que ton embarquement prioritaire est lié à ton statut Costa-Club

Mais dans ce dernier cas, tu peux toujours dire "he, je suis en suite" en montrant ton billet. L'hotesse pourrait bien alors te donner une carte "1"...

Dans tous les cas, tu embarques vite... 😉
NA Nallam Regular ·
bonjour pap nous voici de retour😕, donc le petit dej en suite est bien gratuit .😉 il ne semble pas y avoir de différence entre un embarquement suite et un pearl! je ne sais pas si qqun en a deja parlé mais à savone en sortant du pallacrociere il y a l'office du tourisme de la ville (cet emplacement est assez recent) qui propose pour 5 e/pers une visite avec un guide de la ville , à pieds qui dure 2 h 🙂 a bientot

Similar discussions

You might also like