Nous partons au plus tard dans deux ans nous installer en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et toutes.

Nous sommes une famille très nombreuse (6), et nous avons pris la décision de venir nous installer en Martinique, après avoir passé 10 jours de vacances en décembre 2006. A notre retour, nous avons longuement discuter mon épouse et moi, et avions prévu ce départ pour dans 10 ans, le temps de tout préparer. L'état de santé de mon épouse, nous fait accélérer notre projet. Personnellement, je suis retourné à l'école en FAC de droit, et renseignements pris auprès de l'université de Fort de France, je peux m'inscrire en Facx dès que nous arriverons sur place.

Nous avons besoins de renseignements concernant le logement. En effet, nous pouvons assumer u nloyer de 900 € par mois. C'est ce que nous payons ici. Nous recherchons donc des contacts qui nous renseigneraient et nous permettraient de pouvoir régler le problème du logement depuis la métropole.

Nous répondrons à toutes vos réponses, merci de votre aide.

A très bientôt,

André, Paula et tout leur petit monde.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans quelles professions pensez vous travailler en Martinique? le marché du travail est très encombré sauf dans des domaines techniques.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous adresse une liste de sites, en MP, pour vous aider à trouver des informations pratiques: prix des loyers... En moyenne le coût de la vie est de +25% par rapport à la métropole, donc pour le loyer...

Je vous conseille aussi de revenir en Martinique, pdt plusieurs semaines, avant de confirmer votre décision.

Trouver du travail y est très difficile (sauf à créer son activité et encore faut-il trouver un créneau porteur... ), le climat social est instable, en fin d'année nous voterons pour choisir le devenir du statut...

Venir en vacances ici (dans un esprit vacances) et y vivre est très différent. La majotité des personnes venues s'installer ici a du mal à rester plus de 2/3 ans (je ne parle pas des fonctionnaires mutés pour qqs années)...
IS Isalaurent ·
bonjour,

nous venons d'arriver sur se site....moi et mon compagnon avons décide de nous installer a la martinique le 1er janvier 2010.....nous avons presque tout vendu nos affaires....nous avons eu un logement en cherchant sur le net...les agences vous demande de les appelles 2 mois avant de partir...bonne chance a vous
PI Picdeldongo ·
Merci beaucoup de cette info très préciseuse. En espèrant avoir de vos nouvelles dès votre arrivé sur place afin de nous faire partager le soleil... Bon courage....
IS Isalaurent ·
bonsoir....c'est sur on va garde contact comme ça on pourra essaie de vous renseignez si on sait... lol....

a bientôt
NO Nonokatia ·
Bonsoir,

Nous avons également ce projet de nous installer, mon mari et moi, sur cette belle île dont nous sommes tombés amoureux. Nous sommes sur de notre choix car cela fait 3 fois que nous y allons et nous avions louer à chaque fois un appartement chez l'habitant pour pouvoir vivre au plus proche des locaux. Nous avons décidé de déménager début 2011. Nous avons donc une question : mon mari travaille dans la sureté et sécurité, avez-vous des adresses à nous donner pour notre recherche d'emploi? Moi je suis dans la comptabilité.

Merci d'avance pour votre aide,

🙂
PI Picdeldongo ·
Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas d'adresse à vous communiquer, mais comme nous avons un contact sur place, nous poserons la question, et vous ferons part de la réponse dès qu'elle nous aura été retournée.

Comme nous comprenons votre désir de vous installer sur cette ile.....

Bonne chance à vous pour la réalisation de votre projet...

Paula & André.

Similar discussions

You might also like