Nouveau Boeing 777-300ER sur les Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
En juin prochain, Air France va mettre en service deux nouveaux 777-300ER (à terme il y en aura 7), non pas par philantropisme mais par mesure d'économie... En effet les 747 classiques (series -100 -200 -300) ne sont plus profitables au dela d'un baril de plus de 62$... Cependant je n'ai encore jamais eu d'info de la nouvelle classe Alizé, quelqun serait il informé?
Massenzio
LE Leprophete Regular ·
Espace Affaires (14 sièges), cabine Alizé (36 sièges), cabine Tempo (422 sièges).

Les clients de l'Espace Affaires bénéficieront des nouveaux Espaces du voyage, identiques à ceux déployés sur le réseau international de la Compagnie. Tout y a été conçu pour satisfaire les exigences d'une clientèle soucieuse à la fois d'efficacité, de modernité, mais aussi de plaisir et de tranquillité. Chaque siège devient un espace personnel totalement préservé, et augmenté de 27%. Un fauteuil-lit et une coque rigide permettent aux clients de s'allonger à 180°, dans un confort optimal.

Dans la cabine Alizé, les nouveaux sièges « Airgonomics » espacés de 36 pouces offriront un excellent niveau de confort. De larges écrans vidéo individuels, de volumineux coffres à bagages, et l'installation de prises PC sur les sièges seront autant d'équipements permettant de faire du voyage, un moment de détente ou de travail.

Les clients de la cabine Tempo disposeront de sièges de dernière génération, espacés de 32 pouces, et d'écrans individuels. Ils bénéficieront ainsi des mêmes équipements que ceux disponibles sur les vols internationaux de la Compagnie.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
SL Slim1712 Regular ·
Excellente nouvelle, comment être sur de voler avec ces appareils surtout quand on fait la résa plusieurs mois avant ? Quelle destination vont ils faire ? 😉
slim
SB Sbsb ·
au départ d'Orly, ce sera pour les vols Antilles et la Réunion.
SL Slim1712 Regular ·
Certes, mais s'il n' y a que 2 avions dans un 1er temps, le hasard risque d'être mis à contribution...
slim
ST Starship Regular ·
Tout cela a déjà été dit et re dit: Le premier commencera ses vols réguliers sur PTP le 12 juin prochain. Le second commencera sur FDF, le 19 juin 2006. À peut près au même moment, Air Caraïbes recevra un premier A330-300 qui fera des PAR/PTP. Le troisième commencera le second vol quotidien vers PTP vers le 3 juillet. À cette date, ce sera la fin des B747 AFR sur PTP! Un mois plus tard, le quatrième B773ER commencera le second vol quotidien AFR vers FDF (vers le 07 aout). Pareil, ce sera la fin des B747 sur FDF.

Pour la RUN, je ne suis pas certain que les B773 commenceront leurs rotations cette année.

Air France a commencé depuis un peu plus d'une semaine sa campagne de pub pour les 773 aux Antilles.
CY Cyril971 Regular ·
Le troisième commencera le second vol quotidien vers PTP vers le 3 juillet. À cette date, ce sera la fin des B747 AFR sur PTP!

Tu crois? Parce que le 2ème vol quotidien de AF sera assuré en 747-400 me semble t-il. Mais je ne suis pas sur de moi.
ST Starship Regular ·
Il sera assuré en -400 jusqu'au 3 juillet à quelques jours près...
CY Cyril971 Regular ·
Ah ok. Y aura que des appareils neufs dis donc sur Pointe-à-Pitre! Un autre ATR72 Air Caraïbes en prime!

Bon après faudra s'attaquer à Cubana (Yak42) car lors de ma dernière visite, il avait les pneus lisses dont un à la limite d'être déchiré.

Similar discussions

You might also like