Nouveau départ: voyage vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je pars pour la 3ème fois aux USA, j'ai trouvé un billet à moins de 450€ mais c'est début Novembre (oui, je m'y suis prise très tôt, mais bon...)

Je retourne dans le Maine et j'aurais voulu faire un vol interne entre Portland (Maine) et La Nouvelle Orléans... Cependant, les prix des vols internes à ces dates sont assez chers (si je compare avec mon Paris/Boston) et non pas que je sois une grande radine, mais mes moyens sont limités...

Alors j'avais aussi pensé faire un Paris/Nouvelle Orléans/Portland (Me)/Boston/Paris... Mais là c était hors de mes moyens (Petite précision, oui Portland est un endroit où je m'arrête car c'est là que mon copain est :) et j'avais aussi envisagé l'option qu'il me rejoigne à la Nouvelle Orléans :) mais le vol Nouvelle Orléans/Portland en simple était trop cher)

Du coup, un grand panel d'options s'offrent à moi et par conséquent, les questions qui vont avec...

La première, basique, mon dernier voyage aux USA était en 2016, est ce qu'il y a des formalités en plus que l'ESTA et le passeport récent pour entrer sur le continent ou est ce que l'actuel président a ajouté des formalités supplémentaires concernant les citoyens Français?

Est ce que quelqu'un connaitrait des compagnie aériennes de vols internes autres que Delta, American Airlines, United, vers lesquelles je pourrais me tourner afin de voir si je peux trouver des vols à tarifs corrects vers La Nouvelle Orléans

Sinon, si vraiment, je ne peux pas descendre en Louisiane, j'aimerais bien aller me balader vers les chutes du Niagara (c'est à 8/9h de route de Portland (toujours Maine)) et faire un petit périple sur plusieurs jours pour voir du pays... Du coup, auriez vous des suggestions de haltes dans le nord Américain (on peut passer la frontière Canada éventuellement, cela ne nous dérange pas, mais pour info, nous avons déjà été à Québec et à Montréal, non pas que je ne veuille pas y retourner... mais pas cette fois :) )

Autre question, probablement simple et un peu bête, se peut il que les chutes du Niagara soient déjà gelées début Novembre?

Sinon, je viens de lire que dans le Maine, tout au nord de l'Etat, on peut voir des aurores boréales, n'étant pas trop experte sur ces phénomènes qui m'attirent, y'a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si au mois de Novembre à cette latitude, elles sont déjà visibles (le site semble dire que oui, mais s'il y a déjà quelqu'un qui y soit allé avant moi et qui puisse me confirmer ou non ca serait top)

Enfin, des idées de visites ou de choses à ne pas manquer éventuellement sachant que j'ai déjà pu visiter le Mont Washington, je suis montée dans le Vermont à Burlington, je suis allée à New York (Etat et ville), je suis allée dans le Connecticut, je suis montée au Mont Cadillac et j'ai brièvement fait Boston (j'aimerais bien y retourner) cette question est proche de celle concernant mon idée d'aller vers les chutes du Niagara, mais c'est au cas où cette idée n'aboutisse pas, avoir d'autres plans à préparer (ca me motive )(le comble c'est que c'est moi qui propose à mon copain de découvrir le pays où il habite 🙂 )

En vous remerciant de toutes vos infos, suggestions, idées,

Bonne journée!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

C'est trop tot pour acheter des billets pour des vols interieurs aux USA en novembre. Il y aura des promotions en ete pour des vols interieurs en automne. Je conseille que tu regardes le site de Southwest Airlines apres juillet. Si les prix restent trop eleves de Portland, c'est vaut la peine a regarder les prix de Manchester (New Hampshire) ou meme Boston.

https://www.southwest.com/
SO Sophie172 ·
Un grand merci pour ton retour, je vais patienter sagement jusqu'à l'été alors :) et je regarderai sur le site que tu me proposes !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En novembre les chutes du Niagara ne seront pas gelées. Par contre novembre est un mois triste et pluvieux.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sophie172 ·
Je craignais un peu pour le temps, mais Novembre était le seul compromis possible entre le travail de mon copain et ses vacances et idem de mon coté... Bon, au pire, je passerai un moment en bonne compagnie et merci de ton retour :)
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

La route côtière entre Portsmouth et Boston en passant par Cape Ann est superbe. Si vous passez du côte d'Essex au moment du repas, faites un stop à Woodman's of Essex, resto-route typique (homard et fruits de mer, frits ou non) très bon, copieux, pas très léger mais on s'en remet ! Cela vaut la peine d'être vu ! Plum Island est une très belle réserve, prenez vos jumelles. Portsmouth mérite vraiment une visite : le centre et super mignon et le Strawberry Banke Museum avec ses anciennes maisons reconstituées et ses animations est assez sympa à faire. Le tour de la presqu'île de New Castle peut se faire en voiture, belle route avec des villas dingues, belle luminosité en fin de journée. Pareillement sur la route côtière un peu plus loin que l'Odiorne Point State Park. La clams showder du River House restaurant est une tuerie, le Lobster Roll top aussi ! Le lac Winnipesaukee est très joli, notamment du côte d'Alton Bay... Sinon si vous êtes intéressés il y a un immense outlet mall le long de la route à Kittery (Entrée du Main). Plus loin sur la côte très joli petit phare à cape Neddick, Nubble Lighthouse. Voilà quelques petites idées !

Vinciane
SO Sophie172 ·
Bonjour Tifi,

Merci pour ces sympathiques pistes de visites et étapes!!

Je garde toutes ces informations pour mon voyage :)

Bonne journée

Similar discussions

You might also like