Nouveau en Iran: le visa "Grant Notice"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Mon compagnon et moi, nous nous préparons à revenir en Iran pour la 4ème fois consécutive. Nous pensions donc que l'obtention d'un visa n'avait plus de secret pour nous. De plus, un ami iranien nous a procuré (je ne sais pas trop comment il a fait) un visa "grant notice". Si j'ai bien compris c'est l'équivalent du numéro d'autorisation que délivraient les agences de voyage. Bon, ceci est bel et bon. Mais à partir de là je ne parviens plus à saisir la marche à suivre. Je ne comprends pas les indications du site de l'ambassade. Où est indiqué le tarif à payer pour un visa de tourisme ? L'année dernière c'était clairement indiqué, crois-je me rappeler ? Et surtout il est inscrit sur ce site que tout visa nécessite la présence physique à l'ambassade lors du dépôt du dossier. Pourtant l'ambassade possède déjà nos empreintes. Et puis, hélas cette année personne ne répond quand j'essaye d'appeler😊 Si quelqu'un peut me répondre, j'avoue que je suis bien désemparée Mes questions sont : -quel est le tarif pour un visa touristique ? - faut-il vraiment aller à Paris pour déposer notre dossier même si nous avons déjà déposé nos empreintes ? Merci à l'âme charitable qui voudra bien me répondre Mireille
PA Patetmireill ·
PS : surtout ne me parlez pas du VOA car nous arriverons par voie terrestre !
ME Meg2 Globetrotter ·
faut-il vraiment aller à Paris pour déposer notre dossier même si nous avons déjà déposé nos empreintes ?

non. Le site internet du consulat de Paris n'est définitivement pas à jour !
PA Patetmireill ·
ah bon ok merci Meg !
PA Patetmireill ·
bon on a pu joindre l'ambassade. La petite dame qui répond si gentiment et en bon français a été inflexible : cette année c'est comme ça, il faut aller redonner ses empreintes pa..s moyen d'y échapper. Bon, bon on y va😕
SW Sweetella ·
Bonjour Mireille,

J'ai vu que vous aviez réussi à parler avec une dame au consulat qui vous a dit qu'il était nécessaire de se rendre au consulat faire la demande de visa une fois que vous avez le visa grant/ numéro d'autorisation.

J'ai vu pourtant que si l'on voyageait avec un passeport Français on pouvait faire une demande de visa une fois arrivée en Iran, cela nécessitait cependant d'avoir au préalable les documents nécessaires + le visa grant/ num d'autorisation. Aviez-vous pris compte de cette option? Est-elle confirmée?

Par ailleurs j'aimerai aussi vous demander quel serait le meilleur moyen d'obtenir ce fameux numéro d'autorisation, je connais des personnes sur place mais elles ne savent pas comment faire, pourriez-vous demander à votre ami si c'est une démarche longue et compliquée?

Si nous n'avons personne sur place comment faire sans nécessairement passer par un tour organisé? N'y a t-il pas des agences qui vendent juste le numéro d'autorisation, sans un tour guidé?

A savoir que j'aurai une adresse sur place.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider.

Bien à vous

Ella
PA Patetmireill ·
bonjour Ella, Pour ce qui est d'avoir son visa à l'arrivée, beaucoup de gens le font mais nous on n'a jamais fait donc je ne peux rien vous en dire Pour ce qui et du numéro d'autorisation les autres années on s'était adressé à une agence, en l'occurrence key2persia, mais pas besoin d'acheter un tour organisé pour cela !!!! Pour le visa "grant notice" je pose la question à notre pote et je vous dis sa réponse aussitôt ! Bons préparatifs🙂
PA Patetmireill ·
voilà la réponse du copain, il m'a dit qu'il s' était adressé tout simplement à une agence de voyage mais selon lui il faut connaitre ces agences car il y a beaucoup d'arnaques
SW Sweetella ·
Super merci beaucoup ! Du coup pour ce numéro d'autorisation j'aimerai bien que mes connaissances sur place me le transmette histoire de pas Payer les frais d'agence. Vous avez déjà fait comme ça ? Vous savez comment les personnes en Iran font pour recuperer un numéro d'autorisation pour une personne étrangère ?

Ils sont ok pour le faire pour moi Mais ne connaissent pas la démarche à suivre et si c'est payant.

MERci ! Ella
PA Patetmireill ·
heu... à mon avis c'est payant même depuis l'Iran ! Les autres années on s'était débrouillés tout seuls pour avoir notre numéro d'autorisation, alors je ne sais pas trop ? Peut-être que tant qu' à faire de se faire aider par des connaissances sur place il vaut mieux leur demander directement de faire pour vous un visa grant notice ?

Similar discussions

You might also like