Nouveau guide "Thailande", écologiste, et coins peu fréquentés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Samedi dernier lors d'un saut à ma librairie preférée, je viens de decouvrir un nouveau guide de voyage consacré à la Thailande Ce guide s'avére etre une bonne surprise, s'ecartant parfois des sentiers battus =>

Thailande " The Nature guide " Editions Page du Monde

( mais texte en français ! )- 542 pages papier glacé, petites photos. 25 Euros> Voyager autrement à la rencontre de la Nature et des peuples>Decouvrir la Thailande des Thailandais à travers des reportages et interviews insolites.> Pratique et ethique, plus de 300 adresses hotels, restaurants, decouvertes responsables qui meritent votre soutien En effet un guide pas mal du tout, avec anecdotes sur la vie thaie, coutumes, description d'iles moins connues, parcs nationaux, possibilités d'acces en transport public, etc.. Les problémes d'environnement y sont egalement evoqués. Ex: ( Ko Tao est bien decrite ainsi que Ko phangan, region de Phattalung, Nakhon si Thamarrat, region au delà de Nam Tok, Um Phang, etc..) Par contre Ko Samui !!!, Ko Samet, Ko Chang ( Trat), n'y figurent pas ainsi que Pattaya, mais là il fallait sans douter meme si le guide ne tombe pas dans la pruderie et aborde des thémes consacrés aux moeurs locales. Un leger reproche : peu d'adresses de logements.

Un guide " Bali et les iles de l'est " est egalement annoncé.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah, une bonne nouvelle !!

Dis moi, il y a des cartes des villes style lonely planet dans ce fameux guide? Et la carte de la thailande est détaillée (pas comme le petit futé...).? Merci
RR RRR Globetrotter ·
Salut, ça peut etre interressant, mais bon quand on parle de Tao et Phangan, y a meme pas besoin de parler de Samui😛😄😏

enfin bon ça fera un nouvel autoroute de touriste euu nom de "voyageurs"😛😄😏!!!!

a voir donc,

j'attend tes impressions si tu part au pays du sourire avec ce guide!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jeansellier Globetrotter ·
Oui, il y a des cartes, meme pour les iles comme celles au large de Trang mais elles sont quand meme succintes . Les meilleures cartes pour moi sont celles trouvées dans les lonely Planet mais parfois il se plante comme à Lampang ou je croyais mon hotel tout proche et que je me suis farci plus de 2 kms à pied, bon il etait 7 heures du matin, la temperature allait encore .
RR RRR Globetrotter ·
😉re,

de toute façon pour les cartes, le mieux est d'en acheter sur place, ou de prendre celles des offices de tourisme sur place qui sont gratuites(quand c'est possible)!!! vu a la vitesse ou ça change en ASE, la carte de n'importe quel guide est vite périmée!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ouais enfin bon le lonely est vraiment pratique juste pour ca, car il a des cartes quand même très bien détaillées des villes, et ca c'est vraiment super pratique... Acheter sur place oui...mais encore faut il la trouver, comme acheter une carte de Trang ou de Ranong, c'est pas évident !!, de Bangkok oui ca doit se trouver facilement. En fait il faudrait que j'achète un guide ou il ya ait que des cartes de villes je crois! car je ne me sers que de ca😄
RR RRR Globetrotter ·
mouai, je suis sur que tu peux en trouver, sur place, mais bon ça fait un budget carte en plus🤪😄😏!!!

et puis y a un avantage a avoir des salles cartes, on se perd et se retrouve a des endroits vraiment pas touristiques🙂😄😏

A+

Similar discussions

You might also like