merci
Nouveau Mexique
by Ducono
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
qui connait bien le nouveau mexique car je me dis pkoi pas ?
merci
merci
Certe le nouveau mexique propose des choses interessantes à visiter mais pas de quoi tenir 3 semaines non plus.
La region de santa fé avec bandelier , tent rock , chimayo et taos
Au sud avec white sand et carlsbad cavern
Voila c'est a peu pres tout en endroit majeur .
J'ai découvert récemment le NM après avoir visité pas mal tout l'ouest Américain et j'ai adoré.
Je crois que c'est un état trop souvent négligé par les touristes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
À vrai dire je pensais surtout allé voir les White sands
Et plus si affinité puis route vers phenix
Le désert de White Sand m'a vraiment impressionné et je ne suis pas "très" parcs . J'ai eu la chance d'y être au printemps alors que la température était des plus confortable .
Mais il y a tellement a voir au NM mais tout dépend des intérêts de chacun.
Mais il y a tellement a voir au NM mais tout dépend des intérêts de chacun.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Certe le nouveau mexique propose des choses interessantes à visiter mais pas de quoi tenir 3 semaines non plus.
La region de santa fé avec bandelier, tent rock, chimayo et taos
Au sud avec white sand et carlsbad cavern
Voila c'est a peu pres tout en endroit majeur.
Tu oublies la fantastique région des badlands située au sud de Farmington, dont (pour les zones les plus connues) :
* Bisti badlands : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-1.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-2.html


* Ah Shi Sle Pah : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-3.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/badlands-dah-shi-sle-pah-et-ruines-de.html


* King of Wings : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-3.html


Tu oublies la fantastique région des badlands située au sud de Farmington, dont (pour les zones les plus connues) :
* Bisti badlands : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-1.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-2.html


* Ah Shi Sle Pah : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-3.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/badlands-dah-shi-sle-pah-et-ruines-de.html


* King of Wings : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/07/bisti-badlands-jour-3.html


http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Certe le nouveau mexique propose des choses interessantes à visiter mais pas de quoi tenir 3 semaines non plus.
.
Le seul état où je pourrais tenir 3 semaines et plus est la Californie et j'y retourne pour la 3 ième fois fin novembre 🙂
Le seul état où je pourrais tenir 3 semaines et plus est la Californie et j'y retourne pour la 3 ième fois fin novembre 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui exact j'oublié les badlands mais je ne l'ai pas fais .
Bonsoir Christian,
qui connait bien le nouveau mexique
Pas cette prétention 😇, mais tu peux regarder mon dernier carnet : ici.
qui connait bien le nouveau mexique
Pas cette prétention 😇, mais tu peux regarder mon dernier carnet : ici.
bonjour
qui connait bien le nouveau mexique car je me dis pkoi pas ?
merci
Bonjour Christian Le Nouveau Mexique est un de mes états préférés. Si la culture des "Native Americans" vous interesse, il faut absolument voir les pueblos.
http://www.indianpueblo.org/19pueblos/index.html Kristen
merci
Bonjour Christian Le Nouveau Mexique est un de mes états préférés. Si la culture des "Native Americans" vous interesse, il faut absolument voir les pueblos.
http://www.indianpueblo.org/19pueblos/index.html Kristen
Bonjour Kristen,
100%100 d'accord avec vous, il y a tellement a voir au New Mexico, helas la plupart des touristes ne voient que les lieux "Touristiques" 😎
Par exemple, Chaco Canyon, beaucoup n'y voient qu'un amas de ruines.
Personnellement, je trouve que cet endroit a un cote magique et prenant. La premiere fois ou je m'y suis arrete, il y a 50 ans, en fin d'apres-midi, jusqu'au coucher du soleil, dans le calme il est possible de voir dans son esprit comment vivaient les Indians qui peuplaient cette region.
Je continuerai a encourager les visiteurs de cette region de faire le detour et la visite.
Cordialement
Alex


http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Hello Christian,
Je reviens justement du Nouveau Mexique et il y a pas mal de choses à voir. Bien sûr les white sands à ne pas manquer, mais il y a aussi Santa Fe qui est une ville charmante avec ses maisons en adobe, sa Plaza, palace of the Governors, et beaucoup d'animations.Entre Santa Fe et Albuquerque vous avez la Turquoise trail avec ses villages de Cerrillos et Madrid, vraiment sympa.Au nord de Santa Fe remontez jusqu'à Taos et son Pueblo, vous serez conquis, vous pouvez également vous arrêter à Nambé Pueblo.Entre Albuquerque et Santa Fe arrêtez vous dans les différents Pueblos vous pourrez acheter de l'artisanat.En suivant la I-40 en direction de Gallup, faites une halte à Acoma Pueblo, appelée "sky city", devinez pourquoi? Gallup n'est pas très interressante en soi, mais si la route 66 vous interresse elle passe en plein milieu de la ville, et vous ne pouvez pas louper les boutiques d'artisanat.Il y a aussi l'est avec Tucumcari, mais je n'ai pas été jusqu'à la. Une fois à Gallup, vous ne serez pas loin de Canyon de Chelly en Arizona ainsi que de Painted desert et Petrified Forest et des réserves des Zunis, Hopis(que j'ai particulièrement appréciés avec ses villages tout en hauteur) et Navajos. Voila si ça peut t'aider pour ton voyage.
Fabien
Je reviens justement du Nouveau Mexique et il y a pas mal de choses à voir. Bien sûr les white sands à ne pas manquer, mais il y a aussi Santa Fe qui est une ville charmante avec ses maisons en adobe, sa Plaza, palace of the Governors, et beaucoup d'animations.Entre Santa Fe et Albuquerque vous avez la Turquoise trail avec ses villages de Cerrillos et Madrid, vraiment sympa.Au nord de Santa Fe remontez jusqu'à Taos et son Pueblo, vous serez conquis, vous pouvez également vous arrêter à Nambé Pueblo.Entre Albuquerque et Santa Fe arrêtez vous dans les différents Pueblos vous pourrez acheter de l'artisanat.En suivant la I-40 en direction de Gallup, faites une halte à Acoma Pueblo, appelée "sky city", devinez pourquoi? Gallup n'est pas très interressante en soi, mais si la route 66 vous interresse elle passe en plein milieu de la ville, et vous ne pouvez pas louper les boutiques d'artisanat.Il y a aussi l'est avec Tucumcari, mais je n'ai pas été jusqu'à la. Une fois à Gallup, vous ne serez pas loin de Canyon de Chelly en Arizona ainsi que de Painted desert et Petrified Forest et des réserves des Zunis, Hopis(que j'ai particulièrement appréciés avec ses villages tout en hauteur) et Navajos. Voila si ça peut t'aider pour ton voyage.
Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/
Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
le 1er but de mon voyage étant de retour au grand canyon mais en passant par les withe dunes je me voyages faire:
arrivée à el paso dans l am
passer la nuit vers les whites dunes pour y être tot le matin
puis repartir direction tucson, arrêt à saguaro
puis monter vers phoenix et l apache trail petrified forest et le grand canyon
puis monter vers phoenix et l apache trail petrified forest et le grand canyon
J'ai visité El Paso en écoutant ce célèbre "tube " par Marty Robbin
https://www.youtube.com/watch?v=ZliX5mP7ATA
https://www.youtube.com/watch?v=ZliX5mP7ATA
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
heu pas mon truc mais merci quand même
l année dernière j ai filmé la route de moab vers canyonslands avec hotel california à la radio le pied total !!!!!!! sauf que madame a voulu baissé le son et adieu les radio par satellites qui passent de la zic 24 24 par dizaine d année .... 60' 70' 80'
l année dernière j ai filmé la route de moab vers canyonslands avec hotel california à la radio le pied total !!!!!!! sauf que madame a voulu baissé le son et adieu les radio par satellites qui passent de la zic 24 24 par dizaine d année .... 60' 70' 80'
waouh bisti badlands !
ce sont de sheures de marche du parking ?
ce sont de sheures de marche du parking ?
waouh bisti badlands !
ce sont de sheures de marche du parking ?
Rando de quelques heures, mais sur un terrain quasiment plat donc pas trop de fatigue en dehors de la chaleur.
Rando de quelques heures, mais sur un terrain quasiment plat donc pas trop de fatigue en dehors de la chaleur.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
donc départ à l aube et s entrainer avant .....
J'y suis allé en 2011.
A ta dispo.
J'ai notamment fait: - Albuquerque - Santa fe - les missions pueblo (la seule route vers Mountainair vaut le détour: c'est mon plus beau souvenir) - les white sands: j'avais jamais fait de désert et celui waou
Très bel Etat, très sauvage et très sec (j'ai juste eu des orages en avril)
J'ai notamment fait: - Albuquerque - Santa fe - les missions pueblo (la seule route vers Mountainair vaut le détour: c'est mon plus beau souvenir) - les white sands: j'avais jamais fait de désert et celui waou
Très bel Etat, très sauvage et très sec (j'ai juste eu des orages en avril)
Bsr
Je ne connais pas la partie au nord de Santa Fe, je n'ai fait qu'une partie du sud et l'ai traversé par la 66, tu peux trouver mon carnet de voyage ici :
http://voyageforum.com/discussion/michigan-ohio-indiana-autour-grands-lacs-notre-6eme-voyage-d7280466/
Merci à JMPe pour ses belles photos des bad lands, ça donne envie d'y retourner pour visiter cette région.
Bonne lecture
Je ne connais pas la partie au nord de Santa Fe, je n'ai fait qu'une partie du sud et l'ai traversé par la 66, tu peux trouver mon carnet de voyage ici :
http://voyageforum.com/discussion/michigan-ohio-indiana-autour-grands-lacs-notre-6eme-voyage-d7280466/
Merci à JMPe pour ses belles photos des bad lands, ça donne envie d'y retourner pour visiter cette région.
Bonne lecture
Jean Maurice
Voyager c'est la seule dépense enrichissante.
Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
Voyager c'est la seule dépense enrichissante.
Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
Bonsoir Marty,
Nous y etions il y a quelques jours.


Cordialement Alex


Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Oh genial avec de la neige ☺
Merci
Comme Durandale2, je suis fan de Chaco Canyon.
Quant aux constructions de nos amis pueblos, ce n'était pas de la gnognote.
Enfin, au Nouveau-Mexique, on est souvent au-dessus de 2000m, ce qui fait que le climat en été est plus supportable qu'En Utah ou Arizona.
Quant aux constructions de nos amis pueblos, ce n'était pas de la gnognote.
Enfin, au Nouveau-Mexique, on est souvent au-dessus de 2000m, ce qui fait que le climat en été est plus supportable qu'En Utah ou Arizona.Bonjour
Je vois que personne ne t'a conseillé Carrizozo. C'est parfait, cela doit rester un trésor caché.
Autrement, contrairement aux autres, Chaco, je ne suis pas fan. Je suis trop inculte pour cela. Quant à la region des badlands au Sud de Farmington (exepté Chaco😉) j'adore (depuis 4 ans, j'y passe chaque année).
White Sands est magnifique si on evite la trop gde chaleur.
JP 3.14
Je vois que personne ne t'a conseillé Carrizozo. C'est parfait, cela doit rester un trésor caché.
Autrement, contrairement aux autres, Chaco, je ne suis pas fan. Je suis trop inculte pour cela. Quant à la region des badlands au Sud de Farmington (exepté Chaco😉) j'adore (depuis 4 ans, j'y passe chaque année).
White Sands est magnifique si on evite la trop gde chaleur.
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Hello Jean-Pierre
Comme toi, Chaco, je ne suis pas fan. La meilleure chose à y faire c'est la balade qui grimpe sur la mesa et permet d'admirer les principales ruines d'en haut.
Pour ce qu'il y a à voir autour de Farmington, je suis aussi d'accord. J'y reste d'ailleurs 6 nuits l'été prochain tellement il y a de quoi faire 😉. Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple ...)
Comme toi, Chaco, je ne suis pas fan. La meilleure chose à y faire c'est la balade qui grimpe sur la mesa et permet d'admirer les principales ruines d'en haut.
Pour ce qu'il y a à voir autour de Farmington, je suis aussi d'accord. J'y reste d'ailleurs 6 nuits l'été prochain tellement il y a de quoi faire 😉. Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple ...)
Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple ...)
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais.
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais.
Bonjour Itat!
puisque tu passes 6 nuits à Farmington bientôt...
si tu as un peu de temps à consacrer aux musées….
Entre au Navajo Nation Museum
tu devrais normalement y voir une ou deux peintures d'un de tes voisins Gardois…
un artiste passionné du Sud Ouest Amérindien qui y passe en moyenne trois mois par an depuis une bonne trentaine d'années
pour le reconnaître… facile, son pinceau est bien reconnaissable!
regarde mon avatar actuel🙂 !
puisque tu passes 6 nuits à Farmington bientôt...
si tu as un peu de temps à consacrer aux musées….
Entre au Navajo Nation Museum
tu devrais normalement y voir une ou deux peintures d'un de tes voisins Gardois…
un artiste passionné du Sud Ouest Amérindien qui y passe en moyenne trois mois par an depuis une bonne trentaine d'années
pour le reconnaître… facile, son pinceau est bien reconnaissable!
regarde mon avatar actuel🙂 !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Salut Cochize
Je crois que j'ai deviné 🙂 alors je n'y manquerai pas 😉
Je crois que j'ai deviné 🙂 alors je n'y manquerai pas 😉
Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple ...)
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais.
La piste accès nord de Chaco Canyon est quand même régulièrement entretenue ... Donc j'ai bon espoir. Il s'agit quand même d'un "National Historic Park" Au contraire des pistes pour King of Wings, Valley Of Dream etc ... Là je pense que l'entretien est plus aléatoire 😉
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais.
La piste accès nord de Chaco Canyon est quand même régulièrement entretenue ... Donc j'ai bon espoir. Il s'agit quand même d'un "National Historic Park" Au contraire des pistes pour King of Wings, Valley Of Dream etc ... Là je pense que l'entretien est plus aléatoire 😉
Je vois que personne ne t'a conseillé Carrizozo.
Salut à toi JP
et salut ! au promoteur dévoué et infatigable de Carrizozo🙂
pour ne pas déroger pourrais-tu nous dire pourquoi cette jeune et avenante personne à la chevelure garnie de bigoudis pourrait bien vivre à Carrizozo😮 ?
Salut à toi JP
et salut ! au promoteur dévoué et infatigable de Carrizozo🙂
pour ne pas déroger pourrais-tu nous dire pourquoi cette jeune et avenante personne à la chevelure garnie de bigoudis pourrait bien vivre à Carrizozo😮 ?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Ce n'est pas une question d'entretien mais de météo. Comme je le disais, une partie de la piste est dans le lit d'un oued (wash en Anglais). En cas d'orage, ça se transforme en rivière et ça peut aller vite.
Ca commence comme ça et il vaut mieux rentre vite:
Les pluies d'orage sont soudaines et courtes, en général ! Quand on y est, faut faire avec ... 😉
Sur les routes goudronnées, c'est pareil !
Moi je parle de la météo des jours précédents ... S'il a plu, je pense que la piste menant à Chaco est plus rapidement remise en état que la piste menant à King of Wings 😉. L'été dernier, la piste menant à Chaco était aux 3 quarts gravillonnée, seul le dernier quart était plus aléatoire. Si la météo a été très pluvieuse, il ne vaut mieux pas s'aventurer sur des pistes telles que King of Wings ou Valley of Dreams, je suis beaucoup plus confiant pour Chaco.
Moi je parle de la météo des jours précédents ... S'il a plu, je pense que la piste menant à Chaco est plus rapidement remise en état que la piste menant à King of Wings 😉. L'été dernier, la piste menant à Chaco était aux 3 quarts gravillonnée, seul le dernier quart était plus aléatoire. Si la météo a été très pluvieuse, il ne vaut mieux pas s'aventurer sur des pistes telles que King of Wings ou Valley of Dreams, je suis beaucoup plus confiant pour Chaco.
C'est marrant que les opinions sur Chaco soient aussi différentes. Même les piliers de l'ouest ne sont pas d'accord 😛
Jean-Pierre, tu prétextes une certaine inculture pour ne pas avoir pu l'apprécier pourtant je trouve ce site suffisamment photogénique sans que finalement on ne s' intéresse vraiment à son histoire.
J'y ai passé un très bon moment dû à une très faible fréquentation ( la piste et l'absence d'hôtels empêchent le tourisme de masse ), une très belle lumière aux extrémités de la journée sur le site (le bâti et non bâti) et puis quand même cette visite menée avec passion par un Ranger volontaire (prof de fac à la retraite) qui a su captiver son auditoire pendant plus d'une heure et demie sous un soleil de plomb, son récit était captivant.
C'est vrai qu'au contraire de Mesa Verde il y a très peu de monde ... 🙂
Un très bon point pour ce parc !
Sinon,
A part les white sands et Moutainair,
Albuquerque est une ville à taille humaine. On y roule facilement. La old town n a que peu d intéret. Petit coup de coeur pour le rattle snake museum.
Le site des petroglyphs et les petits canyon autour bof bof. Disons que ça peut combler une demi journée perdue.
Enfin y a des loueurs de vtt. Jai pas eu le temps de trop m aventurer dans le Mont Sandia mais y a de quoi faire!
Quant à Santa fé, c est joli mais très touristique. Un peu factice. Agréable.
J'ai remarqué que Mesa Verde et Chaco Canyon, les ruines de la civilisation pueblo, étaient un sujet clivant. Il y a ceux que ça inspire et ceux qui ne sont sensibles qu'au paysage naturel. Moi je suis sensible aux civilisations disparues.
J'ai apprécié Mesa Verde, le Canyon de Chelly. Les paysages y sont sans doute pour quelque chose 🙂
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé Chaco. Mais des 3 c'est celui qui m'a le moins marqué. Outre sa quiétude 🙂
Bonsoir Jean-Pierre.
Nous etions a Carrizozo il y a quelques jours.
La ville paraissait deserte, il ne faisait pas tres chaud, mais nous avons trouve dans la rue central, pas celle ou passe la plupart de la circulation, une petite coffee shop. Le chocolat (Pour moi) et le cafe (pour mon Epouse) etaient excellents.
je mettrais toutes les photos sur mon blog lorsque nous serons de retour chez-nous.
Cordialement
Alex




http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour et merci pour vos conseils. Je voudrais visiter Bisti Badlands pour la première fois cette année avec mon compagnon. mais j'ai beau lire tous vos récits, essayer de comprendre. Je ne trouve aucune indication claire ni de coordonnées GPS des endroits où les randonneurs ont pris leurs photos. Vous parlez d'un parking non officiel : où se trouve-t-il? Je me sens un peu perdue. Vous n'auriez pas un truc ou une référence plus précise pour nous? Ou faut-il se lancer à l'aventure? Merci d'avance
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Hello
Voir ici : Bisti Badlands
Il y a également un lien du tracé GPS au format GPX
Voir ici : Bisti Badlands
Il y a également un lien du tracé GPS au format GPX
Merci merci, là c'est vraiment plus clair et quelle belle carte!
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Bonsoir Thibaud, j'ai honte de l'avouer mais en septembre dernier je n'ai pas trouvé Bisti , de Farmington j'ai pris la NM 371, puis une piste à gauche indiquant Bisti pour arriver à un tout petit parking vide mais qui peut contenir uniquement 3 ou 4 voitures . Nous n'avions ni carte ni GPS, nous nous sommes enregistré dans la petite boite metallique , emprunté l'étroit passage entouré de barbelés et commencé la balade. Au bout d'un moment, ne trouvant pas ce que nous etions venu voir, mon épouse a eu peur de se perdre et nous avons fait demi tour. C'est le loupé de notre voyage certainement dû à une mauvaise préparation . Ensuite direction Aztec .
Hello
Il faut pas mal crapahuter pour visiter Bisti. Et il vaut mieux un GPS pour trouver les spots intéressants !
Attention, sur la route que tu mentionnes, il ne faut pas tourner au premier panneau "Bisti" mais quelques kilomètres plus loin (il y a aussi un panneau je crois de mémoire "Bisti Wilderness")
Il faut pas mal crapahuter pour visiter Bisti. Et il vaut mieux un GPS pour trouver les spots intéressants !
Attention, sur la route que tu mentionnes, il ne faut pas tourner au premier panneau "Bisti" mais quelques kilomètres plus loin (il y a aussi un panneau je crois de mémoire "Bisti Wilderness")
Bonsoir Marie-France,
Si vous venez de Farmington l'entree est en tre les miles markers 70-71, ce sont les petits panneaux verts le long des routes.


Si vous avez peur de vous egarer, ou si vous voulez aller directement aux points les plus visites et photografies, un GPS peut vous etre utile. Si vous voulez partir a l'aventure et y passer du temps, no GPS. Attention ete il peut y avoir des orages violents et le terrain se transforme rapidement en une boue qui colle partout. Cordialement Alex


Si vous avez peur de vous egarer, ou si vous voulez aller directement aux points les plus visites et photografies, un GPS peut vous etre utile. Si vous voulez partir a l'aventure et y passer du temps, no GPS. Attention ete il peut y avoir des orages violents et le terrain se transforme rapidement en une boue qui colle partout. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Re-bonjour,
Sur la carte, je vois 3 parkings : Parking North Trailhead pour le trading post. Puis un Parking tout court et le parking South Trailhead un peu plus au Sud. Lequel est le mieux pour atteindre les cracked eggs? Merci infiniment!
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Hello
Le South Trailhead est le mieux
Le South Trailhead est le mieux
Bonjour Marie-France.
Pour moi l'idéal est de camper sur place et faire deux randonnées (une en fin de journée et l'autre en début de la journée suivante) au départ des parkings nord et sud.
Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
bonjour
devant allé de cortez au great sand dunes j avais prévu la ligne droit soit 4h de route
or je pourrais faire un détour par les bisti badlands et dans ce cas 7h de route..... (n ai que 3h de route la veille)
sachant qu il ne faut pas arriver trop tard au dunes, la visite des bisti ne devra pas durer trop longtemps.....
j ai vu sur un site qui annonce des trucs superbes dès le début de la marche dans le lit de la rivière asséché ?
qu en penses tu
merci
devant allé de cortez au great sand dunes j avais prévu la ligne droit soit 4h de route
or je pourrais faire un détour par les bisti badlands et dans ce cas 7h de route..... (n ai que 3h de route la veille)
sachant qu il ne faut pas arriver trop tard au dunes, la visite des bisti ne devra pas durer trop longtemps.....
j ai vu sur un site qui annonce des trucs superbes dès le début de la marche dans le lit de la rivière asséché ?
qu en penses tu
merci
Hello
Pour visiter les Bisti Badlands, il vaut mieux avoir un GPS de randonnées. Pas de sentier ! Ou alors il faut avoir du temps à y consacrer et être habitué et avoir un bon sens de l'orientation.
Les plus beaux spots ne sont pas "près du parking"
Pour visiter les Bisti Badlands, il vaut mieux avoir un GPS de randonnées. Pas de sentier ! Ou alors il faut avoir du temps à y consacrer et être habitué et avoir un bon sens de l'orientation.
Les plus beaux spots ne sont pas "près du parking"
Log in first, then come back to this page.










