Nouveau site de l'ambassade d'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie debut juillet en Inde. Après de nombreuses lectures sur ce forum, je me décide enfin pour mon visa: je vais envoyer les formulaires et le chèque de banque au consulat par courrier postal. Donc je me rends ce matin sur le site en cliquant sur les liens donnés dans certains posts...plus rien 😮, j'essaye donc google: la page sur les visas ne marche tjs pas et je decouvre un nouveau site de l ambassede d'inde!🙁

Pensez-vous que je puisse toujours envoyer mon dossier par la poste au consulat ou bien les services consulaires ont décidé d'abandonner cette forme de demande comme certains consulats (passage obligé par action-visas par exemple)? Que feriez-vous? J'espère m'etre fait comprendre...

Merci de vos reponses

Gaelle
SE Sensor Regular ·
Je te conseille d'aller sur place. Attention, il faut faire la queue très tôt le matin.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
GA Gawaaaaaa ·
Oui ce sur ce mieux d aller sur place sauf que j habite loin de la capitale...et que je bosse! Donc ma demande de visas se fera par courrier

si vous pensez qu'il faille laisser tomber par l ambassade je passerai par action visas cela me coutera moins cher que de me deplacer jusqu'a l ambassade.

Merci quand meme!
SE Sensor Regular ·
je crois qu'il vaut mieux faire ça, d'autant plus qu'à l'ambassade de l'Inde ils sont pas trop préssés pour travailler.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Et quelle est donc l'adresse de ce nouveau site web dont tu parles ???????????
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GA Gawaaaaaa ·
http://www.amb-inde.fr/ C'est le meme sauf qu il a été modifié et le lien suivant http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/visas.htm ne marche plus.

Si vous en savez plus dites le moi j aimerais tout de meme passer par le consulat pour recevoir mon visa
OA Oaristys ·
Bonjour gawaa, 🙂

Moi je viens de recevoir mon passeport par la poste, en recommandé, vendredi dernier. Je l'avais envoyé le 9 mai à l'ambassade de l'inde avec tous les documents nécessaires, ça a donc pris 16 jours en tout et pour tout. Ils font donc toujours les visas touristiques par courrier, et c'est beaucoup plus rapide qu'avant. Je te conseille donc ce moyen si tu n'es pas à la minute, ça marche très bien et c'est très pratique surtout quand tu viens de province.

Je viens de voir qu'effectivement le site de l'ambassade ne marche plus, mais ya pas de raison qu'ils ne fassent plus les visas par correspondance si c'est juste une question de maintenance de leur site... enfin je sais pas, tu peux toujours aller sur place ou envoyer quelqu'un le faire pour toi mais j'essaierai d'abord par courrier quitte à aller chercher ton passeport à l'ambassade s'ils mettent trop de temps et que le temps presse.

Voilà mon avis sur la question! 😉 En tout cas bon voyage!
AI Airline Regular ·
si tu pars début juillet, inutile de passer par action visa, envoie ton dossier complet avec chèque de banque et photoc carte d'identité. J'ai recu le mien en 15 jours.
DJ Djullé84 Veteran ·
Tu as raison, on ne trouve plus rien sur les visas sur le nouveau site de l'ambassade. Depuis 15 ans, j'ai toujours eu mon visa par correspondance (pour 14 voyages). Je ferais comme Airline, j'enverrais mon dossier complet le plus tôt possible. S'ils ne donnent plus les visas par correspondance, ils te le renverront. Tu auras perdu 15 jours maximum : c'est le temps qu'il faut pour avoir le passeport avec le visa, donc sans visa ça devrait être plus court. Il te restera (juste) le temps de voir avec visa-express ou action-visa ou d'autres. pour le dossier complet voir http://ladak.free.fr/commun/html/formal.htm, ç'est la copie des dernières conditions données sur le site de l'ambassade avant le dernier relookage.
BE Beletos ·
Je repars aussi en juillet ; voici tous les renseignements en copié collé que j'avais conservé sur mon ordi ; effectivement le site a disparu ! mais voici le tout ! donne moi ton adresse internet et je t'enverrai le formulaire en pièce atttachée car je ne peux le faire via voyage forum bonne lecture ! Marie

VISA POUR L'INDE

1/ Pour une demande de visa (tourisme, affaires, transit, études, etc.), vous pouvez vous présenter les jours ouvrables du lundi au vendredi entre 09:30 et 10:30. En dehors de cette heure, aucune demande ne sera acceptée. Veuillez vous munir d'un ticket d'attente à l'accueil.

Le retrait du visa s'effectue au même endroit que le dépôt sur présentation indispensable de votre reçu où figure le numéro de votre dossier à partir du lendemain ou surlendemain selon l'affluence uniquement entre 16:00 et 17:00. L'attente est nettement moins longue que dans la matinée et sans ticket d'attente.

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA QUI EST EN FORMAT PDF, VOUS POUVEZ TELECHARGER GRATUITEMENT ACROBAT READER POUR LE LIRE ET L'IMPRIMER.

• Le dépôt tout comme le retrait du visa peut être effectué par une personne autre que le postulant à condition d'avoir un dossier complet pour le dépôt et le reçu indispensable pour le retrait.

• Toute demande de visa urgente (le matin pour l'après-midi uniquement entre 16:00 et 17:00) vous coûtera 43 € en plus des frais habituels par demande. Ce montant figurera sur votre reçu.

• Quelle que soit la catégorie du visa (touristique, affaires, transit, études, etc.), les ressortissants français doivent fournir une photocopie de leur carte nationale d'identité ou de leur permis de conduire. Si l'enfant est inscrit sur le passeport du demandeur de visa et s'il voyage avec le demandeur de visa, une photo de cet enfant doit être jointe à la demande. Veuillez noter que cet enfant n'aura pas à payer les frais de visa.

• Les autres ressortissants résidant en France doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou de résident.

• Les ressortissants des pays de l'Union européenne résidant en France et n'ayant pas de titre de séjour, doivent joindre un document justifiant leur domicile en France (facture EDF ou GDF, quittance de téléphone fixe ou portable - originale + copie), et doivent acquitter 30 € en plus des frais de visa.

• Les ressortissants américains doivent acquitter 25 € supplémentaires pour leur demande de visa.

• A l'exception des ressortissants français, les autres ressortissants non résidant en France doivent payer 30 € en plus des frais de visa.

POUR UN VISA TOURISTIQUE (Tourist visa) :

1) Un passeport en cours de validité d'un minimum de six mois 2) Un formulaire dûment rempli, daté et signé par chaque postulant sauf pour les mineurs (Téléchargez et imprimez en PDF lisible sous Acrobat Reader) 3) Deux photos d'identité récentes et identiques, de face, tête nue et sur fond clair 4) 50 € en numéraire pour un visa de six mois à entrées multiples à compter de la date de votre demande.

CONDITIONS GÉNÉRALES POUR L'OBTENTION D'UN VISA PAR COURRIER POSTAL RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

CONSULAT

20-22, rue Albéric Magnard 75016 - Paris Tél. : 01 40 50 71 71 - Fax : 01 40 50 09 96 Courriel : conswing@wanadoo.fr

• La demande de visa par correspondance est, en principe, traitée dans un délai de 20 à 25 jours ouvrables à partir de la date de réception.

• Le règlement des frais de visa se fait uniquement par chèque de banque à l'ordre de l'Ambassade de l'Inde, et ce, à raison d'un chèque par visa.

• Veuillez noter que les chèques personnels ne sont pas acceptés. Ainsi, toute demande accompagnée d'un chèque personnel sera retournée au demandeur pour reconstituer un nouveau dossier.

• Veuillez impérativement joindre à toute demande faite par courrier postal une enveloppe non affranchie portant le nom et l'adresse du destinataire pour le retour du document.

• Tout dossier incomplet (absence du chèque de banque ou de l'enveloppe avec vos coordonnées postales ou encore montant inexact) sera retourné à l'expéditeur avec la liste des pièces manquantes pour reconstituer un nouveau dossier.

• Tout envoi par voie postale doit être recommandé avec A/R (cf. coordonnées postales plus haut).

• Pour toute demande téléphonique relative au traitement de votre dossier, veuillez nous préciser le numéro de votre passeport.

• Quelle que soit la catégorie du visa, les ressortissants français doivent joindre une photocopie de leur carte nationale d'identité ou de leur permis de conduire. Si l'enfant est inscrit sur le passeport du demandeur de visa et s'il voyage avec le postulant, une photo récente de cet enfant doit être jointe à la demande. Veuillez noter que cet enfant n'aura pas à payer les frais de visa.

• Les autres ressortissants résidant en France doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou de résident.

• Les ressortissants des pays de l'Union européenne résidant en France et n'ayant pas de titre de séjour doivent joindre un document justifiant leur domicile en France (facture EDF ou GDF, quittance de téléphone fixe ou portable) et doivent acquitter 30 € en plus des frais habituels de visa.

• Les ressortissants américains doivent acquitter 25 € supplémentaires pour leur demande de visa.

• A l'exception des ressortissants français, les autres ressortissants non résidant en France doivent payer 30 € en plus des frais de visa.

POUR UN VISA TOURISTIQUE (Tourist visa) :

1) Un passeport en cours de validité d'un minimum de six mois 2) Un formulaire dûment rempli, daté et signé par chaque postulant sauf pour les mineurs (Téléchargez et imprimez en PDF lisible sous Acrobat Reader) 3) Deux photos d'identité récentes et identiques, de face, tête nue et sur fond clair 4) 56 € par chèque de banque pour un visa de six mois à entrées multiples à partir de la date de votre demande.

P.S. : Tout dossier incomplet ou accompagné d'un autre mode de paiement sera retourné à l'expéditeur avec la liste des pièces manquantes. L'expéditeur devra reconstituer un nouveau dossier dès réception de son dossier retourné.

NOUS VOUS SOUHAITONS UN AGREABLE SEJOUR EN INDE.
GA Gawaaaaaa ·
Merci Marie

Es tu passée par le consulat pour ton visa? Penses-tu qu'il soit encore temps poue le 12 juillet?

Gaelle
BE Beletos ·
bonjour Gaëlle,

Je suis allée aujourd'hui ce matin à l'ambassade rue Alberic Magnard dans le 16éme arrdissement. L'ambassade ouvre de 9h30 à 11h30 . Si tu viens il faut venir au moins 1heure avant, 8h30 grand maximum car tu risques de ne plus avoir de tickets d'attente et dans ce cas là tu te trouves obligée de repartir et de revenir le lendemain. Si tu dois te déplacer car j'ai cru comprendre que tu habitais en Province, prévois vraiment ton coup d'autant plus qu'il y a de vilains dépasseurs dans la file d'attente ! quelqu'un peut venir à ta place pour faire la demande de visa et pour venir le chercher aussi. Pour le récupérer cela est beaucoup plus rapide(dès le lendemain tu peux le récupérer entre 16h00 et 17h00). Avec les jours qui arrivent je te conseille même de venir à 7h30 c'est ce que la dame à l'acceuil à conseillé aux personnes qui ont du repartir bredouille ce matin. Pour ton visa pour le 12 juillet c'est donc bon si tu te déplaces ; maintenant par courrier le délai est plus long et tu n'es pas à l'abri d'une perte de ton passeport par la poste. J'éviterai cette procédure; je pars le 11 juillet . J'espèer que ces petites info bien fraîches t'ont bien aidée.

Marie

Ps en arrivant à 8h30 ce matin je suis repartie de l'ambassade, il était 12h30 ! en conclusion prévois toute ta matinée !

Similar discussions

You might also like