Nouveau traitement contre l'hépatite C en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je veux me faire soigner avec le nouveau traitement pour L'hepatite C en Inde cause traitement abordable la bas. Il s'agit de Sovaldi. Connaitriez vous un hopital pas trop arnaque dans les prix qui font ce traitement pour les étrangers?? Merci d'avance Marie😉
la bel naturel
AD Adye Veteran ·
Salut .

Je ne comprends pas bien la raison de ce choix ? En France , pour les affections longue durée comme le HVC , la couverture est totale 100 % et il peut même être versé une Allocation adulte handicapé . Alors je ne vois pas pourquoi aller en Inde , si ton problème est plutôt d'avoir accès à ce traitement , qui n'est pour l'instant réservé qu'aux cas les plus graves , cela devrait s'arranger et se démocratiser dans les prochains mois . A condition , bien sur , d'être non répondeur au "traitement classique" .

Mais si vraiment tu es décidé à le faire en Inde , il te suffira de commencer par voir un médecin , comme ici . Aller à l'hôpital n'est pas une nécessité , ce n'est que des prises de gélules et un suivi par des examens .

Enfin cependant , cela me parait un peu alambiqué , surtout que tu devras rester 12 semaines sur place . Peut être même un peu plus . A moins que tu ne fasses qu'acheter le traitement là bas , même pas sur qu'ils ont un générique . L'OMC et L'OMS leur ont interdit d'en faire et leur met la pression , sous peine de sanctions économiques . Je ne sais plus quel pays avait négocié une baisse de tarif mais ce n'était pas énorme non plus . Si tu peux attendre quelques mois , ce serait peut être mieux de le faire ici .

Bonne chancre .
MA Mariechrizel ·
Merci de ta prompte reponse, qui ne m'avance a pas grand chose mais c'est gentil quand même. Bon mes raisons perso sont que je ne veux pas essayer interferon même si après je peux avoir acces au nouveau traitement (en cas de rejet bien sur) Je me sens fragile quest depression et ai une enfant a charge donc.. de plus je ne suis que entre 1 et 2 niveau fibrotest et je ne suis donc pas une priorité et ne sais quand je vais le devenir; bref au lieu d'attendre bien sagement que big brother s'occupe de mon cas (ai genotype 1) je vais faire mes valises et aller 3 mois dans ce pays que j'adore et au j'aimerai mieux vivre qu'en france si j'en avais la possibilité. Voila pour repondre a tes interrogations All the best So long Marichriz
la bel naturel
AD Adye Veteran ·
Merci de ta prompte reponse, qui ne m'avance a pas grand chose mais c'est gentil quand même.

Désolé mais je n'avais que ça sous la main . 😉

A l'hôpital de Pondy , il y avait un médecin très bien et qui parlait français .

Mais tu as peut être raison car j'ai trouvé cela :

En plein débat sur le coût des nouveaux traitements contre l’Hépatite, l’office indien des brevets a rejeté mardi 13 janvier une des demandes de brevet formulées par Gilead sur le sofosbuvir. Les associations se félicitent de cette décision, qui contribue à une amélioration de l’accès aux traitements pour de nombreux patients.

Il y a des contacts sur ce lien . http://msf.fr/presse/communiques/hepatite-c-associations-saluent-decision-office-indien-brevets

Cela doit donc être possible . En tout cas , je te le souhaite . 🙂

Si tu ne connais pas et en traitement de confort , le "LIV 52" est très bien . On trouve facilement sur le net .

Ciao .
MA Mariechrizel ·
Merci pour le lien, je vais m'y pencher. je veux bien aussi le contact du dr a Pondichéry. J'ai deja contacte un hôpital a Delhi qui ma demandé de scanner mes analyses pour les envoyer. Je vais me renseigner dans plusieurs hôpitaux mais j'ai bien aimé Pondichéry et j'aimerai bien y passer les trois mois plutôt qu'a Delhi. Ceci dit je pense que c'est quand même a Bombay et Delhi que se trouve les meilleurs hôpitaux Au faite maintenant que j'y pense je dois le connaître ce médecin qui a étude en France et a sa propre clinique! mais n'ai ni son nom ni rien de lui alors je veux bien le contacte cordialement Marie😛
la bel naturel
IN India31 ·
Bonjour Mariechrizel, je recherche des infos désepérement sur les sites et je tombe sur ton message. moi aussi je suis intéressée, si tu as trouvé le nom de la clinique et du médecin, peux-tu me l'envoyer en mp s'il te plait?
india31
MA Mariechrizel ·
Hi india31. Pas plus d'info. J'ai contacté un grand hopital a Delhi, un a bombay, celui de amma, mais aucun resultat. j'ai envoyé mes ananlyses a l'hopital de Delhi qui me l'avait demandé puis plu d'info!... Il faut aller sur place ou avoir un ami qui y est . Si jai l'aah qui est renouvelée (helas rien n'est moins sur) j'irai voir. Si j'ai plus d'info je te le ferai savoir bonne chance
la bel naturel
IN India31 ·
je viens de t'envoyer les coordonnées en MP
india31
FL Floudes ·
je viens de t'envoyer les coordonnées en MP

Bonjour, j'ai lu avec attention votre conversation : je commence à me documenter également afin de traiter une hépatite C gén.3 en Inde , n'ayant pas droit actuellement au traitement mais subissant ses effets quotidiennement ... Ou en êtes-vous, aujourd'hui de vos recherches , SVP ? Merci, cordialement .
MA Mariechrizel ·
bonjour J'ai pour ma part laissé les recherches en stand by. Le dr Neelam est un généraliste mais il assure bien en Inde...Je vais tacher de voir a travers l'hopital de Amma qui a bonne reputation mais ils ne sont pas facile ajoindre. En gros ils disent : venez on verra après
la bel naturel
FL Floudes ·
Merci pour cette réponse rapide , dans l'immédiat je vais prendre des renseignements auprès de Médecins du monde , Médecin sans frontières ainsi que mon " hépato " : Pr De Ledinghen au CHU de Bordeaux , et pourquoi pas à l'ambassade indienne ... Je vous tiens informé de mes démarches si vous le désirez .
AD Adye Veteran ·
salut .

Ce qui serait intéressant , c'est de connaitre le cout de ce traitement en Inde . Car il me semble que le prix en Europe est tout à fait prohibitif , du genre 50 000 € . Il faudrait donc , que aller en Inde pour cela , soit vraiment attractif .

🙂
FL Floudes ·
Traitement Sofosbuvir 778 € en Inde , dans le cas d'une hépatite C gén.3 , il faut prendre en + Daklinza ( daclastavir ) et là , pas de générique : 25000 € le TT partout ds le monde !
AD Adye Veteran ·
Traitement Sofosbuvir 778 € en Inde , dans le cas d'une hépatite C gén.3 , il faut prendre en + Daklinza ( daclastavir ) et là , pas de générique : 25000 € le TT partout ds le monde !

Alors je reprends . 🙂

Le TT Sofosbuvir reviendrait à 778 € en Inde . OK

Dans le cadre d'un génotype ( je me permet de corriger ) : Selon les type : type 2 et 3 répondent mieux aux TT que les type 1 et 4 . Donc les génotype 1 et 4 , sont appelés communément , non répondeurs . Alors je ne vois pas bien pourquoi un génotype 3 , devrait prendre une molécule de plus .

Ensuite , je l'ai dit , le cout est plus cher que ce que tu dis . Un TT traditionnel revient ( en moyenne ) à 1200 € par mois x 24 ou 48 mois . Sans compter l'ajout du Boceprevir pour les type 1 et 4 . Avec la prise en charge , soit en longue maladie où en AAH , sur 18 mois minimum . On arrive alors tranquillement à 45 000 € .

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien tes chiffres 😛 Et le prix du nouveau tt , est plus proche de 70 000 € . L'avantage est qu'il est plus rapide est moins immobilisant . Ce qui n'entraine pas de surcout .

Et pardon si je n'ai pas été d'une grande clarté non plus mais ce sujet me touche de près .

🙂
DA Dauphine100 ·
Choisissez le Maroc ça reviendrait moins cher renseignements: 212 675178369
AD Adye Veteran ·
Alors ce message, on le signale à la modération où pas !? ... Je te conseille de le retirer.
AD Adye Veteran ·
Salut

je reprends le fil car il y a un nouveau fait qui va changer la distribution de ce traitement. Ma sœur qui est à Médecin du Monde et qui suivait cette affaire, vient de m'avertir des résultats du procès intenté à Gilead.

Après les 2 jours d'audience à Munich, l’Office Européen des Brevets a considéré que Gilead avait outrepassé le périmètre de sa demande de brevet telle qu’elle avait été déposée. Techniquement, sa décision signifie que le Sofosbuvir en tant que tel n’est plus protégé par un brevet.

Donc le cout exorbitant de ce traitement ( 41000 € ) devrait redescendre aux alentours de 300 €. C'est maintenant au gouvernement de prendre ses responsabilités.

Ce qui est une très bonne nouvelle pour ceux qui attendaient désespérément d'avoir accès à ces soins très restrictifs. Parfois, cela arrive . 🙂

Similar discussions

You might also like