Nouveau visa cambodgien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis actuellement à Kampot, dans quelques jours mon visa touristique se termine (il s'agit d'une extension), j'ai donc besoin de ressortir du pays. La frontière la plus proche d'ici étant celle du Vietnam, je comptais m'y rendre en moto, faire l'aller-retour dans la journée. Mais là, différents sons de cloche: certaines personnes me disent que j'ai besoin d'un visa vietnamien, d'autres me disent que non...

Pourriez-vous m'éclairer svp ?! Merci d'avance !
FI Fifi777 Regular ·
bonjour si tu veux rentrer au vietnam il faut un visa bien evidement
GA Gael561 ·
Bonjour phiphi, je prends le bus de hcmv vers pnp dans quelques jours.est il préférable que je prenne le visa cambodgien au Vietnam? gael
LI Lilaflower Regular ·
bonjour si tu veux rentrer au vietnam il faut un visa bien evidement

Je ne veux pas aller au Vietnam, je veux juste refaire un visa cambodgien au post-frontière de Ha Tien...
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour phiphi, je prends le bus de hcmv vers pnp dans quelques jours.est il préférable que je prenne le visa cambodgien au Vietnam? gael

Le visa cambodgien peut se faire à la frontière: 1 photo & 20$.
DA Dadakhmer Regular ·
J'avais posté à ce sujet, j'ai la flemme de recommencer. http://voyageforum.com/v.f?post=5322354#5322354

Cordialement.
LI Lilaflower Regular ·
Super !!! Merci Dada !!!
GA Gael561 ·
Merci et tant mieux car au Vietnam c'est plus compliqué et plus cher!!!j'espère que tu vas trouver une solution...GAEL
LI Lilaflower Regular ·
Oui, j'ai trouvé une solution pour ne pas remonter en Thaïlande !!! Tu dois savoir que la corruption règne aux frontières terrestres, prévois 5$ supplémentaires en coupures de 1$ (si tu peux), car très probable qu'ils te demandent une rallonge pour arrondir leur fin de mois. Pour ma part je prône la résistance, mais il faut être patient & avoir du temps !!! Bon séjour au Cambodge !
IZ Izacambodia Regular ·
Bonjour Lila,

Pourquoi ne refais tu pas une extension de visa d'un mois dans une agence. Je crois même que tu en trouves à Kampot et à tout casser si il y en a pas, tu peux aller à Sihanoukville où là tu trouveras des agences qui le font ou même certaines guesthouse. J'ai fais moi même mon visa d'un an business à la guesthouse où j'ai logé à Sihanoukville (Small Hotel). Par contre, prévois +-5jours ouvrables pour le faire donc pas attendre la dernière minute.

En effet pour aller au Vietnam, tu as besoin du visa qui se fait encore une fois dans une agence.

Ou alors tu peux aller à Koh Kong et passer la frontière de ce côté là.

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour,

J'ai un visa touristique & c'est déjà une extension. Donc pas de seconde extension possible. Je me suis trop mal organisée cette année: pensant que je retournerais au Laos & passerais plus de temps en Thaïlande, je n'ai pas voulu faire de visa business... Mais j'ai trouvé la solution sans avoir à remonter à Hat Lek. Je ferai mieux l'année prochaine !!! Merci pour ta réponse quand même 😉
LI Lilaflower Regular ·
J'avais posté à ce sujet, j'ai la flemme de recommencer. http://voyageforum.com/v.f?post=5322354#5322354

Cordialement.

Bonjour Je reviens tout juste de Ha Tien & je tenais à vous informer que le gouvernement vietnamien a changer sa lois: le visa gratuit de 15 jours n'existe plus. Comme je n'ai pas l'intention de payer un visa d'un mois à 60$, je dois donc retourner à Hat Lek demain matin :/
DA Dadakhmer Regular ·
bjr Mon post datait de 2 ans, la loi a du changée recemment, merci pour l'info, un aller retour hat lek coutera plus cher, le faire dans dans la journée n'est pas possible, il faut dormir sur place , a cela rajouter le bus, et le nouveau visa cambodgien (impossible de l'avoir à 20$, plutot 30), sans oublier les 12 heures de bus A/R, perso j'aurai pris le visa viet à 60$. Cordialement.
LI Lilaflower Regular ·
J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis khmers à Kampot, l'un d'entre eux m'a emmené à Hat Lek en voiture, mais en effet, si l'on connaît personne c'est long mais pas plus cher: bus A/R 20 $, moto taxi jusqu'à Koh Kong 3$, guesthouse pour une nuit 5$ (et c'est du vécu, je l'ai fait plus d'une fois!). Quant au prix du visa, je n'ai jamais payé plus de 20$, il faut dire que je fais de la résistance !!! Ils me connaissent bien à ce poste frontière: j'y passe 2 à 3 fois par an depuis 5 ans, ils savent à quel point je suis têtue, si bien qu'à présent je ne fais plus la queue, je suis directe reçue dans le bureau climatisé !!! En tout cas "ça, c'est fait" !!! Bonne semaine.

Similar discussions

You might also like