L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Du nouveau pour les visas en Iran
by Ehsan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Les ressortissants français pourraient bénéficier d’un e-visa dès cette année.
L’Iran accélère son développement touristique. Téhéran a annoncé mercredi qu’une réforme des visas interviendrait cette année, à l’occasion d’une conférence sur la taxe sur la valeur ajoutée, le marketing et les infrastructures touristiques. Le vice-ministre des affaires étrangères a ainsi annoncé que le pays “mettra fin aux visas papier dans 74 consulats à travers le monde” courant 2018. La liste des 74 pays n’a pas encore été révélée mais la France pourrait en faire partie. Actuellement, les ressortissants français doivent demander un visa de tourisme de 30 jours avant leur départ auprès de l’ambassade iranienne (50€), ou bien à l’arrivée dans l’un des aéroports (75€). Sur place, le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Téhéran, Mehrabad, Mashhad, Chiraz, Tabriz, Ispahan, Bandare, Shahid Bahonar Harbor, Bandare Abbas et Kish. Pour Téhéran, les démarches peuvent être débutées en ligne : http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/. 4 000 Français en Iran en 2016 Une nouvelle qui devrait renforcer le succès touristique rencontré par l’Iran depuis le réchauffement des relations diplomatiques avec les pays occidentaux en 2015. Selon les chiffres du Seto, quelque 4 000 touristes français ont choisi cette destination en 2016. Depuis, les offres se multiplient Plusieurs TO ont décidé de produire des circuits et voyages organisés sur les terres de l’ancienne Perse. Nul doute que l’Iran sera l’une des destinations demandées en 2018. Source: Vuepersane.com
Bonjour
Désolée mais ça ne va rien accélérer du tout. Bien au contraire.
Cette nouvelle histoire de E Visa ne fait que compliquer les choses.
Ca fait 10 jours que je tente de déposer mes fichiers sur le site E VISA, en vain.
Je suis sur le point d'annuler mon voyage.
Désolée mais ça ne va rien accélérer du tout. Bien au contraire.
Cette nouvelle histoire de E Visa ne fait que compliquer les choses.
Ca fait 10 jours que je tente de déposer mes fichiers sur le site E VISA, en vain.
Je suis sur le point d'annuler mon voyage.
Bonjour Ehsan ,
Je lis différentes choses sur le visa à l'arrivée .
Tu confirmes bien qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire au préalable au e visa à Paris ?
Je pensais le faire à Shiraz aéroport avec simplement photos , assurance et confirmation hotel . Suis je bon comme cela ?
Sylvia
Bonjour Ehsan ,
Je lis différentes choses sur le visa à l'arrivée .
Tu confirmes bien qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire au préalable au e visa à Paris ?
Je pensais le faire à Shiraz aéroport avec simplement photos , assurance et confirmation hotel . Suis je bon comme cela ?
si, c'est devenu obligatoire depuis ce mois de février 2018. Il faut s inscrire au préalable, deux jours avant son départ.
si, c'est devenu obligatoire depuis ce mois de février 2018. Il faut s inscrire au préalable, deux jours avant son départ.
Coucou Sylvia,
Ca commence a se concrétiser. J'ai vu cet article sur vuepersane.com
Et en plus, voyage forum a recupere un article de la quotidienne.fr
Ce serait pour Mai 2018.
C'est une bonne nouvelle. Le fait d'arriver a Shiraz, ne te dispense pas de faire la demande de e-visa, afin de te premunir de toute mauvaise surprise a l'arrivée. Meme si je suis confiant a ce niveau. Je peux me renseigner si tu veux...
Ce serait pour Mai 2018.
C'est une bonne nouvelle. Le fait d'arriver a Shiraz, ne te dispense pas de faire la demande de e-visa, afin de te premunir de toute mauvaise surprise a l'arrivée. Meme si je suis confiant a ce niveau. Je peux me renseigner si tu veux...
Bonjour Ehsan ,
Si tu peux me trouver un renseignement précis , je t'en remercie par avance .
Puis je faire le visa à Shiraz avec photos , assurance et resa hotel SEULEMENT ?
A bientôt et , encore merci . Je ta sollicité pas mal !
Sylvia
Bonjour Ehsan ,
Si tu peux me trouver un renseignement précis , je t'en remercie par avance .
Puis je faire le visa à Shiraz avec photos , assurance et resa hotel SEULEMENT ?
A bientôt et , encore merci . Je ta sollicité pas mal !
Coucou Sylvia, Je t'envoie un MP.
Niveau sollicitation, pas de soucis, c'est ce qu'on avait prévu non? 😉
Coucou Sylvia, Je t'envoie un MP.
Niveau sollicitation, pas de soucis, c'est ce qu'on avait prévu non? 😉
Bonsoir Ehsan,
Je pars le 9 avril avec ma femme pour Téhéran.
J'ai commencé à faire une pré inscription sur le site de l'ambassade , pas de probléme pour ma demande et echec sur echec pour celui de ma femme alors que les scans des photos et passeports sont identiques.
Est ce maintenant obligatoire d'avoir cette trace numérique ou est il encore possible de débarquer en Iran la fleur au fusil et de faire son visa à l'aéroport?
D'avance merci pour la réponse.
Bonjour, je viens de lire votre message, vous partez Le 9 avril en Iran .Moi je pars le 23 , avez vous le fameux E-visa ?Moi pas , donc j'espère pouvoir faire mon visa à mon arrivée à Téhéran.Bon séjour.
Non pas en totalité .Un sur les 2 .Donc on le fera à l'aéroport.
Bon séjour à vous Et Merci pour la réponse.
Bonjour Luc ... Pourrez vous mettre un petit commentaire sur votre arrivée Sans le Evisa .... Je pars le 17 et mes photos sont refusées .... Pourtant taille et poids sont corrects
Un immense merci et bon voyage 🙂
Bonjour ,
Actuellement en Iran depuis 5 jours , vous pouvez arriver sans enregistrement préalable . Assurance , réservation hôtel et 2 photos .
Perso , on ne nous a pas demandé l'assurance ni la resa d'hotel .
Quel beau pays .... iraniens merveilleux
Sylvia
Merci [;) j'espère que sur Téhéran c'est pareil
Bon voyage
Merci [;) j'espère que sur Téhéran c'est pareil
Bon voyage
Bonsoir , j'espère Aussi , pas de E -visa Et j'arrive le 23 avril pour un trip de 3 semaines . Bon voyage
Bonsoir , j'espère Aussi , pas de E -visa Et j'arrive le 23 avril pour un trip de 3 semaines . Bon voyage
Moi, le 17 pour 1 mois 😉
Je vous dirais
Bon voyage
Moi, le 17 pour 1 mois 😉
Je vous dirais
Bon voyage
Bien merci et bonne route
Bien merci et bonne route
Stop Stress!
Suis arrivee le 5 Avril SANS E Visa
Aucun probleme, aucun remarque
Ce qu' ils veulent c'est la preuve d'une assurance et 1 adresse en Iran.Hotel par exemple, pas forcement celui de la premiere nuit
Stop Stress!
Suis arrivee le 5 Avril SANS E Visa
Aucun probleme, aucun remarque
Ce qu' ils veulent c'est la preuve d'une assurance et 1 adresse en Iran.Hotel par exemple, pas forcement celui de la premiere nuit
Merci Merci Et bon séjour, Encore 2 semaines de patience pour moi
Merci Merci Et bon séjour, Encore 2 semaines de patience pour moi
Attention
Pour un séjour de plus de 15 jours en Iran visa obligatoire ou e visa à l'embarquement.
Si je n'avais pas eu le e visa samedi 14 avril je ne quittais pas le sol français !!!!
Avec quelle compagnie?
Il n y a pas eu de problème pour nous lundi dernier.(Avec Turkish airline)
Attention
Pour un séjour de plus de 15 jours en Iran visa obligatoire ou e visa à l'embarquement.
Si je n'avais pas eu le e visa samedi 14 avril je ne quittais pas le sol français !!!!
Bonsoir , Merci, j'ai enfin obtenu le fameux E-visa , bon séjour à vous
Bonsoir , Merci, j'ai enfin obtenu le fameux E-visa , bon séjour à vous
Avec Mahan Air vol direct Paris Téhéran.
C'est mon troisième séjour consécutif en Iran 2016 2017 2018.
Première année avec les E Visa.
Le temps d'obtention du visa à l'arrivée reste exactement le même !!!!
De l'ordre d'une heure à une heure trente suivant le nombre d'arrivants et surtout la bonne volonté du fonctionnaire de service !!!
Par contre plus de visa collé sur le passeport. C'est informatisé. Mais quand même le coup de tampon. ... Donc toujours pas question d'aller après aux États Unis avec le même passeport.
Par contre plus de visa collé sur le passeport. C'est informatisé. Mais quand même le coup de tampon. ... Donc toujours pas question d'aller après aux États Unis avec le même passeport.
Pour info, je viens de récupérer mon visa à l'ambassade à Paris.
Dépôt de la demande le 11 Avril, retrait le 30 Avril
Pour le dépôt comptez entre 2 et 4h d'attente et on vous donne un reçu avec la date de retrait, pour le retrait c'est immédiat.
Je rentrerai en Iran par voie terrestre et j'ai fourni presque toutes les résa d'hotel, il m'en manquait quelques unes. Je précise que je ne suis pas sûr d'utiliser ces réservations que j'annulerai si besoin.
Bonjour
j'ai lu votre message avec intérêt car nous partons en septembre et actuellement se pose la question du visa, qu'en est il exactement , et avez vous réussi votre evisa merci beaucoup de m'informer bonne journée' josymoulin
j'ai lu votre message avec intérêt car nous partons en septembre et actuellement se pose la question du visa, qu'en est il exactement , et avez vous réussi votre evisa merci beaucoup de m'informer bonne journée' josymoulin
@Josymoulin,
Je crois que vous trouverez toutes les infos ici, ça s'est passé plutôt bien pour moi, le seul point pénible étant la réservation d’hôtels.
Sinon l'enregistrement du evisa s'est fait sans problème, il faut bien respecter les caractéristiques pour les documents numérisés, mais tout est indiqué.
bonsoir
merci de votre réponse bonne soirée josymoulin
merci de votre réponse bonne soirée josymoulin
Bonjour,
juste une question n'arrivant pas non plus à faire le e visa à cause des pièces jointes.
Les documents à fournir, assurance, résa hotel etc... les faut il en anglais?
Merci d'avance.
juste une question n'arrivant pas non plus à faire le e visa à cause des pièces jointes.
Merci d'avance.
Bonjour,
Merci d'avance.
Les pièces jointes ? tu parles de la copie du passeport et de la photo? Pour le justificatif d'assurance, je l'ai donné en Français. Pour les résas d'hotel, certaines étaient en anglais et d'autres en persan, et il y a avait de tout, des vouchers officiels et des photos au smartphone de résas écrites en persan à la main, vu que j'ai réservé dans des petits hotels. C'est passé sans problème, j'en ai donné 6.
Merci d'avance.
Les pièces jointes ? tu parles de la copie du passeport et de la photo? Pour le justificatif d'assurance, je l'ai donné en Français. Pour les résas d'hotel, certaines étaient en anglais et d'autres en persan, et il y a avait de tout, des vouchers officiels et des photos au smartphone de résas écrites en persan à la main, vu que j'ai réservé dans des petits hotels. C'est passé sans problème, j'en ai donné 6.
Bonjour,
Je suis rentré il y a 2 semaines, visa on Arrival à Isfahan. Pas de problème, juste un peu de patience (1h30 environ). Les douaniers étaient très sympathiques et parlaient Français. Pour info, j'avais une attestation d'assurance (obligatoire sinon ils faut en prendre une au guichet à côté ), je l'avais faite faire en Anglais (mondial assistance), mais en Français ce serait passé. Ils m'ont aussi demandé si j'avais bien un hotel de réservé (ils n'ont pas demandé à voir le mail de résa). J'avais fais de photos de mon épouse voilée (préconisé sur certains forum), mais aucune photo n'a été demandé en fait. Pour la demande e-visa , j'avais joint les photos du passeport (donc non voilée..). Je vais poster un petit retour d'expérience sur mon séjour.
Florent
.... voilée me semble un bien grand mot... beaucoup d'iraniennes cachent peu de leur chevelure... moins que nos grands mères à l'église....
Bonjour
Vous pouvez toujours aller à l ambassade si vous en avez la possibilité.
Sinon sachez qu'il n y a pas eu de problème pour entrer en Iran sans l évier.
On attend un peu plus longtemps.
Bonjour à Tous
Désolé Windgrassen😉, j'utilise la fonction répondre à vous car je ne trouve pas le simple bouton participer à la discussion....ça fait très longtemps que je ne me suis plus connecte sur ce forum. Je vous prie de ne pas en tenir rigueur.
Je suis en couple avec une Iranienne, j'ai été 5 fois en Iran. Nous avons l'intention pendant les trois semaines ou nous serons en Iran de sortir une semaine du territoire pour aller en Arménie. Madame a appelé plusieurs fois le contrôle des frontières et le visa multi-entrée n'est possible a que pour du business.
Ma question:
Est ce que certain d’entre vous sont rentres en Iran puis ressortis et ré-entré à nouveau? SI oui comment cela c'est passé pour le VOA? Il y a t'il un délais d'attente entre deux obtention de visa (je précise que dans tous les cas, on entrera en Iran par l’aéroport IKA)
Merci beaucoup pour vos infos, je viens également d'apprendre qu'il y avait un evisa maintenant, je vais voir cela.
Je suis en couple avec une Iranienne, j'ai été 5 fois en Iran. Nous avons l'intention pendant les trois semaines ou nous serons en Iran de sortir une semaine du territoire pour aller en Arménie. Madame a appelé plusieurs fois le contrôle des frontières et le visa multi-entrée n'est possible a que pour du business.
Ma question:
Est ce que certain d’entre vous sont rentres en Iran puis ressortis et ré-entré à nouveau? SI oui comment cela c'est passé pour le VOA? Il y a t'il un délais d'attente entre deux obtention de visa (je précise que dans tous les cas, on entrera en Iran par l’aéroport IKA)
Merci beaucoup pour vos infos, je viens également d'apprendre qu'il y avait un evisa maintenant, je vais voir cela.
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
C'est étrange qu'il vous ont demander le visa à l'embarquement. ...
De mon cote, toujours voyage avec Turkish Airlines au départ de Toulouse et toujours fait le visa à l'arrivée à l’aéroport IKA et aucun problème.
Je vois également qu'il semble nécessaire de s'inscrire à l'ambassade d'Iran à Paris? Comment faire car il ne répondent jamais? Jamais eu une reponse avec ces gens. Meme ma compagne n'a jamais pu les joindre alors qu'elle est perse. Avez vous un lien pour s'inscrire? Merci par avance pour votre retour d'informations.
De mon cote, toujours voyage avec Turkish Airlines au départ de Toulouse et toujours fait le visa à l'arrivée à l’aéroport IKA et aucun problème.
Je vois également qu'il semble nécessaire de s'inscrire à l'ambassade d'Iran à Paris? Comment faire car il ne répondent jamais? Jamais eu une reponse avec ces gens. Meme ma compagne n'a jamais pu les joindre alors qu'elle est perse. Avez vous un lien pour s'inscrire? Merci par avance pour votre retour d'informations.
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
Bonjour syprux.
Il y a 2 ans j’avais obtenu un visa double entrée sans problème à l’ambassade d’iran. Mais c’était pour passer quelques jours en Afghanistan et pas en Arménie. Finalement j’étais resté en Iran.
J’ai l’impression que les discours sont variables. Cette année j’ai demandé un visa de 3 mois ( la même durée que le visa qui m’avait été attribué il y a 2 ans) et ils m’ont donné seulement 2 mois en prétextant que ça n’existait pas un visa de 3 mois ...
Merci pour ton retour.
Effectivement, un problème récurent est d'avoir une information fiable de la part des authorités compétentes.
Je sais que l'Iran est L’Arménie sont de très bons partenaires économiques mais aussi ont une très bonne estime l'un de l'autre. Je dirais que l’Afghanistan a moins bonne opinion auprès des Iraniens.
Ne pouvant obtenir une information de la part de l'ambassade d'Iran à Paris, je vais voir avec une amie qui rentre de Turquie vers Téhéran ce samedi et voir la réponse des gardes frontières.
Content de voir en tout cas que tu as pu réussir à en obtenir un!
Effectivement, un problème récurent est d'avoir une information fiable de la part des authorités compétentes.
Je sais que l'Iran est L’Arménie sont de très bons partenaires économiques mais aussi ont une très bonne estime l'un de l'autre. Je dirais que l’Afghanistan a moins bonne opinion auprès des Iraniens.
Ne pouvant obtenir une information de la part de l'ambassade d'Iran à Paris, je vais voir avec une amie qui rentre de Turquie vers Téhéran ce samedi et voir la réponse des gardes frontières.
Content de voir en tout cas que tu as pu réussir à en obtenir un!
Effectivement les afghans n’ont pas très bonne presse là bas. J’espère que la prolongation de mon visa sur place ne posera pas problème.
Par contre moi j’ai réussi a les avoir au téléphone pour un renseignement, avant d’avoir mon visa. Il faut appeler l’après-midi à des heures bien précise. J’avais réussi du premier coup sans trop attendre ( coup de bol ??) Bon voyage à toi
Par contre moi j’ai réussi a les avoir au téléphone pour un renseignement, avant d’avoir mon visa. Il faut appeler l’après-midi à des heures bien précise. J’avais réussi du premier coup sans trop attendre ( coup de bol ??) Bon voyage à toi
C'est étrange qu'il vous ont demander le visa à l'embarquement. ...
L'an passé j'ai eu mon visa avec un simple Voucher de réservation pour la première nuit!!
C'est la troisième année de suite que nous allons en Iran, et c'est la première fois que cette formalité est éxigée ! Donc, je pense que depuis cette année, sans Visa ou E Visa, pas d'embarquement!!
Prudence !!
L'an passé j'ai eu mon visa avec un simple Voucher de réservation pour la première nuit!!
C'est la troisième année de suite que nous allons en Iran, et c'est la première fois que cette formalité est éxigée ! Donc, je pense que depuis cette année, sans Visa ou E Visa, pas d'embarquement!!
Prudence !!
Et ce fameux evisa implique t'il une réunion, entretien ou quelque interaction avec l'ambassade à Paris ou il s'agit juste de se présenter enregistrer pour faciliter son obtention une fois l'arrivée à Téhéran ?
Personnellement je l'ai obtenu via une agence de voyage iranienne.
Je crois qu'on peut "l'acheter " directement par internet.
Maintenant si on peut obtenir le visa avant de partir c'est plus économique mais réservé ou presque aux parisiens car on doit se présenter deux fois à l'ambassade. ...
Ok. Je pense alors que je vais faire comme d'habitude et me pointer à l'aéroport. Hors de question de passer par l'ambassade à Paris. Il n'y a pas de raisons que cela ne marche plus ainsi.
Je vais quand même appeler l'ambassade à Paris juste pour le plaisir de tenter de les avoir au moins une fois malgré plusieurs dizaines de tentatives depuis ces dernières 5 années.
Avez vous voyager avec une autre compagnie que mahan air pour aller en Iran? J'ai essayé Lufthansa + Turkish et jamais de visa demandé avant l'embarquement.
Avez vous voyager avec une autre compagnie que mahan air pour aller en Iran? J'ai essayé Lufthansa + Turkish et jamais de visa demandé avant l'embarquement.
Ok. Je pense alors que je vais faire comme d'habitude et me pointer à l'aéroport. Hors de question de passer par l'ambassade à Paris. Il n'y a pas de raisons que cela ne marche plus ainsi.
Je vais quand même appeler l'ambassade à Paris juste pour le plaisir de tenter de les avoir au moins une fois malgré plusieurs dizaines de tentatives depuis ces dernières 5 années.
A ma connaissance, cette exigence du Visa ou au moins d'un E visa est nouvelle cette année. Ca ne dépend pas de la compagnie. Un conseil, prenez un E visa par internet, vous pourriez avoir une déconvenue à l'embarquement!
A ma connaissance, cette exigence du Visa ou au moins d'un E visa est nouvelle cette année. Ca ne dépend pas de la compagnie. Un conseil, prenez un E visa par internet, vous pourriez avoir une déconvenue à l'embarquement!
Bonjour
Pour ma part voyage de 3 semaines; j’ai voyagé avec AIR France, je n’avais pas fait de démarches avant mon départ et j’ai obtenu mon visa à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran. Ils m’ont simplement demandé les coordonnées de l’hôtel et une copie de mon assurance voyage (que je n’avais pas; j’ai donc pris une assurance sur place pour 14€).
No stress donc si vous n’avez pas fait les démarches au préalable, je n’ai vu personne se faire refouler à l’aeroport :- )
bonjour
je reviens vers vous et espère que vous avez eu un magnifique voyage, J'essaie de faire mon evisa et bien que les photos soient au bon format je ne reçois pas le code de retour et ne peut le finaliser, cela fait la 3eme tentative, je voulais vous demander s 'il faut joindre les réservations et assurance encore une demande auriez vous un hotel pas trop cher et bien placé pour Téhéran si possible pour 3 adultes encore merci et bonne journée josy
je reviens vers vous et espère que vous avez eu un magnifique voyage, J'essaie de faire mon evisa et bien que les photos soient au bon format je ne reçois pas le code de retour et ne peut le finaliser, cela fait la 3eme tentative, je voulais vous demander s 'il faut joindre les réservations et assurance encore une demande auriez vous un hotel pas trop cher et bien placé pour Téhéran si possible pour 3 adultes encore merci et bonne journée josy
bonjour
Bonsoir , oui j'ai passé un superbe séjour en Iran, merci.Pour le E -visa , il faut persévérer et un bon conseil pour le lieu de délivrance, optez pour l'aéroport IKA .pour ma part , On m'avait demandé l'assurance et pas de réservation d'hôtel.Mais pour éviter une perte de temps , il vaut mieux en avoir une , avec adresse et numéro de téléphone.Oui j'ai une superbe adresse à Téhéran, c'est le Bibi Hostel, regardez sur internet et vous pouvez demander au patron de vous envoyer un taxi De IKA a l'hôtel.Bonne chance pour le visa Et bon séjour.
Bonsoir , oui j'ai passé un superbe séjour en Iran, merci.Pour le E -visa , il faut persévérer et un bon conseil pour le lieu de délivrance, optez pour l'aéroport IKA .pour ma part , On m'avait demandé l'assurance et pas de réservation d'hôtel.Mais pour éviter une perte de temps , il vaut mieux en avoir une , avec adresse et numéro de téléphone.Oui j'ai une superbe adresse à Téhéran, c'est le Bibi Hostel, regardez sur internet et vous pouvez demander au patron de vous envoyer un taxi De IKA a l'hôtel.Bonne chance pour le visa Et bon séjour.
bonsoir
je reviens vers vous car avec mes amis nous finalisons notre réservation au Bibi hostel , comment avoir les coordonnées directes du patron ? merci beaucoup et bonne soirée josy
je reviens vers vous car avec mes amis nous finalisons notre réservation au Bibi hostel , comment avoir les coordonnées directes du patron ? merci beaucoup et bonne soirée josy
bonsoir
Bonsoir , voici l'adresse mail du Bibi hostelbibi@gmail.com Dites que vous avez eu les renseignements de Anna de France Et Viviane de Belgique, nous y sommes restée du 23 au 27 avril 18 .Vous verrez , ce sont des gens charmants, pas le grand luxe , mais très propre et très bien situé.Bon WE.
Bonsoir , voici l'adresse mail du Bibi hostelbibi@gmail.com Dites que vous avez eu les renseignements de Anna de France Et Viviane de Belgique, nous y sommes restée du 23 au 27 avril 18 .Vous verrez , ce sont des gens charmants, pas le grand luxe , mais très propre et très bien situé.Bon WE.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks