Nouveaux avions Thaï Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

La Thaï à récemment changé sa flotte depuis Avril au départ de Bruxelles...

Est ce que quelqu un à déjà voyager avec eux depuis ? Quels sont vos commentaires sur le confort, le Catering, le service et bien sur le multimédia (films, dois, musiques)

Bonne journée

Mika
TU Tupacamitch Regular ·
Up
JE Jerjere ·
Ecoute, moi j'ai mon propre avis là-dessus mais il ne tient qu'à moi... Je pense qu'on devrait promouvoir nos compagnies aériennes françaises en ces temps-ci durs. En effet, on devrait se montrer un peu plus nationaliste, nous, français. Ne le pensez-vous pas? Après tout, les thais sont super nationalistes, alors pourquoi ne le serions-nous pas en agissant selon le principe de préférence nationale en matière de compagnie aérienne? Suivons l'exemple des thais ;) Et ici, on aime beaucoup prendre les thais en tant que modèle alors moi je dis: choisissons air france pour développer un élan nationaliste tels que les thais :) Cordialement
TU Tupacamitch Regular ·
Apparemment toujours avec Boeing 777-300, pas de Airbus, désoler pour ce post inutile 😊
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tupacamitch est belge , donc les compagnies Françaises il s'en tape.

Quand a demander au Français d'être nationaliste , là tu va avoir tout les anti lepen sur le dos. La France est un pays de partage , donc favorisons celui ci, ( d'après eux) enfin ça c'est pas du tout mon avis , si effectivement on était un peut plus nationaliste ce serait un peut moins le bordel chez nous.
TU Tupacamitch Regular ·
Bonjour,

Je ne pensais pas qu'en créant ce post il aurait légèrement dévié de sa trajectoire initiale enfin.

Je ne regarde pas trop à ce genre de détail, l'important pour moi est que la compagnie assure une sécurité et un service irréprochable (ce qui n'est pas souvent le cas avec nos compagnies nationale)

Mika
LU Luisa93220 Regular ·
il y a la question de prix, non ? Je n'ai rien contre Air France, je trouve la compagnie bien. Mais en comparant dernièrement des vols entre La Thai et Air France, l'addition n'était pas la même...
PO Pongiste75 Regular ·
Tupacamitch est belge , donc les compagnies Françaises il s'en tape.

Quand a demander au Français d'être nationaliste , là tu va avoir tout les anti lepen sur le dos. La France est un pays de partage , donc favorisons celui ci, ( d'après eux) enfin ça c'est pas du tout mon avis , si effectivement on était un peut plus nationaliste ce serait un peut moins le bordel chez nous.

Tu voulais nous dire que tu es un "pro Le Pen" ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
DO DocTremblay Veteran ·
Il y a aussi le probleme des greves sauvages (souvent en periodes de vacances d'ailleurs). Alors Air France, non merci.
BR Bruno007 Veteran ·
C'est un forum de politique ici ?

Que viennent faire ici le FN, l'UMP, le PS, le PC et autres mouvements politiques ?????

C'est très curieux ....
Bruno
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il y a aussi le probleme des greves sauvages (souvent en periodes de vacances d'ailleurs). Alors Air France, non merci.

Notre dernier retour de France Nice-BKK ? Un souvenir inoubliable. Grèves, vols annulés, personnel de comptoir à la limite de l’insolence, stand-by de 24 à Paris dans des conditions difficiles à décrire en qq mots Pertes des bagages, arrivés une semaine après. Maintenant quand à mon épouse je lui fais remarquer que tout n’est pas rose au Siam, Avec un grand sourire elle me répond en 2 mots : Air France

Imparable !

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vincent1000 Regular ·

Les vols de la Thaï Paris/BKK/Paris ont été annulés aujourd'hui (grève des contrôleurs aériens).
BR Bruno007 Veteran ·
Quand un gouvernement en arrive à soutenir une grève (de mémoire, c'est une première !!!) cette clique des contrôleurs aériens se sent intouchable ....
Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
Au fait, pour revenir, au sujet initial: comment sont les A380 de la Thaï : a-t-on plus de place que dans un 747 / 777, ou bien est-ce tjs le principe de la boîte à sardines?
Bruno
DA DanyMichel Veteran ·
Hello cher compatriote,

Nous avons voyagé à l'aller BRU/BKK/Udon Thani en février et retour (Samui/BKK/BRU) à la mi-mars avec les vols directs de la Thaï depuis Bruxelles vers Udon Thani et c'était impeccable. Les sièges, le catering, la gentillesse, tout très bien. En revanche, si je devais faire un petit reproche, très peu d'offres de films en français, plus en anglais (j'ai donc vu l'âge de glace 4 en anglais). Le 777 est super confortable, et très peu bruyant. Vols à l'heure à l'aller comme au retour. L'an prochain, nous repartirons avec la Thaï pour notre 6ème voyage afin de découvrir des coins que nous ne connaissons pas encore (ça devient dur à trouver). Horaires magnifiques (11-12h de vol en direct sur BKK) et aucun risque de grèves...
Dany
JE Jerjere ·
Bonjour,

comme le dit l'adage, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...n'est-ce pas? Si on reprend cette expression dans le contexte de ce sujet, je dirais que pour vous, "en thailande ce sera toujours mieux qu'en France, sur tous les points, tout le temps". C'est bien dommage quand même... En ce qui concerne les grèves, sachons que si l'on encourageait un peu l'économie française en donnant à notre pays et pas aux autres en premier lieu, il y aurait sûrement beaucoup moins de celles-ci car les choses iraient bien mieux. N'oublions pas que la France, c'est quand même un des pays possédant une technologie aéronautique qui est de renommée mondiale...l'entreprise Dassault, de quel pays vient-elle? Et Airbus, c'est quoi? Tout ça c'est français...et on ose encore critiquer l'aéronautique française ^^ Pour ce qui est du cas de air france plus précisément, je pense qu'il faudrait que vous soyez au courant des formations du personnel naviguant, qui sont extrêmement poussées du fait de la culture aéronautique ambiante en France. Le sourire, c'est bien, mais le professionnalisme, c'est encore mieux. Non, critiquer air france, non...
DA DanyMichel Veteran ·
oh là là... on est bien loin de la question de départ qui était bien précise pourtant. Perso, je n'ai pas d'a priori contre quelque compagnie que ce soit, je choisis juste celle qui m'amène à mon point d'arrivée le plus vite possible, qui offre un bon service, de bons sièges et un bon prix. Et si, un jour, pour une destination autre que la Thaïlande, je dois choisir des vols, ce seront mes seuls critères. Que ce soit Airbus ou Boeing, cela m'est égal à partir du moment où ces critères sont remplis. Je ne vois pas pourquoi ce post a dévié en pour ou contre Air France. Quand je pars en France, ce qui est souvent le cas, je consomme français en France. C'est aussi simple que ça.
Dany
DO DocTremblay Veteran ·
Je prends Etihad ils volent sur Airbus A340, donc je soutiens le pays. Par contre Air France sous-traite la maintenance lourde de ses avions a la Chine... Air France n'aide pas le pays alors...
BR Bruno007 Veteran ·
Air France sous-traite notre sécurité à la Chine !!!! On joue vraiment avec le feu et je suis proprement scandalisé !!!!

Je crois que je vais éviter les vols Air France dorénavant.
Bruno
HE Henridusud Globetrotter ·

Notre dernier retour de France Nice-BKK ? Un souvenir inoubliable. Grèves, vols annulés, personnel de comptoir à la limite de l’insolence, stand-by de 24 à Paris dans des conditions difficiles à décrire en qq mots Pertes des bagages, arrivés une semaine après. Maintenant quand à mon épouse je lui fais remarquer que tout n’est pas rose au Siam, Avec un grand sourire elle me répond en 2 mots : Air France

Imparable !

😏

Ma nièce a aussi un souvenir inoubliable : bloquée plus de dix jours en Thaïlande pour cause d'occupation d'aéroport par les gentils bisounours thaïs. Et dans des conditions de désorganisation dont elle se souvient.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Imparable !

😏

Ma nièce a aussi un souvenir inoubliable : bloquée plus de dix jours en Thaïlande pour cause d'occupation d'aéroport par les gentils bisounours thaïs. Et dans des conditions de désorganisation dont elle se souvient.

Ma fille y a eu droit aussi mais là, Nous ne sommes plus dans des paramètres de vols/compagnies
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adonya Globetrotter ·
choisissons air france pour développer un élan nationaliste

Pour moi, il n'y a pas photo, jamais je ne choisirais Air France et certainement pas pour privilégier un élan nationaliste. Cette compagnie est loin d'être bonne et à choisir, ce sera la Thai puisque ce sujet parle de cette compagnie.
JE Jerjere ·
Bonjour,

que dois-je faire? Vous féliciter? Certainement pas...par le biais de votre message, on dirait que vous signifiez indirectement que le nationalisme est quelque chose à laquelle la société ne doit pas adhérer. Bien, dans ce cas-là, j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. Vous avez bien l'air d'avoir la volonté de critiquer "l'occident"...mais en ce qui concerne la thailande, je pense que vous aurez toujours en tête que celle-ci sera toujours meilleur et supérieure face à l'occident, sur n'importe quel point. Est-ce réellement positif de penser de la sorte?
F1 F1clc Regular ·
Vous avez bien l'air d'avoir la volonté de critiquer "l'occident"...mais en ce qui concerne la thailande, je pense que vous aurez toujours en tête que celle-ci sera toujours meilleur et supérieure face à l'occident, sur n'importe quel point. Est-ce réellement positif de penser de la sorte?

Ah non ! Je ne peux pas laisser dire ça !

Aux derniers championnats du monde de pétanque, les Français ont battu les Thaïs ! 😄 😄

Franchement, Air France, c'est indéfendable... 🤪 sauf peut-être pour celui qui n'aime pas les vacances... 😄
AD Adonya Globetrotter ·
Heu, il me semble que le sujet est "Nouveaux avions Thaï Airways", me trompe-je ?😊
DO DocTremblay Veteran ·
C'est le principe du forum, il y a un sujet de depart et ensuite les discussions peuvent disgresser.
AD Adonya Globetrotter ·
En l'occurrence, c'est le moins que l'on puisse dire !😕
MI MichelAF Regular ·
Ecoute, moi j'ai mon propre avis là-dessus mais il ne tient qu'à moi... Je pense qu'on devrait promouvoir nos compagnies aériennes françaises en ces temps-ci durs. En effet, on devrait se montrer un peu plus nationaliste, nous, français. Ne le pensez-vous pas? Après tout, les thais sont super nationalistes, alors pourquoi ne le serions-nous pas en agissant selon le principe de préférence nationale en matière de compagnie aérienne? Suivons l'exemple des thais ;) Et ici, on aime beaucoup prendre les thais en tant que modèle alors moi je dis: choisissons air france pour développer un élan nationaliste tels que les thais :)

Très bonne idée, je vais acheté tout de suite un billet AF 400 euros plus cher qu'avec Thai et pour un service plus faible...😉

Vous devriez réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez avant de sortir des bêtises dans ce genre... non parce que 1/2 client d'AF n'est pas français... alors vous vous imaginez si tout le monde sur cette planète suivait votre conseil; bah! AF n'aurait plus qu'à fermer boutique! Ce sont des jeux d'échange et d'équilibre, le nationalisme n'a jamais été la solution, il suffit d'ouvrir un bouquin d'histoire pour le réaliser...

VI Vincent1000 Regular ·
j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif.

Le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. 😛
BR Bruno007 Veteran ·
j'attends que vous me dîtes que le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif.

Le nationalisme dont la société thailandaise fait preuve est quelque chose de malsain, de négatif. 😛

C'est vrai, suffit de voir la double tarification pour les accès aux sites touristes, et l'explosion du prix (pigeon) touriste => on devrait faire de même en France pour l'accès à nos musées, nos chateaux, et les produits de luxe (les abrutis qui achètent du Vuitton pourraient payer le double ou le triple sans problème). Et on pourrait leur interdire la detaxe aussi.

On est vraiment des billes en Europe
Bruno
TU Tupacamitch Regular ·
Bonsoir,

Merci Nagoo pour ce lien d ailleurs je comprend pas, pourquoi il a été supprimer ??

Je ne pensais pas en arriver à pareils discutions sur un sujet si simple, parler de politique sur un forum de vacances c est assez surréaliste mdr...

Pour commenter sur le sujet je rejoins l avis de beaucoup en disant que la Qualité et le Service doit malheureusement outre passé nos frontière pour être atteinte.

Que cela soit AF ou même SN Brussels ni les avions, ni le services n arrivera à la cheville de certaines compagnies asiatique ou orientale.

D ailleurs il suffit de voir sur le listing de la liste noire des compagnies pour voir apparaître AF (depuis la tragédie au Brésil probablement)

Chez nous, c est pas mieux, je n ai Absolument rien contre mes amis néerlandophones mais je ne comprendrai jamais pourquoi on privilégie le néerlandais (peut être qu ils sont plus riches et partent plus soient que les Wallons haha ha)

Objectivement je n ai jamais fais de long courrier avec SN donc je ne peux pas juger réellement mais, les petits trip n étaient pas top...

La grève que l aéroport à vécus ces dernières semaines à été une sale expérience pour beaucoup, valises perdue ou tout simplement jeter via un camion poubelle (vidéo amateur) qui circule.

Je partage la colère des bagagistes mais prendre des milliers de touristes en otages et faire perde des valises avec vêtements, souvenirs, cadeaux de la familles ça c le pire !

L herbe n est pas toujours plus verte ailleurs et en attendant je touche du bois pour que le 27 juin je puisse me sentir déjà en Thailande tout en étant toujours sur le sol Belge hihi

Cordialement

Mika
KI Kineger61 Veteran ·
pas mieux!!! +1😠 j'ai fait une fois le trajet avec AF (période de l'effondrement du terminal E à CDG) avion archi plein, passagers reportés(un peu énervés) horaires modifiés (arrivée à 16h00😕) et prix du billet plus cher! je veux bien faire un effort, mais que ce ne soit pas toujours dans le même sens! Donc je reste sur la Thai
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
VI Vincent1000 Regular ·
Donc je reste sur la Thai

J'ajouterai que sur la Thai, il y a beaucoup plus de voyageurs thaïs, et sur AF, beaucoup plus de voyageurs français. Et malheureusement, une bonne partie de ces derniers se montre à la hauteur de la réputation qui nous précède: jamais contents, invivables, râleurs, resquilleurs. Et le vin triste, ce qui est un comble au pays du Moulin-à-vent. 😛Je ne défendrai pas AF. A tarif identique, voire moins cher, confort+service+convivialité: pour moi, c'est la Thaï. Ce qui ne m'empêche pas de respecter profondément la terre de mes ancêtres sans pour autant me vautrer dans le nationalisme. Le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles.
LU Luisa93220 Regular ·

C'est vrai, suffit de voir la double tarification pour les accès aux sites touristes, et l'explosion du prix (pigeon) touriste => on devrait faire de même en France pour l'accès à nos musées, nos chateaux, et les produits de luxe (les abrutis qui achètent du Vuitton pourraient payer le double ou le triple sans problème). Et on pourrait leur interdire la detaxe aussi.

On est vraiment des billes en Europe

Pour certaines destinations et en fonction du passeport, AF aussi applique la double tarification. Nous en avons déjà fait les frais 😉
JE Jerjere ·
Bonjour,

étant donné que vous dîtes "le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles", pourriez-vous donc dire que les thailandais sont des patriotes imbéciles? Car c'est un fait plus qu'avéré que la société thailandaise fait preuve d'un nationalisme fervent(jusque dans ses lois d'ailleurs). :)
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pas + que ça j'ai surtout les yeux grand ouvert a défaut de certains qui ne veulent pas voir les choses telles quelles sont , par peur. Ont verra bien ou ça nous mène.
VI Vincent1000 Regular ·
Bonjour,

étant donné que vous dîtes "le nationalisme, c'est le patriotisme des imbéciles", pourriez-vous donc dire que les thailandais sont des patriotes imbéciles? Car c'est un fait plus qu'avéré que la société thailandaise fait preuve d'un nationalisme fervent(jusque dans ses lois d'ailleurs). :)

Je n'ai aucun problème pour critiquer les travers de la société thaïlandaise, puisque cette société se critique elle-même. Quand je dis que le nationalisme est le patriotisme des imbéciles, c'est valable pour tous les pays. Je ne vise pas la société thaï tout entière, mais ses dérives idéologiques, xénophobes, et réactionnaires. J'ai le privilège de partager mon temps avec des gens qui aiment leur pays, qui aiment le faire connaître, mais qui sont aussi très ouverts à l'étranger. Il n'y a pas que des nationalistes, en Thaïlande. Il y a aussi des patriotes. Défendre sa culture, sa terre, ses traditions, ça n'interdit pas le partage de valeurs communes, quelle que soit la couleur du passeport.
JE Jerjere ·
Bonjour,

vous me dîtes que cette société se critique elle-même et c'est donc selon une des raisons pour lesquelles on peut légitimer son nationalisme? Laissez-moi vous dire quelque chose: si vous pensez que la société thailandaise est capable d'autocritique, alors que pensez de la société française? Je pense que cette dernière fait preuve d'une autocritique immensément plus importante que celle de la société thailandaise...(vous avez d'ailleurs fait une autocritique de la société française dans un de vos message sur ce topic en décrivant le comportement des français); ce n'est pas pour autant que vous trouvez cette raison légitimer le nationalisme de la société française. Peut-être que vous ne légitime point le nationalisme dans aucun de ces deux pays, mais dans ce cas, pourquoi vanter les mérites de l'autocritique de la société thailandaise et non pas celle de la société française qui est bien plus importante? Pourquoi toujours vouloir mettre en valeur la thailande et rabaisser la france? Est-ce le sport national?
FR Frederic27 Regular ·
On ne peut comparer un système monarchique et un système républicain.Dans toutes les monarchies les Rois ou Reines représentent un symbole fort d'union nationale mettant ainsi en avant une fierté nationale, j'aurais du mal à voir AF écrire à bord de ses appareils au travers de magazine et d'écran IFE ou mieux encore sur la carlingue de ses appareils 'long live to our President' contrairement chez sa consoeur pour qui cela n'a rien de choquant.Dans une monarchie telle décrite la liberté d'expression n'est pas forcément la même que chez nous qui élisons un président pour 5 ans voir pour 10 ans si nous sommes contents et non pour la vie.Dire que je veux ou pas consommer "nationale" me donne au moins le droit de m'exprimer clairement sur mes choix et ce dans une liberté républicaine contrairement à un autre système où je suis formaté dès l'enfance à une pensée unique. Donc il n'y a rien de choquant en ce qui me concerne de dire oui je veux consommer Français et même si cela ne représente qu'une goutte d'eau dans la préservation de l'emploi je suis fier d'y apporter au moins une petite contribution. AF a fait preuve de nullisisme aggravée puisque les conséquences ont été une réduction de 3 voir 4 vols par semaine sur BKK et la perte de 5000 emplois tandis que sa consoeur déverse chaque jour en A380 de surcroît plus de 500 passagers et entre temps cette dernière ne débauche pas.Plutôt donc de casser du sucre sur AF j'ai l'espoir d'une amélioration tant promis par ADJ pour 2015. AF a fait preuve d'ouverture en embauchant à bord de ses vols des interprètes étrangers, allez donc voir sur les vols JAL, ANA, TG....s'il y a à bord des interprètes de nationalité Française😏. Pour finir j'ai ce sentiment que dans la société Française il est tabou d'exprimer ses préférences nationales au risque de se faire passer pour un extrémiste. Donc dire que je veux consommer Français(Air France) ne fait pas partie du nationalisme exacerbé mais de la chance d'une liberté d'expression dans une démocratie qui est la notre et que je suis fier d'appartenir.
MI MichelAF Regular ·
Non mais sincèrement, il faut arrêté d'être naïf. Lorsque quelqu'un vous dit " il faut acheter français pour soutenir le pays!" tout le monde va applaudir des deux mains! " ce mec est génial quelle belle idée!". Mais après ce moment d'euphorie collective... la réalité prend le dessus.

NON monsieur, le consommateur est schizophrène, les belles paroles ne tiennent pas face aux réalités immédiates comme le rapport qualité/prix.

AF a fait preuve d'ouverture en embauchant à bord de ses vols des interprètes étrangers, allez donc voir sur les vols JAL, ANA, TG....s'il y a à bord des interprètes de nationalité Française😏.

Pourquoi AF? Toutes les compagnies européennes de nos jours ont du personnel qui parlent une langue étrangère. C'est le cas de LH, BA, IB et même LO, c'est pour dire qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil. Il suffit de sortir de son petit pays pour aller observer le monde.

Enfin, il est nécessaire de rappeler que l'avenir n'est pas en France. Ni le monde, ni un quelconque autre pays n'attendra la France. Plus de 7 milliards d'individus n'ont rien à voir avec la France. Il est nécessaire pour les français de s'adapter au monde. Les pays émergents en pleine croissance comme la Thaïlande n'en ont rien à faire. Ils ont un vivier de clients potentiels sur leur territoire national qui est impressionnant, pourquoi aller s’embêter à apprendre le français.

Après chacun est libre de faire ses discours sur la France, le pays phare et tout le blabla... c'est encore du temps de perdu qu'il faudra rattraper, si l'on n'est pas encore dans la perspective de la fin de la France. On appelle ça la décadence, on essaye de se rassurer en se disant que cela touchera toute l'Europe... mais ou est la décadence chez les allemands, les polonais, les hollandais? elle n'existe pas.
FR Frederic27 Regular ·
En clair vous n'avez rien compris de ce que j'ai écrit......
MI MichelAF Regular ·
peut-être parce que c'était tout simplement incompréhensible...
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Pour en revenir a Thai airways, "y a pas photo"comparé a air France et même si c'est des avions américains, déjà, de part le prix du billet et des prestations qui sont bien meilleures en + j'ai l'impression d’être déjà dans le pays, dés que je monte à bord de la thai.Pour ce qui est question de soutenir notre "cher pays"je m'en tape et je me marre(humour) lorsque chaque mois, impots.gouv.fr me prélève sur mon salaire et ça! c'est du soutien!même si c'est pas une fortune.Thai airways, dans un choix, n’hésitez pas, foncez😉
DO DocTremblay Veteran ·
et puis que ceux qui veulent soutenir le pays prennent leurs vacances en France... ca fera un debat de moins. 😛
JE Jerjere ·
Bonjour,

ce que vous avez avancé est une très bonne idée...alors pourquoi pas s'y mettre dès maintenant? Cependant, je suppose que vous allez me dire que vous ne resterez pas en vacance en france pour soutenir le pays étant donné que vous ne voulez point soutenir le pays qui vous a certainement donné une éducation et peut-être même un travail. Je tiens à dire que dans l'absolu, le but n'est pas de soutenir notre pays de toutes les manières possibles à tout moment...le but serait plutôt que nous consommions français quand les situations de notre vie nous le permettent. Or, le choix de la compagnie aérienne lors d'un voyage me semble très approprié pour soutenir l'économie française en choisissant air france. Les arguments économique du type" d'autres compagnies sont moins chères etc" montrent bien votre mentalité: vous pensez d'abord à votre porte-monnaie avant les intérêts du peuple français...je pense qu'au contraire, si c'est plus cher, tant mieux! ça permettra à la France de refaire le plein en argent. D'ailleurs, vous devriez penser de cette manière sans quoi vous serez ce que les thais appellent des farang khi nok ;) Et puis, quand on y pense bien, vous applaudissez les thais augmentant les prix et le standing au niveau tourisme pour sélectionner les touristes et n'avoir que ceux qui dépensent beaucoup afin que la Thailande s'enrichissent de cette manière...dans ce cas-là, ayez la même logique avec air france: plus cher veut dire plus d'argent pour la France ;) ça vous dérangerait d'avoir me même mode de penser pour ce qui est de la Thailande et de la France? On pourrait développer ce sujet en allant plus loin et en divergeant sur des sujets connexes qui fâchent ^^ Ce qu'un français est prêt à payer en Thailande ne sera jamais payé par ce même français en France :) Différence de traitement par rapport aux pays...et je n'entrerais pas dans les détails sinon certains deviendront complètement hystériques ^^
HM Hmh Globetrotter ·
... vous pensez d'abord à votre porte-monnaie avant les intérêts du peuple français...

Parce-que vous croyez encore que le peuple Français représenté par l'Assemblée Nationale se soucie de votre porte-monnaie? Vous n'êtes pas naïf à ce point?

Privilèges des parlementaires : réactions hostiles à l'Assemblée

La suite: ICI
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DO DocTremblay Veteran ·
Votre place est a Sevres monsieur.
KI Kineger61 Veteran ·
je crois reconnaitre les sources!!😉😉😉 je vois que le sujet est parti un peu en vrac; je pense qu'on ne peut pas vraiment parler de grosses différences de prix en AF et THAI, par rapport à certaines compagnies plus "exotiques"!! Si je persiste à voyager sur Thai, c'est en particulier pour la commodité des horaires (principalement le vol aller car le retour est presque identique) et SURTOUT pour éviter le préavis de grève qui plane sur la tête de tout voyageur😠😕 De même, lorsque je me rends en Allemagne, j'essaie de réserver un ICE plutôt qu'un TGV! je ne souhaite pas être considéré comme un "cochon de payant" au nom de la solidarité nationale! d'autant plus que certains donneurs de leçon feraient bien de donner l'exemple; mais là........
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like