Cherche nouveaux conseils pour la Thaïlande du 30 août au 12 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour a tous et a toutes apres reflexion je ne ferai pas de circuit organise... merci a ceux qui m'en ont dissuadé...

par contre besoin de conseils pour itineraire...

30 aout depart marseille vol airfrance 31 arrivee bkk 15 h 40

on voulait faire 7 j de visite et 7 jours de kho samui donc du 1er sept au 7 sept que faire ? le circuit promovacances etait quand meme seduisant mais trop charge... on a achete le lonely planet et on lit ce super forum et en fait on ne sait plus quoi faire... a l'aide...

en budget on a prevu aux alentours de 1 200 euros pour 2 personnes pour les 2 semaines est ce suffisant pour les taxis, les guides, excursions, hotels ou guestroom et repas ?

ayutaya ? sukhotai ? chiang mai ? chaing rai ? elephants ? marche flottant on n'en sait plus rien ?

qui peut m'aider pour ne pas rester trop dans les transports ? et surtout ne pas me faire rater un truc interessant...

ensuite depart bkk kho samui le 7 sept pour arrivee a kho samui et partir a la full moon sur kho phang gan puis a partir du 8 repos, farniente et plongee sous-marine ou peche au gros. on m'a parle des bungalows a kho samui mais aussi j'ai lu des problemes de vols... comment proteger le telephone portable ? est ce que ca craint vraiment ?

merci de votre aide precieuse...
NE Nestor Veteran ·
Salut!

No stress! Tout d'abord, visite de Bangkok (palais royal, Wat Po, Chinatown, sorties nocturnes, bars, boîtes). Deux jours minimum, en arrivant ou en repartant au choix. Visite d'Ayuthaya, soit par tes propres moyens, soit en tour organisé à la journée par agence, en partant de Bangkok. La vieille ville de Sukhotai vaut aussi le détour, ainsi que Chiang Mai et ses environs. Compter deux jours à chaque étape avec le transport. Retour sur Bangkok soit en train de nuit (couchettes) ou avion (Air Asia), voire bus. Le billet direct (avion) sur Ko Samui est assez élevé car il y a un monopole de Bangkok Airways. Une alternative consiste à rallier Surat Thani par avion (toujours Air Asia) et prendre le ferry. C'est simplement une idée de parcours. Votre budget me paraît très correct. Ce qui peut coûter cher, ce sont les sorties nocturnes (bars, boîtes, spectacles) et aussi les achats pour lequels on craque souvent en fin de voyage.

Quelques idées de prix: Hébergement: base chambre double, de 300 à 1000 bahts selon villes et niveau d'hébergement. Nourriture: de 100 bahts à 500 bahts par jour, 100 bahts en mangeant dans la rue, 500 en allant dans des restos de base. Course en taxi à Bangkok, 4-5 km, 100 bahts. Eau purifiée 1l, 8-10 bahts; eau minérale 1, 5l, 50 bahts; soda, 30-35 bahts; bière, 45 bahts. Un trajet en bus climatisé de 200-300 km revient aux environ de 200-250 bahts. Train-couchettes pour Bangkok-Chiang Mai, environ 800 bahts. Trajet en sky-train à Bangkok, de 20 à 50 bahts selon distance. Métro, même chose. Location de scooter à la journée, 150-200 bahts. Bon, j'arrête là.

Bon voyage.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TH Thuan Globetrotter ·
apres reflexion je ne ferai pas de circuit organise.. bien fait, , tu verras que c'est facile, , comment proteger le telephone portable ? est ce que ca craint vraiment ? ne trinquette pas trop, , il y a certainement bien moins de vol que a marseille, , en 20 ans de thailande, , on ne m'a jamais volée un portable, , pour j'étais parmi les premier a en avoir, , il y a bien longtemps, ,

surtout ne pas me faire rater un truc intéressant... dis toi bien que tu rateras plein de choses, , et c'est bien comme cela ça te donne l'occasion de retourner, , et d'approfondir l'asie, , si tu veut un conseille, , prend toi 3 jours de décompression a bkk, , entre le rien faire, , et les visites de proximité, , une petite adaptation, , est pas mal, , se jeter dans la gueule du loup, , ( je ne dois rien rater ) on tombe dans trip tourisme de masse, , es ce que tu veut ?? ou flâner dans des temples complètement inconnus, , pour le full moon, , je ne suis pas un ce ceux qui sont contre, , la fête c'est la fête, , mais il faut prendre des mesures de sécurité, , comme faire gaffe a ce que on bois, , ( alcool frôlâtes ) et les flics en civil qui attendent que tu tombe dans leur pièges, , ( drogue ) sinon, , vf est la, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Karolus Veteran ·
Malicieusement/ironiquement je peux taider a compliquer tes choix/indecisions

J'ai une serie de notes sur Ayuthaya, Chiang Mai, les treks, l'Est de la thailande, etc. sur mon blog.

Enfin cela te distraira avec quelsques infos en prime.

karolsu
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si tu veux des conseil sur samui pas de pb

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like