Nouvel aéroport en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous. Quelqu'un sait-il quelques chose à propos du nouvel aéroport qui doit ouvrir en novembre 2006.Les tours opérateurs vont-ils vendre les séjours vers la région de samana avec atterissage dans à cet aéroport dès fin 2006 ?Merci d'avance
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous. Quelqu'un sait-il quelques chose à propos du nouvel aéroport qui doit ouvrir en novembre 2006.Les tours opérateurs vont-ils vendre les séjours vers la région de samana avec atterissage dans à cet aéroport dès fin 2006 ?Merci d'avance

Bjr En sais tu un peu + sur cet AP en particulier aura t il possibilité d'accueillir des vols long courrier venant/allant en Enrope ou que du trafic local genre Ameriques/RD Est ce un agrandissement de l'AP existant de El Portillo Sinon les TO et bien ils vont ou ils ont des hotels a remplir c'est aussi simple que ça donc a suivre sur les programmes hiver, mais il est possible qu'un nouvel AP génère de nouvelles propositions hotelières.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vincent2006 Regular ·
Bonjour, cet aeroport s'appelle EL CATEY (à côté de Nagua). Il verra l'atterissage de son premier vol commercial international le 1 er novembre 2006. Piste de 3 KM de long construite et goudronnée (je l'ai survolée il y a 15 jours) susceptible d'accueillir les + gros porteurs. Il est géré par la même société que celui de SD ( Las americas).. Capacité de traitement de 1500 passagers heure. Concernant les TO l'utilisant, ce sera effectivement une question de disponibilité hoteliere sur la péninsule de la Samana promise à un développement mais avec encore peu de "Todo incluido". Donc certainement des vols charters d'Europe, mais rien à voir avec les autres aéroports comme punta cana ou Puerto Plata... Voila ce que l'on sait pour l'instant de source officielle. Un site en construction aller sur www.elcatey.com A + Vincent
LA Laula Veteran ·
Je confirme ce que te dit Vincent2006 cet aéroport est près de Nagua, même si j'émets des réserves sur le fait qu'il sera opérationnel en Novembre............cela reste du domaine du possible car ils travaillent dessus.
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci de l'info j'avais entendu parlé d'un projet mais ne le pensasis pas si avancé d'autres infos ici http://www.aerodom.com/2005/aeropuertos_samana.htm

Il est certain que cela va favoriser le tourisme dans la region samana est ce une bonne chose !!!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Georgio8 Regular ·
😉 merci michel tes infos sont toujours bienvenue. ce site est trés interressant même en espagnol. quand à savoir si c'est une bonne chose pour le dévelopement du tourisme dans la presqu'ile, alors la ?????? . ne crois tu pas que si l'autoroute allait jusqu'à piriac ou le croisic, on doublerait la fréquentation dans ce secteur ? en tout cas je suis preneur pour ce nouvel aéroport . A+ georgio
VI Vincent2006 Regular ·
Bojour Michel,

c'est certainement une bonne chose pour ceux qui vivent du tourisme, car même si 90 % de la clientèle est captée par les gros groupes, cela va créer des emplois et les 10 % restant fera marcher le commerce local. Il n'est cependant évidemment pas souhaitable d'avoir une trop grande prolifération des "usines à Touristes" à l'image de certains coins de RD, mais étant donné la situation du dit aéroport et de l'arrivée de l'autoroute dans la même zone, On peut parier sur un développement essentiellement de la zone entre Nagua et Sanchez et dans une moindre mesure, si la route côtiere de Coson est construite, de la région de Las Terrenas qui de ce fait va devenir invivable. Conclusion, plus on s'éloignera de cette zone, plus ce sera sympa. Vincent
CL Clermontois Regular ·
Bonjour a tous, ceux qui vivent du còte de Samana ont ils des infos precises sur ce que je lis dans la presse et vois aux infos de la tele, car ici dans la capitale, les langues vont bon train. Que va advenir de toutes ces tonnes de dechets dont quasi personne ne peut controler l'origine, apportes par les Americains, via Puerto Rico et enfouis dans cette zone, car pour aujourd'hui, un sentiment de honte et de revolte se fait sentir, face a cette contaminaciòn. De mon còte je mene l'enquete, ici, dans la Capitale, pour conaitre les responsables et la nature des dechets. A bientòt

Similar discussions

You might also like