Nouvel An chinois 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tous ceux qui alimentent chaque sujet de leurs expériences.

En préparation pour un tour du monde à partir de janvier 2017, une amie et moi feront la Chine aux environs du 07/02/17. Oui mais voilà le nouvel an est le 28/01/17, donc je me pose la question sur les trains, les hôtels et les lieux touristiques qui pourraient être plein ou fermés. Ma question est: Combien faut il de jour (après le nouvel an) pour que tout redevienne réservable sur place. Car si j'ai bien compris le rush se fini par la fête des Lanternes, 15 jours après. Mais peut on quand même prendre un train 3/4 jours avant cette fête?

Pour la fête des Lanternes sur Pékin, y a-t-il un endroit particulier ou il faut être?

Merci d'avance
JI JianadaRen Globetrotter ·
Certains site touristiques ferment une journée lors du nouvel an chinois. Les commerces ferment quelques jours selon le cas tout comme certains (pas tous) les restaurants. Une semaine après le nouvel an chinois tout redevient presque normal quoique les transports sont encore quelque peu congestionnés pour une autre semaine. Donc un peu plus facile de prendre le train mais il est fortement recommandé de réserver aussitôt que possible. Lors de la fête des lanternes, il n'y a pas de célébration publique. Le nouvel an chinois c'est avant tout une fête familiale. Si les feux d'artifice sont permis à Beijing en 2017, ce sera la dernière journée et donc une des journée où il y en a le plus car tous les vendeurs de feux d'artifices et pétards doivent liquider leur inventaire.
GA Gael84 ·
Merci pour la réponse.

Je ferais une réservation pour être tranquille.

Similar discussions

You might also like