Nouvel an Chinois en Thaïlande, est-ce que ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir pour 3 semaines en Thaïlande en janvier-février. Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion car nous hésitions à faire le nouvel an chinois à Bangkok et/ou Nakonsawan. Cela vaut-il le coup d'être vu ? Conseillez-vous d'aller à Bangkok au moment du nouvel an chinois ? Cela vaut-il le coup de planifier ses vacances en fonction de cet événement ?

D'autre part, j'ai vu que vous parliez d'une fête des fleurs à Chiang Mai, cela vaut-il le coup d'être vu ?

Merci pour votre aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
D'autre part, j'ai vu que vous parliez d'une fête des fleurs à Chiang Mai, cela vaut-il le coup d'être vu.

Oui et non Oui fete tres populaire tu verras assez peu d'étrangers et quand mm de magnifiques orchidées Non c'est une fete des fleurs "ordinaire" (chars, musique, expo) Donc si tu es a Chiang Mai oui vas y mais de la a programmer un voyage specialement je ne pense pas, pour ma part c'est tombé comme ça ! j'y ai passé quelques heures
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

comme Michelzen, pas la peine de programmé le voyage vraiment en fonction de ça, (c'est pas Songkran, le nouvel an bouddhiste) mais bon si tu y est c'est cool quand meme, les thai ont quelques jours de congés a cette occasion, donc eux ils fetent ça, et/ou en profite pour aller voir la famille ou aller en vacances, donc il faut du coup prévoir et réserver les transports et logements si vous bouger pendant cette période du coup.

A+

PS : les thais fetent tous les jours de l'an, le notre, le chnois et surtout le bouddhiste, toutes les excuses sont bonne pour faire la fete😄😏😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
oui cela vaut le coup d'etre vecu ;et donc inscrivez cela dans votre programme, mais en 3 semaines, il y a 10 000 autres choses aussi passionnantes a voir a faire et a vivre

nouvel AN chinois a Nakhon Sawan : tres beau spectacle de rue mais toute la province ( et de Bangkok) vient ce jour la en centre ville donc hôtels complets longtemps a l'avance ; difficile de trouver sur place

sinon vous pouvez aller un peu plus dans campagne : grosse communauté chinoise aussi a Suphanburi (anbiance nettement plus "sympa" et "provinciale "

évidemment la solution de facilité c’est bangkok : tres grosse fete circonscrite a un seul quartier, l'idéal étant alors de loger directement dans le quartier ( Voir Shaghai Mansion ou autre suivant budget )

fetes des fleurs a ChiangMai ??: une matinée en ville a défilé de majorettes et de chars de fleurs .. si vous etes dans le coin pourquoi pas, mais il y a aussi a cette époque la grosse expo florale au Royal Flora

il se passe tous les week-end des fetes de campagne, des kermesse de campagne, des courses de bateau ou de buffle, des spectacles de marionnettes ou de théâtre traditionnel, un match de foot avec éléphant tard le soir, un des tas d'événements qu'il faut pister
AP Apinya Veteran ·
Salut, je pense peu de festivités à bangkok, fête en famille A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, je pense peu de festivités à bangkok, fête en famille

Fête en famille? Alors que font ces centaines de personnes dans les rues de Chinatown pour le nouvel an chinois? 😉😄😏😛

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stellanoniz ·
Merci à tous pour vos conseils et avis. Pensez-vous que lors du nouvel an chinois il est plus difficile de trouver un logement ou bien que les prix sont plus élevés ? Si c'est férié pour tous les Thaïlandais, est-ce que le pays tourne au ralenti ces jours-là (transports, visite...) ? Merci :)
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas plus difficile de trouver un logement qu'a une autre période, sauf peut-être justement a Chinatown 😉 Les prix sont ceux de février, toujours high season mais plus dans la peak season. Ca n'est pas un jour férié pour les thais et le pays ne fonctionne pas au ralenti, ne pas confondre le nouvel an chinois et Songkran, le nouvel thaï, ou la les boutiques et les administrations sont fermées 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stellanoniz ·
Ok, merci d'avoir pris le temps de nous répondre, ça nous aide beaucoup 🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est pas plus difficile de trouver un logement qu'a une autre période, sauf peut-être justement a Chinatown 😉 Les prix sont ceux de février, toujours high season mais plus dans la peak season. Ca n'est pas un jour férié pour les thais et le pays ne fonctionne pas au ralenti, ne pas confondre le nouvel an chinois et Songkran, le nouvel thaï, ou la les boutiques et les administrations sont fermées 🙂

Attention quand même. Des Chinois ethniques venus d'autres pays profitent de la dâte pour prendre leurs congés annuels (cinq jours à peu prés😄). Les avions peuvent être chargés, de même que certains hôtels genre trois étoiles....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Stellanoniz ·
Merci pour cette précision non négligeable 😉

Similar discussions

You might also like