Nouvel An à Kiev
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et toutes. Ayant l'idée de faire le nouvel an à Kiev j'aimerai avoir qq conseils sur la ville.

Activités... Visites... Avc la situation en Crimée est ce tendu?

La climat n'est pas un pb pour ma femme et moi.

Merci pour vos infos. Cdlt
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour, 🙂

pour les activités, tu peux déjà parcourir le Lonely planet ou à défaut, le petit futé sur l'Ukraine qui te fourniront une bonne base. Tu peux compléter ces infos en parcourant tripadvisor qui recense les activités et musées par ville.

Hormis les classiques (Laure de Petchersk, Sainte-Sophie, etc), il existe de nombreux musées, plus ou moins au goût du jour mais très peu onéreux. Pour le musée de plein-air de Pirogovo ou les nombreux parcs, ce ne sera évidemment pas la meilleure saison, mais pourquoi pas si tu aimes le froid ? 😉

Le site France-diplomatie ne signale aucun problème particulier de sécurité à Kiev, il suffit d'éviter les manifestations qui peuvent dégénérer (comme partout d'ailleurs mais ici, c'est plus violent qu'ailleurs vu le contexte). Si tu discutes avec des Ukrainiens, évite les sujets politiques, comme dans tout pays vivant un contexte de guerre, bref, juste un conseil de bon sens.

Tu trouveras de nombreux apparts à louer sur airbnb ou autre, tu ne te ruineras pas (on trouve de nombreux studios en plein centre à moins de 20 € la nuit). Quant aux restos, tripadvisor est là aussi une bonne solution pour dénicher les bonnes adresses. Bon voyage à l'Est ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
TH Therapist ·
Bonjour, 🙂

pour les activités, tu peux déjà parcourir le Lonely planet ou à défaut, le petit futé sur l'Ukraine qui te fourniront une bonne base. Tu peux compléter ces infos en parcourant tripadvisor qui recense les activités et musées par ville.

Hormis les classiques (Laure de Petchersk, Sainte-Sophie, etc), il existe de nombreux musées, plus ou moins au goût du jour mais très peu onéreux. Pour le musée de plein-air de Pirogovo ou les nombreux parcs, ce ne sera évidemment pas la meilleure saison, mais pourquoi pas si tu aimes le froid ? 😉

Le site France-diplomatie ne signale aucun problème particulier de sécurité à Kiev, il suffit d'éviter les manifestations qui peuvent dégénérer (comme partout d'ailleurs mais ici, c'est plus violent qu'ailleurs vu le contexte). Si tu discutes avec des Ukrainiens, évite les sujets politiques, comme dans tout pays vivant un contexte de guerre, bref, juste un conseil de bon sens.

Tu trouveras de nombreux apparts à louer sur airbnb ou autre, tu ne te ruineras pas (on trouve de nombreux studios en plein centre à moins de 20 € la nuit). Quant aux restos, tripadvisor est là aussi une bonne solution pour dénicher les bonnes adresses. Bon voyage à l'Est ! 😛

Hehe merci ;) le froid= pas de pb car je suis serbe...bien sur les sujets politiques faut éviter comme en serbie. Pour le reste merci bien ;)
CL Clicsouris Veteran ·
Ah, en Serbie, les sujets politiques ont été abordés par les serveurs des restos où je suis allé, moi je suis ouvert à la discussion mais je n'ai rien cherché. 😄 Bon, tu trouveras mon parcours à Belgrade sur mon petit blog, voir en signature. 😉

Les Serbes sont plus ouverts que les Ukrainiens, plus difficiles à aborder mais vraiment sympas quand on a brisé la glace.

Quant aux risques sur place, hormis la conduite un peu "virile" qui n'est pas favorable aux piétons étourdis, si tu évites de rappeler qu'en tant que Serbe, tu soutiens tes cousins Russes (ce qui limitera ton espérance de vie si tu croises des membres de Pravy Sektor) 😐 , Kiev est bien plus sûr que Paris (criminalité, etc) en règle générale, et inutile d'évoquer la situation actuelle en France...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
TH Therapist ·
Ah, en Serbie, les sujets politiques ont été abordés par les serveurs des restos où je suis allé, moi je suis ouvert à la discussion mais je n'ai rien cherché. 😄 Bon, tu trouveras mon parcours à Belgrade sur mon petit blog, voir en signature. 😉

Les Serbes sont plus ouverts que les Ukrainiens, plus difficiles à aborder mais vraiment sympas quand on a brisé la glace.

Quant aux risques sur place, hormis la conduite un peu "virile" qui n'est pas favorable aux piétons étourdis, si tu évites de rappeler qu'en tant que Serbe, tu soutiens tes cousins Russes (ce qui limitera ton espérance de vie si tu croises des membres de Pravy Sektor) 😐 , Kiev est bien plus sûr que Paris (criminalité, etc) en règle générale, et inutile d'évoquer la situation actuelle en France...

On est bien d'accord ;)
JA Jasonftp ·
Hello, Je vis maintenant avec une ukrainienne, et depuis je suis amoureux de ce pays. D'ailleurs, j'y vais aussi pour le 31 :) Tu verras, tu ne regretteras pas ton voyage. Kiev est une ville magnifique et dynamique, et sur plusieurs points ils ont 10 ans d'avance, notamment dans le respect de la femme !

Aucun danger particulier en ce moment, au contraire, on se sent presque plus en sécurité qu'ici. D'autant plus que les russes ont d'autres chats à fouetter actuellement.
TH Therapist ·
Hello, Je vis maintenant avec une ukrainienne, et depuis je suis amoureux de ce pays. D'ailleurs, j'y vais aussi pour le 31 :) Tu verras, tu ne regretteras pas ton voyage. Kiev est une ville magnifique et dynamique, et sur plusieurs points ils ont 10 ans d'avance, notamment dans le respect de la femme !

Aucun danger particulier en ce moment, au contraire, on se sent presque plus en sécurité qu'ici. D'autant plus que les russes ont d'autres chats à fouetter actuellement.

Super merci pour ton msg ;)
PA Parigino Veteran ·
sur plusieurs points ils ont 10 ans d'avance, notamment dans le respect de la femme !

L'honnêteté oblige à dire que sur d'autres points (respect des homosexuels ou des gens qui ne sont pas blancs) CERTAINS ukrainiens ont 50 ans de retard (cf. la dernière tentative de gay pride à Kiev ou le sort réservé aux quelques africains qui se risquent à aller voir des matches de foot).

Mais bref, c'est pas le but de mon intervention. C'est comment le 31 à Kiev ? Et plus largement, un séjour de quelques jours là-bas en décembre/janvier ? Je suis curieux de savoir, ça me botte bien pour l'an prochain 😎

Similar discussions

You might also like