Nouvel an près du lac de Taal (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour

Nous partons pour les Philippines le 29 decembre 2010 et nous commencons notre periple par Manille et les environs. Nous pensions commencer par faire le lac de taal et son volcan. Nous serons à cette periode pour le passer le reveillon de nouvel an. Est-ce une bonne idée ? Dans quel lieu vaut-il mieux etre pour passer le nouvel an pres du lac de Taal ? Tagaytay ? Merci pour vos reponses et commentaires
GE Getehem Globetrotter ·
Quoi d'autre en dehors de Tagaytay?

Il n' y a aucun endroit alternatif....mais tu as intérêt à réserver très vite, s' il n'est pas trop tard.

A Tagaytay au Nouvel-An, toute la " bourgeoisie" de Manille y est en villégiature....
ES Estlau ·
Merci Getehem pour ta reponse. Quand tu parles de reservation c'est pour l'hotel ou pour le resto ? Nous avons trouvé et reservé un hotel, c'est le TAGAYTAY COUNTRY HOTEL pour les nuits des 30 et 31 décembre donc de ce coté c'est OK. Par contre pour passer le reveillon, on a rien reservé pour l'instant. Est-ce qu'il vaut mieux reserver un resto ? Connais-tu des restos sympa pour le reveillon ? Merci d'avance pour les reponses
Tagaytay Country Hotel, à Olivares Plazza, c'est à 200 m de chez moi. Le 31 au soir, je ne serai pas là....par contre plus tôt dans la journée ou le lendemain après midi, oui. Passe prendre une bière, si tu veux!

Restaurants : dans quel genre et quel niveau?

Il y a deux restaurants à TAGAYTAY qui peuvent satisfaire un gastronome français le FIRE LAKE GRILL et le VERBENA ( voir google - ces deux restaurants font une cuisine " fusion" asiatique/européenne) Sinon au niveau moyen , le BUON GIORNO ( Italien) , JOSEPHINE ( Filipino) , The DININGROOM ( influences mixtes)

Il faut réserver d' urgence, oui, surtout pour les deux premiers cités et le Buon Giorno.
ES Estlau ·
Bonjour Merci pour tes reponses. Encore une petite question, on a envoyé des mails aux restaurants pour reserver mais pour l'instant, on a un restaurant (Josephine) qui dit que le resto ferme à 8 h PM pour laisser aux employés la possibilité de faire le reveillon et 2 autres restos qui' n'ont pas repondu. On se demande si on peut aller dans un resto pour le reveillon ou si c'est dans les coutumes locales de fermer les restos le 31 au soir à 8 h PM ? Toi qui est du coin, tu devrais peut etre pouvoir nous repondre. On cherche pas forcement un resto haut de gamme et gastronomique mais un coin sympa pour passer le reveillon dans une bonne ambiance avec une nourriture correcte (locale ou pas) à un prix moyen.
Josephine c'est un resto Filipino de bon niveau, 500 places au moins, et ouvert midi et soir toute l'année. Je m'étonne qu' ils ferment pour le réveillon. Ce n'est pas le cas des autres restaurants, et il y en a 138 à Tagaytay. Une grande partie sont des restaurants énormes, cuisine des Philippines. Si cela te convient, LESLIE est tout indiqué. Tu le trouveras sur Google et sur Tripadvisor....mais bon...faut aimer la cuisine Filipino....Je connais très mal les particularités de tous ces restaurants car je ne les fréquente pas. Chez LESLIE il y aura probablement des groupes musicaux et des danseurs. Pas besoin de réserver, ce sont des usines à bouffe qui se suivent le long du Ridge....Ne pas oublier qu' un repas de Filipinos, même pour un réveillon, ça ne dure pas toute une soirée. On vient, on commande, on bouffe et on s'en va.....( désespérant....) Je reviens sur le Buon Giorno, qui sera sans doute un bon choix si tu cherches ambiance, bouffe européenne ( italienne) et prix doux. Personnellement j'avais cité le Verbena et le Fire Lake Grill parce que je considère qu' un jour de réveillon, on cherche aussi un restaurant d' un niveau plus relevé que l' ordinaire. Pour exemple, 2 personnes au Fire lake Grill, entrée, plat, dessert, une bouteille de vin français de qualité correcte ( Puisseguin St Emilion 2000) = 6300 pesos ou 110 euros. La clientèle comporte toujours l' une ou l'autre chanteuse, actrice, et un ou deux sénateurs....! Je dis ça pour que tu cadres le genre de l'endroit. Verbena, même chose mais ambiance plus " bourgeoise" et sûrement plus calme.
PA Pasayeno Regular ·
Salut Georges,

j'entends souvent parler de chez Antonio's a Tagaytay, cité comme "le meilleur restaurant des Philippines" par beaucoup de blogs. Tu en penses quoi ?
Pour moi, très surfait.

C'est le meilleur restaurant quand il est jugé par un palais Filipino.....c'est une cuisine européenne à dominante espagnole, avec des touches plus sucrées destinées à satisfaire les locaux.

Mais c'est un succès commercial de longue date : il faut pratiquement réserver plusieurs semaines à l'avance.

Moi, je suis venu, j'ai vu, j'ai pas été convaincu.....pour paraphraser Jules C.
ES Estlau ·
On a eu une reponse du Fire Lake Grill, il est également fermé pour le reveillon du 31. Ca a l'air galere de trouver un resto correct ouvert le soir du reveillon !! Effectivement, on a vu l'Antonio's sur les guides, on va envoyer un mail pour savoir si c'est ouvert. Mais j'ai l'impression qu'a Tagaytay le nouvel an ce fait plutot en famille ?
Je viens de téléphoner au VERBENA, ils sont ouverts le 31. Et il reste quelques places.... Le BUON GIORNO, ouvert jusqu' à 21 heures... J'ai aussi téléphoné à BAG OF BEANS ( anglais à l' origine, joli jardin avec tables), ils sont ouverts ANTONIO, j'ai appelé aussi, fermé le 31 décembre

J' ignorais que des restaurants fermaient le 31, je viens de découvrir quelque chose!

Il est vrai que TAgaytay, c'est un peu spécial.....38 congrégations religieuses qui font la loi ici, c'est pas un endroit où on rigole trop......
.....mais de rien, c'est avec plaisir que j'ai passé ces coups de téléphone pour essayer de te rendre service.

Encore un que je préfère ne pas rencontrer, tiens....décidément la bonne éducation est un truc de musée, aujourd'hui......
MA Manis Regular ·
Bonjour,

J'arrive avec mon ami le 30 janvier dans l'après-midi vers 16 h . Nous souhaitons nous poser quelques jours à Tagaytay. je me demandais s'il est possible d'y arriver la journée même du 30, en gros l'endroit est-il bien désservi depuis Manille, y a t il des transports réguliers sinon combien faudrait-il prévoir en taxi ou mini van ?

merci pour vos réponses.

m
OUi il y a des bus via Cavité/Imus ou des bus et vans jusqu' à SANTA ROSA. Puis à Santa Rosa , un jeepney pour TAgaytay. Compte entre 1 heure et demie à trois heures suivant la circulation ( IMUS est très encombré)

Taxi : 2500 Php
MA Manis Regular ·
Merci pour ton aide, nous venons de booker l’hôtel, au vu de tes infos. C'est magique ce forum ! Bonne journée

Similar discussions

You might also like