Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello, dimanche soir en prenant une voitur chez Dollar a Fort Lauderdale, le prepose me propose comme d'habitude toutes les formules de supplements possibles : le GPS, le retour reservoir vide, le conducteur additionel, une assurance supplementaire....jusque la OK je connais. Et apres 5 minutes de propositions diverses, il me sort le super flyer imprime fluo : "Important notice : Many toll roads in Florida DO NOT accept cash", avec toutes les explications et un plan avec les routes en differentes couleurs suivant le type de peage : Toll roads, Cashless toll roads et j'en passe.... Tout ca bien sur afin de fourguer l'option Telepeage (Pass 24 ca s'appelle) a 7.99 $/jour ! En regardant ce doc, je me rends compte qu'il n'y a pas marque Dollar dessus donc je suppose que c'est un truc commun a TOUT les loueurs pour soutirer un peu d'extra money au voyageur fatigue apres un long voyage !

Donc si vous devez louer une voiture en Floride soyez vigilant a la prise de la voiture.....
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour Denis,

je ne comprends pas trop le sens de ton post car le système de paiement par jour d'utilisation des autoroutes payantes existe depuis longtemps. Hertz par exemple prélève 3.99 $/jour avec un maximum de 14.99 $ par mois. Et en principe tu ne payes que si tu utilise le système de péage électronique.

Ce qui change actuellement c'est que petit à petit, les péages manuels, avec paiement en espèce ou par carte, sont supprimés et qu'à terme il n'y aura que des péages électroniques http://www.visitflorida.com/articles/florida-toll-road-changes-what-you-need-to-know

Donc Dollar te préviens juste de ce système qui peut surprendre la personne qui vient pour la première fois en Floride et se retrouve à passer un péage électronique. Sa plaque sera photographiée et il paiera le péage + les frais journaliers du loueur. Pour éviter ces frais, j'ai acheté le boitier pour le péage, il vaut 24$ donc il s'amorti vite si tu viens souvent en Floride. Mais c'est vrai que 7.99$/jour c'est excessif de la part de Dollar.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne vois pas une astuce pour te faire sortir de l'argent inutilement . C'est un fait ces péages automatisés . Vaut mieux être informé avant .....qu'après.

Tu es toujours maître de la décision d'acheter ou pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

On m'a proposé ça aussi l'an dernier à Houston, inacceptable car j'aurais du payé la carte pour 28 jours alors que je ne pouvais rencontrer des autoroutes à péage que le 1er et dernier jour. J'ai donc refusé et programmé mon GPS en routes hors péage.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERZT l'an dernier en FLORIDE, on ne payait l'usage QUE pour la journée où on utilisait le systeme.
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour Chez HERZT l'an dernier en FLORIDE, on ne payait l'usage QUE pour la journée où on utilisait le systeme.

Idem chez Avis en février / mars 2012. En outre il y a un maximum par mois correspondant à 3 ou 4 jours de location.

En Floride si on a pas le EZ-Pass on paye les autoroutes plus cher. Donc moi je dis merci au loueur de nous proposer ce système qui n'a rien d'une arnaque (après chacun est libre de l'utiliser ou pas). Chez Avis il est installé d'office sur les véhicules pris en Floride (et à NY aussi d'ailleurs) mais on peut choisir de l'activer ou pas.
DE Dennis Globetrotter ·
IHello,

Je sais que ca existe, et que c'est propose par tous les loueurs.... Mais ce qui m'a surpris c'est le degre de marketing et l'insistance du prepose....et pourtant je suis plutot habitue a la location de voiture aux US.... C'est le tarif chez Dollar qui me semble etre une arnaque, .... Bon, on est toujours libre de refuser les supplements Et surtout ca reste pas cher de louer une voiture ici !
AB Abijos Regular ·
Bonjour Denis,

je ne comprends pas trop le sens de ton post car le système de paiement par jour d'utilisation des autoroutes payantes existe depuis longtemps. Hertz par exemple prélève 3.99 $/jour avec un maximum de 14.99 $ par mois. Et en principe tu ne payes que si tu utilise le système de péage électronique.

Ce qui change actuellement c'est que petit à petit, les péages manuels, avec paiement en espèce ou par carte, sont supprimés et qu'à terme il n'y aura que des péages électroniques http://www.visitflorida.com/articles/florida-toll-road-changes-what-you-need-to-know

Donc Dollar te préviens juste de ce système qui peut surprendre la personne qui vient pour la première fois en Floride et se retrouve à passer un péage électronique. Sa plaque sera photographiée et il paiera le péage + les frais journaliers du loueur. Pour éviter ces frais, j'ai acheté le boitier pour le péage, il vaut 24$ donc il s'amorti vite si tu viens souvent en Floride. Mais c'est vrai que 7.99$/jour c'est excessif de la part de Dollar.

Bonjour,

Je viens plusieurs fois par an à Miami avec quelque fois une durée de 6 semaines , peux-tu me dire où tu as trouvé "le boitier" pour le péage cela me serais bien utile . Un grand Merci. Bien à vous
SA Samsagace Veteran ·
je l'ai acheté chez Publix, trouvé prés des caisses. Apparement tu le trouves dans tous les supermarchés, ensuite tu t'enregistre sur le site "sunpass"
AB Abijos Regular ·
Bonjour, Merci pour le renseignement. Bien à vous
TO Toppich Globetrotter ·
salut Denis

On voit que tu tape avec un clavier querty.... il sont ou les accents😏

Ta remarque est bonne car j'ai eu aussi cette proposition Déja que je trouve qu'ils abusent pour le conducteur additionel

Le sun Pass est intéressant si l'on reste sur Miami et encore

En utilant la 95 on a pas de problème de péage

Ensuite il y a quelques péages autour de Tampa ou il faut un peu de monnaie sur certains tronçons.

Déja comme il est écrit sur un autre post les tarifs sont à la hausse si on compte toutes les options qu'ils proposent (souvent a des personnes qui ne maitrisent pas l'anglais) et avec la fatigue du voyage tu risques d'approcher les 1000 $ pour 15 jours

bonnes vacances
Jean-Marie
AL Albundy Veteran ·
Vous avez raison de mettre les gens en garde contre les pratiques de certains loueurs. Ma technique est simple: pré-paiement à la réservation, et je refuse toutes les options proposées... Je ne mets mes initiales qu'en regard des lignes à 0$. Entre le GPS et la boite à péage, on peut facilement avoir une note de 300$ pour 2 semaines.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SA Samsagace Veteran ·
l'option du pass n'est payable que l'on si on l'utilise, par contre si on passe un péage électronique sans cette option, c'est 100 $ de pénalités + les frais du loueur....

Pour les autoroutes payantes, il y en a tout autour d'Orlando, mais le coût est vraiment minime. Pour 1 semaine d'utilisation j'en ai eu pour 9 € la dernière fois. J'aimerais payer ce prix là en France !
DI Didierswiss Veteran ·
par contre si on passe un péage électronique sans cette option, c'est 100 $ de pénalités + les frais du loueur....

N'empêche que le plus simple ça reste encore de ne pas se laisser photographier le N° de plaque et puis c'est tout... 😉

PS : Photos authentiques prises à des péages en Floride. Source.
SA Samsagace Veteran ·
ah ouais ça donne des idées!!!!!!😎😎

je vais essayer ce soir.......
CA Caussat Globetrotter ·

Idem chez Avis en février / mars 2012. En outre il y a un maximum par mois correspondant à 3 ou 4 jours de location.

Ce n'est pas exactement ce que m'a répondu semaine dernière le service "e-tool" d'Avis USA par mail à qui j'ai posé la question. Leur réponse : "When you sign your rental contract, you authorize that you have read and agreed to the terms and conditions of your rental jacket which states that if you use the eToll transponder equipped in the vehicle, you are responsible for the tolls plus the convenience fee of $2.95 per rental day, up to $14.75 for the entire rental month".

J'avais posé la question car je risque de devoir l'utiliser qu'une seule fois: le jour du retour sur Miami pour prendre l'avion. Ce que je comprends de leur réponse, c'est que si je l'utilise, même une seule fois, je paye pour l'ensemble de la location🤪. Bon, après d'accord: 14.75$, ce n'est pas non plus l'enfer! Mais j'imagine que c'est HT et en plus comme je loue à cheval sur 2 mois, je pense que je vais payer 2 fois 14.75$ 🤪🤪🤪

Par contre, d'expérience, je confirme que si on le laisse fermé (ou ouvert, d'ailleurs! Je ne me rappelle plus dans quelle position il est inactif!) et qu'on ne l'utilise pas, on n'a aucune facturation.
c'est exact

utilisation ou pas tu paie bien 14.75$ ht pour la location mais par mois glissant

et pour les pénalités les 100$ qui sont mentionnés sur les panneaux c'est la peine max😕

pour avoir eu un moment dégarement (ben oui ça arrive aussi aux plus futés) j'ai payé 28$ la prune débitée par le loueur le mois suivant

Mais c'est vrai aussi que 14.75$ c'est pas le bout du monde

a+
Jean-Marie
Merci pour cette précision. Désolé de te reposer la question (ça fait le mec qui a vachement confiance 😛) : tu es sur de toi pour la notion de mois glissant (en louant du 15 au 15 du mois suivant, on ne paye qu'un mois). Pour certaines compagnies c'est indiqué avec un max pour la location (quelque soit sa durée), alors qu'ici c'est précisé par mois. Du coup, je reste dans l'expectative ...
on est jamais sur à 100%😇

Mais je crois me souvenir que c'est comme pour la location de voiture la semaine commence au jour de prise en charge du véhicule (idem GPS ect..)

La location par mois se fait pour ceux qui ont un abonnement résidentiel

je vais creuser en appelant ce WE
Jean-Marie
Merci. De mon côté, je vais passer un mail. Le premier qui a la réponse post ici! Se sera sans doute toi car ils sont assez long à répondre par mail (même s'ils disent que c'est sous 48h ouvrables!)
DI Didierswiss Veteran ·
utilisation ou pas tu paie bien 14.75$ ht pour la location mais par mois glissant

Je suis désolé d'insister mais tu ne payes que si tu utilises le boîtier. Cf ce qui vient d'être mentionné ci-dessus :

"When you sign your rental contract, you authorize that you have read and agreed to the terms and conditions of your rental jacket which states that if you use the eToll transponder equipped in the vehicle, you are responsible for the tolls plus the convenience fee of $2.95 per rental day, up to $14.75 for the entire rental month".

Notez bien l'usage du IF conditionnel....

Donc... petit tableau récapitulatif des frais de location de la boî-boîte à péages :

Tu l'utilises pas : 0.-- $ Tu l'utilises et loues la voiture un jour : 2.95 $ Tu l'utilises et loues la voiture deux jours : 5.90 $ Tu l'utilises et loues la voiture trois jours : 8.85 $ Tu l'utilises et loues la voiture quatre jours : 11.80 $ Tu l'utilises et loues la voiture cinq jours : 14.75 $ - Point mort... (OK Caussat, c'est 5 jours le point mort... pas 3-4 comme je croyais me souvenir...) Tu l'utilises et loues la voiture six jours : 14.75 $ Tu l'utilises et loues la voiture 10 jours : 14.75 $ Tu l'utilises et loues la voiture 20 jours : 14.75 $

Pour le reste je ne sais plus si c'est un mois calendaire ou 30 jours depuis la location...
SA Samsagace Veteran ·
je confirme pour l'avoir vécu, et payé...
J'avais effectivement vu le "If". Sur mes dernières loc chez Avis, j'avais le pass et ne l'ayant pas utilisé, je n'ai pas payé de supplément. Là, le problème que je vais avoir, c'est que je ne vais l'utiliser qu'un seul jour sur toute la location, et donc pour une seule utilisation, ça me fais triste de payer comme si je l'avais utilisé pendant 3 semaines!
DI Didierswiss Veteran ·
Là, le problème que je vais avoir, c'est que je ne vais l'utiliser qu'un seul jour sur toute la location, et donc pour une seule utilisation, ça me fais triste de payer comme si je l'avais utilisé pendant 3 semaines!

Alors là je suis 100% d'accord. C'est là que le système est vicieux. Une fois que tu l'as utilisé tu payes par jour de location et non d'utilisation effective. Si l'on peut reprocher quelque choses aux loueurs c'est bien ça. Mais bon, en même temps c'est tellement bon marché de louer une voiture en Floride qu'on leur pardonne... (enfin, moi je leur pardonne !!).
c'est tellement bon marché de louer une voiture en Floride qu'on leur pardonne...

De louer, peut-être, mais d'y rendre une voiture louée en Géorgie, c'est pas tout à fait la même chose😠

Pour les frais du pass: il me semble que certains loueurs (Hertz ? Mais plus très sûr, je ne me rappelle plus où je l'ai lu), facturent le pass à la journée d'utilisation avec un plafond sur l'ensemble de la location.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En FLORIDE, mon vehicule n'etait pas equipé d'une boite. C'est la photo du vehicule qui sert de declenchement au peage, et l'an dernier, j'ai bien pyé que pour les jours ou je suis passé dans les autoroutes payantes (region de Miami principlalement)

Par contre à CHICAGO, les vehicules HERTZque j'ai loué etaient tous equipés d'une box, qu'on active ou pas, et la encore, le supplement n'est exigible que si on l'utilise.
Bon, j'ai été médisant car ils m'ont déjà répondu 😛: le plafond de 14,75$ est bien sur un mois glissant. Si la location dure 1 mois max, même étalée sur 2 mois calendaires (Ex: du 15 juillet au 14 août), on ne paye que 14,75$ @Toppich: N'hésite pas, quand même à téléphoner. Parfois 2 avis valent mieux qu'un!
DE Dennis Globetrotter ·
Vous avez raison de mettre les gens en garde contre les pratiques de certains loueurs. Ma technique est simple: pré-paiement à la réservation, et je refuse toutes les options proposées... Je ne mets mes initiales qu'en regard des lignes à 0$. Entre le GPS et la boite à péage, on peut facilement avoir une note de 300$ pour 2 semaines.

.....ben c'est aussi ma politique....

....j'ai vraiment eu l'impression ce coup la qu'il y avait une reelle volonte de faire cracher le touriste un max....

.....en fait pour l'instant les "cashless toll" ne sont pas si nombreuses, au moins au sud de l'etat : une partie de la Turnpike, un derriere l'aeroport et pis cest tout...

....la 75 reste avec un bon vieux peage a 3 $.....

...cela dit , en lisant les posts, je me demande si j'ai bien compris lecout reel du machin, ca semble quand meme un peu hors de prix par rapport a Avis.....ou Dollar a une vraie politique de faire peur !
DE Dennis Globetrotter ·
....ah, j'ai decouvert une loi marrante aujourd'hui : on doit se garer du meme cote que la circulation : eh bien 50 $ d'amende car je me suis gare du mauvais cote......

...et pourtant j'avais bien paye le parcmetre....saleté.....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est aussi la loi en France
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour C'est aussi la loi en France

...ah. bon ?

.....mais comme je me gare soit a Paris, soit dans le 13, c'est pas des endroits ou la police fait vraiment son travail alors...pouf pouf...
FR Francois2306 ·
Bonjour, Je reviens de Floride où j'ai loué deux fois une voiture :Dollar a été infecte , quasiment menacant si on ne prenait pas l'abonnement péage , ce que nous avons refusé finalement.L'obligation du badge n'est valable que sur certaine voie (voie de gauche par exemple entre Miami et fort Lauderdale) , bien signalée et facile à évitée avec un GPS. Alamo m'a signalé le problème et dit de faire attention aimablement sans insister . Autre petite astuce pour vous inciter à dépenser plus :le loueur vous montre un flyer avec les photos des différents véhicules à louer en vous montrant que le modèle economique que vous avez réservé c'est un petit pot de yaourt sur roues et que pour un petit suplément vous pouvez avoir mieux.En fait quand vous arrivez dans le parking les modèles "économiques"à choisir sont plutot de la taille d'une 406 peugeot ou d'une mercedes que d'une fiat 500.
DE Dennis Globetrotter ·
.....ah merci de ton temoignage....

......c'est donc bien une politique tres agressive de Dollar, je ne suis pas le seul a l'avoir subi.....

.....faut refuser et hop....

....et le coup de la voiture trop petite, c'est un classique ici..

.....mais une nouvelle fois, vu le prix pas cher de la location de voiture, on peut bien supporter un peu de pression......
Le coup de la voiture trop petite, même chez Avis ils le font! "Ah! Vous êtes 3, avec un bagage chacun! Le Ford Escape n'est qu'un SU mid-size, vous allez manquer de place pour les valises. Pour le modeste supplément de X$ par jour, je peux vous surclasser avec tel véhicule qui conviendra bien mieux à vos besoins ..." Mais ça reste dit gentillement, sans trop insister.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ il y a 3 ans à CHICAGO, l'hotesse de comptoir, quand elle a vu le tas de bagage que j'avais (ou plutot que mon epouse et sa soeur avaient emmené) m'a tout de suite changé le vehicule reservé pour m'en faire venir un autre, au coffre plus grand, et celà gratuitement.
j'ai passé mon petit coup de fil et fait meilleur en floride que chez nous😎

chez Dollar c'est 19.99$ la semaine puis 5.99$ le jour supplémentaire c'est certainement pas le moins cher

En gros avec les taxes ce fait du 50$ pour 15 j

Par contre même si tu l'utilise pas c'est débité sur le contrat de location car in n'y a pas de transpondeur

En résumé il faut amortir la location

a+
Jean-Marie
M%erci pour l'inof. En fait, c'est de la vente forcée 🤪
DE Dennis Globetrotter ·
j'ai passé mon petit coup de fil et fait meilleur en floride que chez nous😎

a+

....sur il fait meme de plus en plus chaud.....

......mais helas il va falloir reprendre l'avion....
SA Samsagace Veteran ·
moi je suis rentré hier 😠

Mais j'y retourne le 19 avril ...😎

15 minutes d'attente à l'aéroport d'Orlando, visiblement pour el moment il n'y a pas de réduction de personnel (tu repars par Fort Lauderdale ?)
15 minutes d'attente à l'aéroport d'Orlando

Trop tard pour la fois à venir, car les billets sont déjà pris. Mais pour la prochaine : tu voyages par qui pour partir d'Orlando (Depuis St Pete Beach, obligé de retourner à MIA pour prendre un vol AF 🤪)
SA Samsagace Veteran ·
Là c'était British Airways, en avril Lufhtansa (ils ont un direct Francfort/Orlando)

St Pete j'y étais vendredi soir, j'ai diné chez Madfish, sympa mais je préfère Crabby bills à coté
St Pete j'y étais vendredi soir,

Veinard 😛

Pour Luft : Oui, j'adore mais après Franfort, ils ne vont pas dans ma région 🤪
FL Floridefev13 Regular ·
Là c'était British Airways, en avril Lufhtansa (ils ont un direct Francfort/Orlando)

St Pete j'y étais vendredi soir,

Moi j y étais la semaine derniere .. qu est ce qu il faisait mauvais 😕
SA Samsagace Veteran ·
Moi j y étais la semaine derniere .. qu est ce qu il faisait mauvais 😕

Mauvais ? frais oui mais avec du soleil non ? J'y étais le week end du 27/28 et vendredi dernier et il faisait beau
FL Floridefev13 Regular ·
C etait le week end du 2/3 .... du vent tres tres frais ... et meme de la pluie le vendredi soir en arrivant ..c est dommage, on avait un tres bel hotel .... avec une piscine bachée !! .le lendemain quelques éclaircies mais c etait toujours ce vent frais qui était génant ...
DE Dennis Globetrotter ·
moi je suis rentré hier 😠

Mais j'y retourne le 19 avril ...😎

15 minutes d'attente à l'aéroport d'Orlando, visiblement pour el moment il n'y a pas de réduction de personnel (tu repars par Fort Lauderdale ?)

....yes retour de FLL, via NY en A380 avec une arrivée ce matin dans la neige à CDG....

...le contraste est saisissant on va dire.....
SA Samsagace Veteran ·
....yes retour de FLL, via NY en A380 avec une arrivée ce matin dans la neige à CDG....

...le contraste est saisissant on va dire.....

Tu as le moral au moins !!! Tu avais un autre vol ensuite ? ou de la route au milieu des congéres ??
DE Dennis Globetrotter ·
.....en arrivant j'avais l'épreuve toujours redoutable du RER....

....mais Paris sous la neige c'est beau...faut bien se remonter le moral...il y a moins de couleurs qu'en Floride !

Similar discussions

You might also like