Nouvelle-Calédonie: déplacements dans les îles Loyauté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous

J’aimerais savoir s’il existe une possibilite de se deplacer entre les iles de la loyaute (apparemment le Betico passe tres rarement et en avion il faut repasser par Noumea). Bateau taxi, pecheur ou proprietaire de bateau pres a vous emmener contre remuneration ?

Merci beaucoup pour votre aide

Tristan
ME Medounours Regular ·
slt à toi, il n'existe pas d'autres moyens de se deplacer que le betico(qd il fonctionne!!!), et l'avion qui, te ramene sur nouméa, me semble t il!!pour le reste, il te faudra trouver un skipper avec son bateau qui souhaite faire un tour des iles!!!bien amicalement, med
AU Audreydu30 ·
Oui, va au port de Moselle en ville, promene toi sur le ponton, demande a la capitainerie, bref demande aux gens s'ils vont sur les loyautés, jte garantie rien, j'l'ai jamais fait mais je sais qu'il y a moyen. Sinon tu peux prendre l'avion, et en inter-ile, exemple pour faire Maré Ouvéa et avion tu dois repasser par Nouméa mais c'est pas plus cher, c'est que la ligne a été coupé faute de monde, sinon renseigne toi pour le cargo "Havannah", c'est 30 euros le trajet pour aller n'importe ou mais les liaisons ne sont pas quotidiennes, et puis ya le "Betico" plus cher mais c'est pas un cargo, juste transport des personnes. Niveau confort ben j'ai préféré le Havannah, plus d'espace... En tout cas, beaucoup t'envierai d'avoir un plan sur les loyautés alors vas y fonce, tu vas adorer. Balance tes questions, j'ai des plans la bas (Maré, Lifou, Ouvéa), si ça peut t'aider ben tant mieux. Voili voilou. Audrey

http://makanaky.skyblog.com
"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir" Virgile
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut, je dois aller 15 jours avec ma femme en Nouvelle-Calédonie en Juillet 2008 et j'aimerais connaitre les plans qu tu as sur Lifou, Ouvéa et l'ile aux pins...

Merci
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like