Auckland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je fais une escale de 3 nuits-3 jours à Auckland fin octobre avant de me rendre à Nouméa. Tous vos conseils seront les bienvenus afin que je profite au mieux de cette ville (logement, restos, visites, sorties, sorties ou pourquoi pas sorties ...)

Merci d'avance ...
CR Cramoti Regular ·
Qaund tu es is peu precis vaut mieux acheter un guide c'est trop vaste ta question!
BE Bernard13 ·
Bonjour. J'ai fait un séjour d'une semaine avec Auckland comme base. J'avais loué une voiture. L'AJ n'est pas follichonne! Je l'ai désertée pour aller à Parnell Inn ( 100$ NZ à deux) Faire le tour complet en bus avec un operator (scenic pacific tours?). Trainer: Mt Eden, le port, Queenstreet, Posonby et surtout à Parnell Village et à la Sky Tower (pt de vue superbe, vertige assuré). Trainer aussi dans Auckland Domain, un parc ( la NZ= la Mecque du rugby!) Trouver un opérator pour une longue journée à Rotorua et si possible faire une soirée-touriste spectacle maori (nuit Rotorua ?) Sinon, visite guidée des bords de mer côte ouest au Nord d'Auckland: Muriwai, Te Henga... et avec location voir un peu du N. de cette île du Nord: Snells, Mahurangi.. On très bien accueilli partout ( la France est forte en rugby! elle bat de temps à autre les Irlandais -nombreux- et les Kiwis!!) Beds and breakfast autour de 85$ NZ : TRES bien!
JE Jeremias Regular ·
salut j ai passe 3 mois dans cette superbe ville, je te conseille victoria street, la monter la descendre, le port et le bar le degree formidable mais aussi le baot une boite enorme avec ecran geant, le margaritas terrible ambiance tous les jeudis soir etc
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour une bonne auberge il ya princeton, j'avais une chambre seule pour 35$nz et c'est tres bien: http://www.aucklandbackpackers.co.nz/
S.D
SU Superben ·
Merci pour vos réponses, même si Cramoti avait plombé le sujet d'entrée ...🤪 Bien sur j'ai des guides, mais ce que je recherche avant tout c'est du partage d'expérience
FÀ FàTahiti Veteran ·
pour AKL je te conseille le KIWI INTERNATIONAL Hotel :jeune et sympa ils ont des chambres et des dortoirs bref cest sur QUEEN STREET très central.Pout tout budget.

je confirme les bonnes infos données;le musée de la ville est à ne pas manquer
CI Cindynouméa ·
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en NZ fin Janvier/ milieu février en tant qu'accompagnatrice d'un camp linguistique : école de langue, shopping à dowtown, la city, le musée (3 étages), patin à glace (on n'a pas ça en Nouvelle-Calédonie), la luge sur piste, 1 week-end à Rotorua visite des geysers, village maori, show maori... etc. Enfin bref c'ETAIT GENIAL.

C'était la première fois que j'y allais.

J'ai une amie qui organise des voyages en Nouvelle-Zélande. Elle doit partir d'ici un mois ou 2 avec une trentaine de personnes.

Si cela t'intéresse je peux lui demander les bonnes adresses pas cher. Je peux aussi rechercher toute la documentation que j'ai ramené de Nouvelle-Zélande : carte, shopping, etc. que je pourrais scanner et te les envoyer.

A bientôt
Cindynouméa
CH Chantal12 ·
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la température en Nouvelle-Zélande de la mi-août à la mi-septembre (la date que je compte y aller). J'ai lu qu'à partir du 1er septembre c'est le printemps et donc que c'est humide, venteux et avec pas mal de précipitations. J'avoue que ça enlève un peu le goût de voyager à cette période surtout que ces temps-ci on a pas mal cette température et c'est démoralisant!!!

Merci à l'avance pour l'info

Similar discussions

You might also like